Comment se fait-ils que les personnes n'aimant pas certains animaux (molosses, s [Résolu]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
J'avais lancer une question toute simple il y a quelques temps sur les chiens de catégorie et deux personnes n'aimant pas ces chiens ont tout fait pour que je sois d'accord avec eux - mais comme j'ai encore mon libre arbitre, j'ai tenté d'expliquer que beaucoup d'animaux détestés par les humains sont utiles et pour le chien le maître est responsable. Bref une discussion impossible qui m'amène à cette question car sur toute la population du monde, beaucoup aiment ces animaux, ils ne sont pas tous détestés. Dieu merci !!

18 réponses


Bonjour, J'ai vécu presque dix ans avec une femelle rottweiler, elle est décédée il yaura deux ans au 30 septembre. C'est la meilleure amie que j'ai eue dans ma vie, elle faisait partie intégrante de ma vie. Jamais elle ne m'a déçue et jamais elle n'a agressé personne. Et pourtant, durant ces années j'ai été confronté à des personnes qui me regardaient mal, parce que j'avais un chien "dangeureux", de la bétise humaine. Ils sont comme on les élève et donneraient tout pour faire plaisir à leur maître. Je n'avais pas besoin de lui parler, on se comprenait de suite et cela à toujours fonctionné sans jamais de dérappage. Par contre, j'ai une phobie des serpents, mon frère en a un "Brad" et il l'adore, j'évite d'aller chez mon frère, mais je respecte son amour pour ces êtres. Une seule opinion de ma part, valable ou pas ? Je pense que contrairement aux rottweiler, les serpents et tous les NAC seraient certainement mieux dans leur milieu naturel. Après, il faut voir avec les spécialistes, si ces animaux souffrent ou pas ? Car en fait, je crois que la seule chose qui compte réellement, c'est que l'animal soit bien et heureux.

Ce que j'en pense ...c'est qu'il ne faut pas obliger quoique ce soit à quiconque. Chacun pense ce qu'il veut . Bonne continuation. Salutations .

Ceci dit , il est très beau ...mais j'en ai peur bleue !

Voici mon chien POLLUX, c'est un Pitt Bull. Jel'aime et il m'aime, nous nous aimons mais il nevous aime pas car il est dangereux. J'ai ce chien pour me proteger.


ça s'appelle une discussion, Isabelle. Moi je dis que ces chiens sont dangereux, je ne dis pas que je ne les aime pas car j'en ai un, il s'appelle Pollux et il est dangereux. C'est peut-être mon côté dangereux quand on m'attaque. Par contre j'ai une chienne Gazelle, qui aime tout le monde, mon côté gentil-gentil-idiote. J'envoie la photo maintenant.

Voici Gazelle, ma belle. Elle aime tout le monde, et quand je dis tout le monde, c'est TOUT LE MONDE!


Chantal (et j'utilise le prénom pas le nom), vous revoilà ! et vous revenez encore avec vos réponses supprimées, chose que je n'ai absolument pas faite. Il faut que vous compreniez que vous n'êtes pas tout le temps au centre... Arrêtez de dire que j'attends que les gens sont obligés de répondre comme moi. Je veux que les gens respectent les choix de chacun, je n'ai obligé personne à penser comme moi. Sapristi ! Je laisse les gens penser ce qu'ils veulent, qu'ils fassent de même. Enfin vous dites que vous avez dressé cet animal pour vous protéger il en a fallu du temps. Si des animaux ont été créés par l'homme pour tuer (et encore c'était des taureaux), c'est l'homme qui est responsable. Tous les animaux ne sont pas mauvais foncièrement mauvais, c'est l'homme qui les y incite.

Donc vous dîtes ce que je répète depuis le début, c'est l'éducation du chien qui rend le chien de telle ou telle façon. Vous dîtes " et comme je l'ai expliqué avant pour les AUTRES chiens, attaquer doit leur être appris. ", donc c'est bien le maître le responsable... finalement, vous voyez qu'on peut se comprendre... Ce fut long....

bonjour a toi moi je possede des chiens de categoire et suis confronte a la connerie humaine tous les jour et j'ai egalement deux serpents ils ne faut pas chercher a convaincre les gens ils se punisse tout seul par leur innorance bye

Non, Isabelle Taras, Vous êtes tout simplement très limitée intellectuellement pour ne pas faire la différence entre un Berger Allemand et un Pitt Bull. Peut-être après tout- n'avez-vous JAMAIS vu un vrai chien de la catégorie 1 et que vous râlez rien que pour le plaisir de râler.

Annie, tu as juste dit très justement comment il fallait réagir. En effet beaucoup de personnes n'aiment pas les serpents et les araignées, je ne leur en veux pas... les gouts et les couleurs... Mais respecter le choix des autres ça c'est plus difficile. En plus tu as prouvé que le chien était élevé comme le maître le voulait. Chantal, si vous pensez que je suis limitée intellectuellement, alors que dire de vous et de ce cher JP sur l'autre sujet... La question n'est pas de faire la différence entre un berger quelconque et un pittbull, la question est : sont-ils bien élevés ? sont-ils heureux ? le maître est-il un bon maître ? Je ne me considère pas du tout comme quelqu'un de supérieur ou plus intelligent, visiblement comparé à beaucoup d'autres. Mais quand je lis certains commentaires, certaines réponses, je préfère être comme je suis et surtout ne pas changer pour ressembler à certains. Je préfère avoir un QI de 10 et respecter autrui plutôt qu'un QI de 160 et n'avoir rien dans la cervelle, c'est à dire obliger les autres à être comme on voudrait et surtout interdire d'avoir des goûts différents...

Bravo, Isabelle, défendez vous, battez vous pour vos convictions! Mais je ne comprends pas, QUI veut vous faire changer?

Bonjour, Attention Carine, si vous avez peur de votre chien qui est très très beau sur la photo, il faudrait peut être songer à prendre des conseil s d'un intervenant dans un centre de dressage. Je pense que si vous avez peur de lui, il le ressent et il vaut mieux éduquer un chien par le jeu. Une complicité entre vous deux se mettrait en place et il n'y a rien de plus beau. C'est ce que j'ai vécue avec Nikita, ma femelle Rottweileur, dans un centre de dressage, j'ai appris autant qu'elle et nous avons vécue toute les deux, une superbe histoire. Nous étions inséparables, à l'époque il y a à peut près 5 ans, j'avais monté une association pour protéger les animaux. Nikita était yper possessive, elle ne supportait pas qu'un autre chien vienne à moi. Au début c'était un peut la galère, attention elle n'a jamais agressé personne. Mais elle me faisait "la geule". et l'orsque je ramenais des chiens blessés ou sans maître, elle a fini par comprendre et me laissait les approcher et elur donner des soins. J'ai une preuve très concrête, j'ai gardé de cette période un croisé husky berger allemand, qui s'appelle Sam, que Nikita avait pris sous sa protection. Par le jeu, nous sommes arrivés à avoir une complicité parfaite. Quand Nikita est décédée, j'ai eu tellement de peine que Sam le ressentait, il ne cherchait plus à se carresser et s'éloignait de moi. Cela fait presque deux ans que Nikita est partie, j'en suis encore très triste, mais j'ai retrouvé avec Sam une complicité comme avant.

J'ai l'impression que Isabelle est partie en vacances et nous a laissés en plan...

Eh oui on a tous droit à un peu de repos... Chacun a ses convictions et ça c'est plus que normal... mais qu'on vienne me faire comprendre que j'ai tort d'aimer des molosses ou autres animaux soit disant dangereux... il faut être sacrément gonflé ! Il y en a beaucoup des comme ça... En plus oser dire que j'ai un esprit limité parce que je crois en ce que je défends... je ne cherche pas à changer ces personnes, ça ne vaut pas la peine mais au moins qu'on comprenne que la cause pour laquelle je me bats me tient à coeur et critiquer ça c'est juste n'importe quoi. Mon ami par exemple déteste les serpents mais il respecte le fait que je les adore et que je ferai n'importe quoi pour eux.

j'aime bien les animaux mais tout se qui ai reptil faut les laisser la ou il vive c'est leurs place et plus heureux

moi je pense que n'importe quel chien de n'importe quel race ils sont bien si on s'occupe des animaux comme il faut moi j'avais 1 berger allemand decdée depuis 3 ans je n'ai jamais eu de probleme la j'ai 1 york et 1 lassa apso parreil pas de probleme quand je les sort je ne veut pas que les enfants les touche se n'ai pas des jouer

Tu demandes : COMMENT SE FAIT IL ? C 'est simple ! Si toi tu aimes certaines espèces d ' animaux que d ' autres n ' aiment pas , ne les fréquente pas ! Personnellement , il y a une trentaine d années , personne de ma famille ne voulait voir mon chien , alors qu'il y en a toujours eu quand on était petit ! Je suis resté deux ans sans les voir , et c ' est eux , qui après sont revenus et ont trouvé mon chien génial ! Pareil pour mon python royal ! Les " êtres humains " sont bien plus cons que les animaux ! Fait ta vie avec ce que tu aimes , et ne laisses pas les autres penser à ta place ! Tu vivras ainsi pleinement !