Quel désherbant définitif est non toxique pour les animaux ?

[Résolu]
Signaler
-
 Lavie -

A la recherche d'un désherbant à pulvériser mais sans danger pour mes chiens qui mangent régulièrement de l'herbe pour se purger. Merci pour vos réponses

5 réponses


suivant l'endoit ou vous voulez desherber, le gros sel totalement naturel marche bien, juste un peu plus long à faire effet que les desherbants chimique. il est aussi sans danger pour les chiens.

C'est sur que l'eau bouillante tue l'herbe ,et probablement quelques petites bêtes utiles du sol ,question ecolo je ne pense pas que ce soit le mieux (eau + energie pour la chauffer ) ,il y a le desherbage thermique (on ne consomme que du gaz ,donc pas encore 100/100 écolo ) ,à renouveler plusieurs fois pour avoir de bons résultats ,et il y a la binette ,c'est physique ,et il est vrai qu'avec l'âge ce n'est pas toujours évident ,mais un peu d'exercices n'est pas nuisible,bon courage !
encore un joyeux luron on demande des truc pas des leçons de moral ou autre
Est-ce que c'est dangereux le désherbant pour les chiens et pour les enfants s'il vous plaît répondez

Stop aux pesticides et produits chimiques, vous tuez la vie sur terre et votre santé  !!! 


J'ai enfants, petits enfants et 2 chiens, aussi j'ai opté pour l'huile de coude pour désherber allées, bordures et potager (j'ai moins de 600 m2 de terrain). Je traque dès que je peu les pousses de liserons, oxalis, lierre et chiendent. Bien sûr ce n'est pas radical comme du désherbant chimique ,avec l'eau bouillante ou le thermique mais je préserve ainsi un petit havre de paix pour les auxiliaires du jardin du sous-sol et dans l'air.

vinaigre blanc très efficace en plein soleil

l'eau des pommes de terre quand on les cuit est bon désherbant l'eau chauffée avec du gros sel puis refoidie est un bon désherbant sinon l'huile de coude et une bèche

oui j'ai testé l'eau bouillante et çà marche chez moi....