Je voudrais savoir comment arroser un framboisier ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 20 févr. 2010 à 18:47 - Dernière réponse :  Bod
- 21 avril 2018 à 15:30
bonjour,je voudrais savoir comment arroser un framboisier et lesz proportion SVP merci aurevoir
Afficher la suite 

Votre réponse

13 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 22 févr. 2010 à 11:36
13
Merci
bonjour, s'il est en pleine terre, la pluie suffira; le framboisier résiste très bien à la séchéresse. en pot, arroser dès que la terre du dessus est complètement sèche. bonne récolte.

Merci Utilisateur anonyme 13

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 924 internautes ce mois-ci

bonjour,
cela depend d'où la secheresse. Si c'est la secheresse en Normandie ou en Moselle. Oui, il peut resister. Essayez la secheresse dans le VAR : si vous n'arrosez pas au moins 3 fois par periode de 7 jours.... Les fruits seront petits et plusieurs y resterons avant même de grandir. Et encore, profitez leur demarrage pour bien paillez ses pieds : cela garde l'humidité. Je cultive les framboisiers dans le VAR depuis 2007. Beaucoup d'experience et attention : j'ai mon cahier où j'ai notée même les pluies pendant toutes ces années!!
Planté cette année en Vendée, dois ne beaucoup l'arroser ?
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 22 févr. 2010 à 13:44
0
Merci
arrosez le matin de bonne heure et le soir apres le coucher du soleil au pied
Utilisateur anonyme - 22 févr. 2010 à 16:00
0
Merci
comme expliqué au dessus, si il est en pleine terre et planté au bon endroit mi ombre, il n'y a pas besoin de l'arroser sinon privilégier l'arrosage au matin moin ausoir et qu'en été 'cela suffit) car la nuit raffraichit la terre sinon le soir cela favorise les maladies car la terre est chaude. on peut aussi mettre un micro asperseurs au pied du framboisier avec reglage 1h debit 2L/H le matin toujours selement en été. en pot choisir un pot en terre cuite a planté mi ombre et arroser au matin avec une coupelle en dessous pour une meilleur absorption et retirer l'exedant d'eau apres 2h de trampage. verifier au primptemps si les racines ne depasse pas du pot sinon le rempoter dans un pot un diametre au dessus pas plus bon courrage
Utilisateur anonyme - 22 févr. 2010 à 19:20
0
Merci
bonjour un franboisier dans un jardint découvér ne s'arose pas parcontre en revanche ci ces un franboisier qui a pluce de deux ans vous devrés le couper environ a vients cm du sole lécer juste les tiges pour une méyeurs récolte l'anné suivante et un ci de suite tous les ans voila montys consseille déjat tésté bonne continuation
Utilisateur anonyme - 15 mars 2010 à 18:56
0
Merci
Dans le nord de la France ça ne s'arrose pas à moins d'une super canicule, dans le sud de temps à autre surtout s'ils sont plein sud.
Utilisateur anonyme - 17 avril 2010 à 18:06
0
Merci
merci a tous c'est trés simpas @+
Utilisateur anonyme - 2 juil. 2010 à 13:09
0
Merci
merci a tous pour vos reponse et en + il est en pot met les feuille on l'air seche pour je l'arrose et il a un grand pot avec de la bonne terre
0
Merci
certains devraient apprendre la grammaire française avant de s'intéresser à la culture d'un framboisier cela fait peur, c'est l'été je vous conseille le cahier de vacances.

Ouf !.... Je ne suis pas seul à me rendre compte de ces lacunes grammaticales et orthographiques  !... Ca pique les yeux !...

Bod

Commenter la réponse de cc
Utilisateur anonyme - 23 févr. 2010 à 19:17
-1
Merci
je suis d'accord avec les internautes, un fromboisier sa s'arrose pas