Que pensez vous d'une personne qui déteste les animaux domestique ? [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Piresss - 12 avril 2015 à 09:54
Que pensez vous d'une personne qui déteste les animaux domestique ?

Afficher la suite 

20/51 réponses

Meilleure réponse
23
Merci
Wahooooo. D'après tous vos témoignages je serait une personne non fréquentable, égoïste et n'aimant personne. Effectivement je n'aime pas les animaux, mais par contre je ne leur ferais aucun mal, je ne les touche pas. Par contre pendant que vous engraissez vous bestioles a les rendre obèses, comme certains toutou à mèmère que l'on voient sur les trotoirs, et bien l'égoïste que je suis, parraine la scolarité d'une petite fille et nourrie une famille de 4 personnes à Madagascar. A j'oubliais, nous avons aussi un zébu (un taureau avec une bosse) toujours à Madagascar que nous avons acheter et mis en pension chez un agriculteur pour l'aider à cultiver sa parcelle et nourrir sa famille. Bien à vous.

Dire « Merci » 23

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5515 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

c'est ce qui s'appel la bonne conscience occidentale...
Facilité que de donner de l'argent...
12
Merci
Je ne sais pas si les personnes qui n'aiment pas les bêtes n'aiment pas les gens, ce que je sais c'est qu'elles sont tristes,fades,rient peu,sourient encore moins, tout est calculé, préparé, rangé, dans leur coeur comme dans leur maison, pas de place pour le hasard , bah très peu pour nous, les bêtes sont partout chez nous et meurent de vieillesse!!!même les poules.Mais que de bonheur elles nous apportent. Les yeux de mon chien dans les miens !! là c'est que du bonheur.
9
Merci
Les animaux sont de gros parasites ! Vous les nourrissez, les soignez et comme récompense, que vous donnent-ils ? Que des chagrins quand ils disparaissent au bout de 20 ans ! Ce sont des bêtes à chagrin ! Des sacs à puces ! NON JE RIGOLE, mon mari les adore et moi aussi hélas car même à la campagne, nous ne laissons pas dehors ces petites misères qui s'incrustent au lieu de partir vivre leur vie ailleurs. Toutefois je comprends une personne qui ne veut pas s'encombrer d'un animal si cela représente une trop forte contrainte (travail, logement...) et qui l'avoue car cela ne l'empêche pas d'aimer et d'admirer les animaux. Certains disent les aimer et les abandonne à la moindre saute d'humeur.

7
Merci
Déterter ou ne pas détester? Voila un curieux choix! Personnellement je suis passionné d' animaux sauvages et je ferai des kilomètres pour les photographier dans leur cadre naturel, là où ils vivent en liberté, sauvages et fiers. En revanche de posséder un animal domestique (ils sont très mignons, là n' est pas le problème!) me paraîtrait imposer une captivité (même dorée!) à un être fait pour la nature, un être qui dépendrait de moi au lieu de vivre sa vie sauvage, une sorte d' esclave privilégié, cela je m' y refuse. Je ne critique pas ceux qui le font car leurs intentions sont excellentes, mais je ne conçois les rapports que dans la liberté : que les poissons ne soient pas enfermés dans un bocal, les oiseaux dans une cage (Pierre Perret!), les chiens dans une niche ou les chats dans un couffin.
4
Merci
Pour moi qui n'aime pas les animaux n'aiment pas les humains
4
Merci
J'ai tendance à me méfier des personnes qui n'aiment pas les animaux et je n'en ai pas dans mon environnement. Il est vrai que pour venir chez moi, il est préférable de les supporter ! Je n'ai eu de toute ma vie que des bêtes recueillis après des abandons ou de mauvais traitements infligés par des maîtres sadiques et cruels. Mais je fais la différence : je comprends les personnes qui n'aiment pas les bêtes, mais qui ne leur font pas de mal ou celles qui ne peuvent en avoir pour diverses raisons. Elles sont plus responsables que celles qui offrent la petite peluche vivante aux enfants à Noël et qui la jette aux premières vacances. Quand aux individus qui maltraitent les bêtes - comme tous ceux d'ailleurs qui maltraitent des êtres sans défense - je n'ai pas de mots assez fort pour expliquer le rejet, le mépris que j'éprouve à leur encontre.

4
Merci
J'ai connu une personne qui n'aimait pas les animaux domestiques et je peux confirmer qu'elle était incapable d'aimer véritablement d'autres personnes, à part elle même, bref, veritablement égocentrique et limite manipulatrice perverse. A croire que pour ces personnes la , la sensibilité et la grandeur d'âme sont rayées de leur dictionnaire.
4
Merci
Bonjour, je suis bien d'accord avec quasiment toutes les réponses. C'est vrai qu'il est préférable de ne pas prendre un animal s'il est toujours tout seul pour cause de travail, si la personne est allergique, et puis lorsque l'on prend un animal il faut penser aux moments des vacances pour le faire garder, àce que coûtent les soins, ce matin 110 € de véto, il faut savoir à quoi l'on s'engage à partir de là tout va bien car en retour ils nous donnent tellement d'affection.

4
Merci
Bon, d'accord ! Et si on gratte un peu plus fort, que penser des gens qui détestent les chats et adorent les chiens. Ma question est perfide !
3
Merci
En effet Michèle, dur de choisir la meilleure réponse, et je répète comme certain.... une personne qui n'aime pas les animaux, ne peut aimer un humain pour moi un animal, est comme une personne, il faut en prendre soin, et quand on décide d'en adopter il faut savoir les avantages et les inconvénients !!!!

3
Merci
C'est être bien imprévoyant. En cas de disette, comment se nourrir ?
3
Merci
je pense qu il vaut mieu une personne qui n aime pas les animaux est qui part consequece n en auront pas que des gens qui font semblant et les rendes malheureux j en parle en connaisance de cause car je fait du protection animal a ma petit echelle
ah bah pour une fois que quelqu'un pense comme moi, je deteste les animaux domestiques sans pour autant souhaiter du mal à aucun d'eux, et je trouve ca énorme d'être jugé pour ca alors que certains s'occupe de leurs bêtes n'importe comment !
2
Merci
Votre question stipule bien "detester" donc je ne dirai mon avis que sur cette catégorie d'individus. D'une part je les plains car ils ne savent pas ce qu'ils ratent, et je m'interroge sur un tel ressentiment; sont ils également capables d'aimer leur prochains? s'ils s'en tiennent là, ce n'est préjudiciable que pour eux. Par contre,à ceux qui prennent plaisir à leur faire du mal et en font leur souffre douleur, je pense que les lois ne sont pas assez drastiques. La plupart feraient bien du mal à leur semblable mais risqueraient trop gros,alors défouler sa haine et sa perversité sur un animal innocent ,quelle aubaine! Sincérement ,je les traiteraient de la meme façon que ceux qui s'attaquent à tout etre sans défense, enfants,personnes agée,handicappés.Ces comportements me révoltent au point d'avoir honte certaines fois de faire partie de la race humaine. Heureusement ,la plupart des gens aiment les betes! au point certaines fois de renoncer à en prendre s'ils ne peuvent les assumer. Chez moi nos animaux font partie intégrante de notre famille, et comme je respecte tout ce qui vit, j'aime tous les animaux . que de leçons apprises à leur contact!!!
2
Merci
Je ne sais pas si le mot détester est le bon terme. Parce que là, à mon avis, ça relève de la psy et dans ce cas là, ce sont des personnes qui ne supportent rien, y compris, leurs congénères humains. Je dirai : "Qui n' aime pas les bêtes, n' aime pas les gens". En général, ces personnes ne sont pas agréables car elle n' ont aucune compassion. Je ne peux dissocier l' amour des animaux, de l' amour de son prochain ou de la nature. pour moi, ça fait un. Après, il y a des gens qui n' en veulent pas chez eux parce qu' ils ne peuvent pas, ou n' ont pas le temps de s' en occuper. Ce n' est pas pour ça qui' ils ne les aiment pas. Au contraire, s' ils savent qu' ils ne peuvent pas les rendre heureux, il vaut mieux s' abstenir, plutôt que d' en prendre un et l' abandonner lâchement sur la route après. Un animal a des sentiments et ne mérite pas d' être maltraité alors qu' il vous donne tout son amour... et parfois sa vie. L' homme peut-il en dire autant ? Lui qui a pourtant l' intelligence... En général, ces gens-là, je les fuis comme la peste. Ils n' ont aucun intérêt, à part leur petit monde étriqué et ce qui se rapporte à eux. Je n' ai pas de temps à perdre avec eux. Ils m' ennuient profondément...

2
Merci
Ceux qui n'aime pas les animaux ,n'aime pas les humains, par contre, tout le monde ne peux avoir ,chien,chat, oiseaux ,ect pour différentes raisons, cela se comprend. Mais abandonner son animal pour partir en vacances ou bien le maltraiter, c'est l'horreur. Moi je pleure quand j' ai un chien qui meurt. Ne vous moquez pas, merci.
2
Merci
essai de réponse à M. Elsken, bien souvent les gens n'aiment pas les chats par superstition, principalement les chats noirs. D'autres trouvent le chien plus intelligent, cela est à prouver, c'est sur que le chat est indépendant, mais il sait aussi donner beaucoup d'affection ça dépend de son caractère. Il y a des chiens qui sont assez crétins aussi. J'accepte que l'on n'aime pas les animaux pour X raisons mais pas que l'on soit méchant envers eux. Une personne m'a dit l'année dernière qu'elle venait d'emménager dans un lotissement, elle était en train d'empoisonner les chats du coin sous prétexte qu'elle en avait peur, quand j'ai entendu ces propos j'ai été horrifiée autant vous dire que je ne vois plus cette personne !
1
Merci
Moi je ne comprends pas ceux qui n'aiment pas les animaux domestiques ou les abandonnent sur les bords de l'autoroute! Ces gens-là, c'est sûr, je les évite... Je trouve cela inhumain et impensable! C'est vrai que j'ai vécu avec des animaux chez mes grand-parents et chez mes tantes!...Peut-être cela explique que je trouve de telles personnes intolérables! De plus lorsque j'ai dû me séparer de mon chien, nous étions tous très malheureux et mon troisième fils et ma fille ont pleuré très très longtemps et collaient sa photo en poster dans leurs chambres... Les animaux domestiques sont tellement innocents!
1
Merci
elle doit pas trop s'aimer, ni aimer les gens.....
1
Merci
Je pense d'abord que c'est une personne à éviter absolument. Elle ne peut rien apporter à ses semblables. Pour moi, une maison sans animaux est une coquille vide. Je sais bien que tout le monde ne peut pas prendre d'animaux, et qu'il est plus responsable de ne pas en prendre, pour les abandonner au moment des vacances, mais je trouve qu'il manque quelque chose (la vie, tout simplement) dans une maison sans animaux. Je ne pourrais jamais donner mon amitié à quelqu'un qui n'aime pas les bêtes.
1
Merci
Au fait, pourquoi cette question? Merci