Les framboisiers sont envahis de fourmis !

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 11 juin 2020 à 18:38
imagine7
Messages postés
19276
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 septembre 2022
- 11 juin 2020 à 18:32

Bonjour,

Que faire, mes framboisiers sont envahis de fourmis ?

Merci de m'aider.

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 11 juin 2020 à 19:10

bonjour.

Méthode indirecte: 

Se débarrasser avant tout des pucerons

éliminez la cause principale:la fourmillère. Pulvériser sur les pucerons un produit non nocif pour les plantes et l'environnement.

Mélanger dans 1l d'eau,2 cuillérées à soupe de savon noir liquide, ajouter un peu d'alcool ménager, une fois le mélange fait, pulvériser sur vos framboisiers.

J'ai hier encore utilisé ce mélange sur mes rosiers, ce matin plus aucun puceron et donc plus de fourmi.

Amicalement

46
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 19:50
vaporisez une décoction de savon noir sur les feuilles et mettre du marc de café aux pieds bon courage
39
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 19:06
Bonsoir, il faut du marc de café aux pieds des framboisiers et les fourmis partiront.
1
18 mai 2009 à 21:00
J'utilise du marc de café aux pieds des plants envahis par les fourmis. C'est écolo et ça marche. Sinon, vous trouverez des produits anti-fourmis en magasin (sorte de glue en tube, quelques gouttes sur une pierre ou ardoise). Cela attire les fourmis et elles transmettent ce "poison" à toute la colonnie.
0
18 mai 2009 à 21:31
Du jus de citron tout autour des framboisiers et laisser les morceaux de citron pressé aussi.Chez moi,ça marche.Bon courage.
3
19 mai 2009 à 17:40
bonjours moi je mes des fond de bouteille en plastique sous chaque pieds avec du sirop fraise est sont attirées et reste colleées dans le pots et pour moi ça marche
3