Comment se débarrasser des punaises dans les framboisiers [Résolu]
A voir également:
- Punaise framboisier
- Punaise tomate - Meilleures réponses
- éviter les punaises sur les tomates - Meilleures réponses
- Comment éviter une invasion de punaises dans mon potager écologique ? ✓ - Forum - Comment se débarrasser de...
- Comment débarrasser mes tomates des punaises vertes et des noires à points blanc ✓ - Forum - Comment se débarrasser de...
- Punaise diabolique : se débarrasser du nouvel envahisseur du jardin - Guide
- Comment éloigner les guêpes des framboisiers ? ✓ - Forum - Comment se débarrasser de...
- Potager déjà envahi de gendarmes, punaises et autre bestioles ✓ - Forum - Comment se débarrasser de...
8 réponses
Utilisateur anonyme
les punaises fuient le purin d'orties dilue a 1pour20 sans danger pour la nature
Utilisateur anonyme
mes arbres fruitiers : prunier, figuier sont envahis de punaises grises, elle piquent les fruits pour se nourrir de leur suc, les rendant impropres à la consommation, les fruits piqués pourrissent rapidement, les punaises sécrétent une toxine qui produit ce résultat. J'ai utilisé une solution de "savon mou" ou "savon noir" disponibles au rayon bio des jardineries.
Pulvériser abondament les végétaux atteints, sans oublier la face inférieure des feuilles. Cela agit aparemment comme répulsif, en outre les punaises atteintes directement par le jet meurent en quelques secondes.
Utilisateur anonyme
tu guarde tous les petits morceaux de savon dilue dans l eau evec un spray tu vaporise tes framboises c radical je l ais fait pour mes legumes
Utilisateur anonyme
moi je fais un mélange dans un petit pulvérisateur avec du tabasco et de l'eau
sa marche pour les pucerons dans les rosiers.
faite un essai pour vos punaises c'est très bon pour l'environnement
salutations patrick
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme
Pour répondre à Patricia. C'est vrai que si on "n'abuse pas cela ne peut pas faire faire de mal"...cela, multiplié par quelques milions de jardiniers, finit par faire une jolie pollution tout de même.
Ces betites bêtes mangent les pucerons que nous ne voulons pas voir sur nos fleurs. En les tuant, on a plus de puceron, alors, on pulverise un anti-puceron qui tue aussi les coccinelles. Comme les coccinelles sont morte, on a encore plus de puceron, alors on augmente la dose d'anti puceron et on tue les abeilles, comme on n'a moins d'abeille pour polliniser les fleurs, on a moins defruits et légumes qui nous nourrissent.
Les produits anti-nuisibles font la difference entre animaux "nuisibles" et "utiles" ?
Je doute que KB ait trouvé la formule magique qui tue la bèbètte qui nous déplait et pas les abeilles et autres qui font que nous avons des fruits et légumes.
Pour ma part, j'aime mes enfants et petits enfants et je me refuse à participer à l'empoisonnement de la terre que je leur laisserai.