Je voudrais faire stérilisé ma chienne (1 ans ) n'y a t' il pas un risque pour

Utilisateur anonyme - 23 mars 2009 à 21:49
 Utilisateur anonyme - 17 mai 2009 à 17:21
elle vient d avoir ses premières chaleurs aucunes agressivité par apport a d'autres chien

39111697.jpg

8 réponses

Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 06:09
bonjour,bonne idée et bien sur que non, au contraire, plus de chaleur moins de stress!!! je soupçonne la mienne d'être restée infantile lol

39125402.jpg
2
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 08:43
bien au contraire:)pas de soucis
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 18:35
c'est une tres bonne decision. et surtout n'ecoute pas le véto qui pourrais te dire "" il vaut mieux qu'elle ai une portée"" car pour eux c leurs bisness les chiots/ et oui, les vaccins, les tatouages et tout le reste!! pleins de gros bisous a ta chienne

39262948.jpg
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 22:00
Bonsoir, je suis assistante vétérinaire, faites stériliser votre chienne, ça lui évitera des soucis en vieillissant comme les tumeurs mammaires et les infections de l'utérus, ça ne lui changera absolument pas son caractère, il faudra juste veiller à ce qu'elle ne prenne pas trop de poids par la suite. Votre vétérinaire ne vous conseillera jamais de faire une portée pour votre chienne, si c'est le cas changez de véto!! ça ne nous amuse pas du tout de devoir euthanasier des chiots à la naissance ou de voir les abandons se multiplier parce que les gens n'arrivent pas à placer les chiots!! La chienne ne ressentira pas le manque de cette portée, elle n'a pas la faculté de réflexion comme les humains, elle ne ressentira simplement pas le besoin d'aller voir les copains. Alors ne culpabiliser pas, foncez!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 mars 2009 à 08:05
J'ai des siberien husky (chiens de traineaux) et depuis 1991 et je pense sincèrement que lorsque l'on a une chienne et qu'elle ne porte pas, il vaut mieux en effet la faire stériliser. d'ailleurs tous les prop de chiennes devraient le faire à moins d'être éleveur.
Trop de gens ont des chiennes et prennent leurs chiennes pour des ventres à pattes, les particuliers et certains éleveurs malheureusement.
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2009 à 08:09
oups j'ai oublié, pour le caractère rien ne changera. Par contre il faut faire attention l'année suivante l'opération qu'elle ne prenne pas de poid. Sinon il faut réduire la gamelle, ou prendre des croquettes moins énergétique, il faut faire plus de sorties, et un an après pas de soucis de poids si le chien fait de l'exercice et mange une ration adaptée.
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 20:05
Bonjour, Bein moi aussi d'accord avec tout le monde ; n'hésitez pas à la stériliser. Moi aussi j'ai culpabilisé au début et j'ai demander l'avis au véto qui m'a convaincu pour le bien être de mon toutou. Je l'ai fait stériliser pour ces 6 mois et elle va bientôt avoir 1 an et tout va bien. J'ai trouver les bonnes croquettes et ma chienne se dépense comme une folle, alors aucun soucis du coter de la prise de poids. voilà. Aller courage.

39667070.jpg
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2009 à 17:21
aucun risque au contraire c'est même la meilleur solution
0