Comment se débarrasser des fourmis qui rentrent dans ma maison ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 20/06/2013 à 19:26
 Juliette - 16 mai 2023 à 08:54
Bonjour,

Comment se débarrasser des fourmis qui rentrent dans ma maison?

Merci pour vos conseils et idées !
A voir également:

44 réponses

Bonjour,

J'ai eu ce problème aussi que j'ai résolu en combinant plusieurs choses.

Les faire sortir de la maison avec un appat bio acheté en jardinerie.

Une fois dehors, pour les empêcher de rerentrer, faire un trait épais à la craie en travers de la porte et des fenêtres sans oublier tout l'encadrement. Les fourmis ne traversent jamais la craie.

Elles n'aiment pas le marc de café qui est un poison pour elles donc en mettre devant sa porte et sur le passage des fourmis.

Le citron est très efficace aussi à condition qu'il soit coupé en deux et moisi, les changer quand ils sèchent.

Tout comme les puces, elles détestent la menthe fraîche donc ne vous privez pas !

Je sais, tout ceci n'est pas très décoratif mais ça a le mérite de sentir bon, d'être écolo, sans danger pour l'homme et les animaux domestiques et c'est très efficace.

Sinon, ne laissez pas de nourriture trainer et chercher les pucerons dans vos plantes car qui dit pucerons dit fourmis.
Prédateurs des fourmis : le lézard ;
prédateurs des pucerons : les coccinelles.

Si toutefois rien y fait, vous trouverez en jardinerie des produits redoutables (pièges, gel et poudre) avec un retardant. Les fourmis sont attirées, marchent dedans et le mange et contaminent a totalité de la fourmilère.
Destruction garantie en 48h.

Bonne chasse !

43365050.jpg
207
As-tu essayé les astuces de ce site? http://myrmecofourmis.fr/Chasser-les-fourmis-de-la-maison Ils parlent aussi de vinaigre comme répulsif.
0
Instam Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016 3
27 avril 2015 à 23:49
Bonsoir,
Sur ma terrasse, j'ai installé un petit pot avec un petit aloes que j'ai posé sur un pot plus gros avec un olivier. De toutes petites fourmies rouge se sont installées là, entre ou dans les deux pots. J'aurai bien mis un de ces poisons vendus dans le commerce, mais je crain que le gecko qui a élu domicile sous le gros pot ne s'empoisonne aussi, je veux les exterminer pour éviter qu'elles ne se dispersent dans les autres pots. En même temps, est-ce que ce gecko à élu domicile là justement parceque son garde manger est à deux pas ? Je voudrais bien essayer une de vos recettes naturelle, mais je dois m'assurer que mon ami le gecko ne crain rien. Que me conseillez-vous ?
0
Moi je leur prépare un bon couscous merguez . Elles se gavent à fond et meurent d ' indigestion. ...
1
J'ai acheté il y a 5 ans un petit flacon de Degy fourmis pour une vingtaine d'euros. Il attire les fourmis, elles l'emmène dans la fourmilière pour donner à manger aux larves et en 2 à 3 jours le nid est éradiqué. Depuis j'en mets tous les ans sur le passage des fourmis et je suis tranquille. Certes ce n'est pas écolo mais très efficace.
0
Bonjour

Dans le rayon jardinerie des différents magasins, on vend des tubes contenant une sorte de glue pour les fourmies.

On en met quelques gouttes(2 à 3 c'est suffisant) sur leur passage. Elle retourne à la fourmillière avec ce produit sur elles et toute la colonie trépasse!!!
Au bout de quelques jours, il n'y en a plus. Il est possible de mettre ce produit à l'extérieur si on sais où elles passent.

J'espère que ça ira.
45
Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 14:08
même produit que Coralie je pense (CAF antifourmies liquide 2 gouttes sur le passage; mais faire tomber ces 2 gouttes sur petit morceau plastique ou papier alu car impossible à décoller du sol; il suffit que 2 ou 3 fourmis y goutent pour que toute la colonie trépasse. Les chats ne s'en sont pas approchés
1
Béa > Utilisateur anonyme
25 mai 2011 à 09:17
Si une abeille suce de ce produit c'est toute la ruche qui meurt alors faites attention aux produit toxique.
0
oui les gels sont super efficaces à l'intérieur mais à l'extérieur ce qui est radical c'est de mettre une poudre anti fourmis... résultat garanti!!!!! ça fonctionne plus rien et j'en ai plus jamais eu
par contre moi j'achète pas en jardinerie car ils n'ont pas de produits professionnels, et les dosages sont pas forts, je commande sur internet http://hygiene-3d.com j'ai fais ça y a presque 2 ans, j'avais une énorme fourmilière et depuis plus rien!
0
je ne c pas si se truc a deja etait donné mais moi g mis des pieces de monaies ( 5 cent pieces jaune ) a chaque porte une de chaque coté plus une fourmies dans la maison toute dehors cela marche
0
kikou

alors moi pour me debarasser des fourmis je n utilise aucun produits je mets du poivre noir a l endroit ou il arrive c tres efficace

tiens moi au courant si ca marche aussi pour toi
biz
7
Wouis elles éternuent et explosent.
0
Bonjour,

elles sont peut être util ces petites bêtes mais pas marrant quand elles rentrent dans la maison, donc voivi une solution c'est un truc de grandmère

une cuillère à café de fin sel que vous mélangez à une cuillère de sucre fin bine le mélanger:

le sucre attire les fourmis qui entrainent en même temps le sel et cela détruit la fourmilière

bonne chasse
Michel
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Les fourmis n'aiment pas l'odeur du citron.

Il suffit de mettre du jus de citron sur le passage qu'elles empruntent pour entrer chez vous.
C'est efficace, ecologique et économique.
5
da silva nadia
22 juil. 2015 à 19:03
bonjour on habite au rez de chausée les fourmis rentrent dans les 2 chambres coté nature les autres pièces mais surtout la cuisine est coté rue aucune fourmi dans cette pièce la j'ai mis du jus de citron sur le passage qu'elles utilisent je verrai bien je redonnerai des news merci pour le conseil
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 21:51
...le panneau d'interdiction est du plus bel effet ...aussi et , un peu d'illustration aux réponse ...n'est pas plus attrayant ? ......+ humour .....

43112022.jpg
4
Utilisateur anonyme
23 mai 2009 à 08:24
placez des petits tas de Maïzena sur lre passage des fourmis : elles en mangent et en rapportent à la fourmilière.Incapables de la digérer elles périssent. Ca peut durer 15 jours, mais ca marche et c'est sans danger pour les animaux domestiques.( repris dans MAXI n°1177 de ce 24 mai.
hervé
4
Bonjour,

moi j'utilise du piment moulu ça marche super bien, ce n'est pas toxique pour mon ami le chat et en plus c'est naturel.
Bonne journée
3
Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 10:50
J'ai lu récémment un "truc" écologique que je n'ai pas encore essayé (je suis aussi envahi par les fourmis).
Mettre de l'acide borique, en vente en pharmacie, mélangée à de la patate crue, sur les endroits infestés.
3
Bonne idée.... Contre les cafards. On utilise cette méthode sur les bateaux.
0
bonjour les grains de café sont tré éfficace contre les fourmies et ca à déja fait ces preuves!
3
Le café en poudre moulu fait rien du TT o fourmis elle passe dessus et continue leur chemin.
1
Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 20:33
trait de craie bien sur lol
3
Il faut dessiné a la craie un rond magique et les elfes viennent sur leurs cigales faire la chasse aux fourmis... Ils raffolent des fourmis en brochettes
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2009 à 20:39
bonjour
mettre une piece de 5 centimes d euros au lieu de passage
sa marche jai tester
3
Oui très efficace elles croient que c'est un péage et comme elles sont radines elle prennent un autre chemin
-1
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 09:18
bonjour, moi je mes de l'éco orange c'est un produit à base d'écorce d'orange produit ecologique et cela est radicale
3
Utilisateur anonyme
24 mai 2009 à 12:41
partager un citron en deux et le laisser moisir. Le placer à l'endroit où vous avez des fourmis, moi j'en avais sous l'évier et cela fait des années que je n'en ai plus. Bien sûr ce n'est pas très esthétique, mais écologique.
2
Utilisateur anonyme
24 mai 2009 à 21:53
il faut mettre de la farine ou de la maizena. elles l'emmènent dans la fourmilière la mange et s'étouffent avec, ainsi meurent les fourmis . bonne chance
2
oui mais malines elles passent à coté j'ai testé
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 12:12
il y a un truc qui marche vraiment (je l'ai testé), tracer un trait à la craie tout autour de la mason ! les fourmis ne passent jamais sur la craie ! essaie, ça vaut le coup !
2

Pourquoi la craie ? Blanche ou de couleur?

0
Utilisateur anonyme
24 mai 2009 à 15:40
BONJOUR

Une manière efficace et écologique, verser une casserole d'eau chaude sur la fourmillière, elles n'apprécient pas du tout.

Voilà en espérant que vous vous en débarrassiez

Bernadette
1
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 09:58
Bonjour ...

Une bonne boite de "SOLIVO" sur le passage des fourmies. on trouve ça chez le marchand de couleur ou droguerie du coin.
C'est radicale.

Bonne chasse .. lol.
1
Frida soleil Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013
2 oct. 2013 à 22:06
C'est quoi du SOLIVO, c'est facile de le trouver à Montréal?, je vraiment besoin de qqc radicale, quel magazin de couleur ou droguerie? merci!
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 13:05
mettre des rondelles de citron un peu partout autour de la maison,elles n'aiment pas ca du tout
1
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 15:13
ce quelque chose de pas très ésthétique mettre du sel le long du seuil de la porte ou des fenêtres ca marche!
1