Les framboisiers sont envahis de fourmis !

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 11 juin 2020 à 18:38
 Utilisateur anonyme - 11 juin 2020 à 18:32

Bonjour,

Que faire, mes framboisiers sont envahis de fourmis ?

Merci de m'aider.

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 11 juin 2020 à 19:10

bonjour.

Méthode indirecte: 

Se débarrasser avant tout des pucerons

éliminez la cause principale:la fourmillère. Pulvériser sur les pucerons un produit non nocif pour les plantes et l'environnement.

Mélanger dans 1l d'eau,2 cuillérées à soupe de savon noir liquide, ajouter un peu d'alcool ménager, une fois le mélange fait, pulvériser sur vos framboisiers.

J'ai hier encore utilisé ce mélange sur mes rosiers, ce matin plus aucun puceron et donc plus de fourmi.

Amicalement

47
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 19:50
vaporisez une décoction de savon noir sur les feuilles et mettre du marc de café aux pieds bon courage
39
ladeloute2604 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2018 5
18 mai 2018 à 21:43

Bonjour

j'ai récemment rencontré le même problème... Les fourmis ont envahi mon Balcon, puis ensuite mon Framboisier... La solution que je suggère : Marc de café au pied de la plante + Dans un spray (1 cuillère à soupe de Bicarbonate de soude dilué dans de l'eau, Puis quelques gouttes d'huile essentielle menthe poivrée...), vous pulvérisez la solution, sur l'ensemble de la plante Ce mélange est radical : Plus de fourmi depuis un bon bout de temps... Une solution écologique, facile à réaliser :)

htpp://www.menageecolo.fr

5