Comment se débarrasser des fourmis qui rentrent dans ma maison ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 20/06/2013 à 19:26
 Juliette - 16 mai 2023 à 08:54
Bonjour,

Comment se débarrasser des fourmis qui rentrent dans ma maison?

Merci pour vos conseils et idées !
A voir également:

44 réponses

Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 17:48
Nous étions envahis, j'ai essayé le citron sous toutes ses formes (jus, tranches, demi-citron sur le passage des fourmis), chez moi ça n'a pas fonctionné.
En revanche, j'ai de bons résultats avec de la cannelle en poudre à verser sur l'endroit du passage. Pas très joli, mais efficace, pas onéreux et en plus ça parfume !
Bon courage.
1
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 18:47
un petit truc de plus sans produit chimique : huile essentielle de lavande. Cela brouille les pistes! attention, l'odeur est un peu violente. Quelques gouttes suffisent
1
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 11:37
bonjour,les petites ,pièges à fourmis,vendu en super marché marchent très bien,ou bien le gel vendu dans le meme rayon,une goute suffit
1
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 12:42
maîzena ou fleur de maîs elles adorent mais la digestion est fatal et c'est naturel pas de danger pour les enfants ou animaux
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 13:40
Déposer la moitié d'un citron sur le passage emprunté par les fourmis, au bout de quelques jours elles ne seront plus là, mais par contre il faut oublier et ne plus déplacer l' agrume. Résultat garantie.
1
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 08:46
Les produits pétroliers sont très efficaces.
La cabane de mon jardin était envahie de fourmis. J'ai versé 50cl d'essence dans un arrosoir d'eau et arrosé le sol de la cabane. Le sol fut le lendemain recouvert de fourmis mortes.
Les fourmis se mettaient dans les fraisiers.
J'ai disposé entre les fraisiers de petites bandes de tissu de coton impreignées de fuel.
(ne pas faire toucher le fuel aux fraises)
Je n'ai pas de fourmis pendant 3 mois.

Jean
1
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 09:16
répandre de la maîzena
1
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 11:54
mettre du souffre ou du poivre bonne journee
1
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 08:44
Contre les fourmis, un truc écolo : mettre de la maizena sur le chemin des fourmis ou près de la fourmilière (comme un insecticide en fait). Les fourmis la prennent, mangent, gonflent et meurent...
Pour le faire je peux vous le dire c'est radical
1
ou on trouve de la maizena???
0
Et vous qualifiez ce procédé d'écologique ???? N'importe quoi !!!
Quant à la question de savoir où se vend la maizena, j'hallucine !! C'est comme si vous demandiez où se trouve la farine, le sucre, le sel !!! Wow...
0
Diane, la maizena est de la fécule de pomme de terre... Et "Observateur", Diane pose cette question probablement parce qu'elle n'est pas Française! My god, le monde tourne vraiment autour de votre nombril...
0
salut moi j'ai enormement de fourmies dans ma chambre j'ai donc mis du pipi de chat sur les murs ou il y en avait c le meme message qu' avant mais c'etait pour dire que ca a vraiment bien marché bonneeee journée a tout le monde
1
Contre les fourmis j'ai adopté un tamanoir, c'est un animal très affectueux et très joueur !!!
1
Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 17:52
Bonjour, comme une recette de "grand-mère" , faire des lignes (des frontières contre elles) avec une craie.......Surtout qu'il n'y ai pas d'eau
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 21:28
le trait de craie ou du citron
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 21:46
...leur dire de plier bagage ......

43111684.jpg
0
faut-il leur payer un ticket de bus
0
fourmi nordiste
16 juin 2012 à 12:19
j'ai deja essayé mais trop de valises
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 22:09
Bonjour, une recette de grand mère qui semble très éfficace c'est le mar de café a déposer proche de la fourmillière il semblerait que se serait du poison contre les fourmis ! voilà !
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2009 à 09:14
Tu mets un demi citron sur le passage
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2009 à 09:43
Merci pour les diverses réponses et merci aussi à ceux qui mettent un peu d'humour,ça peut marcher!!!
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2009 à 10:09
Dans les magasins chinois il faut demander de la "craie chinoise" ; efficace et radical, aucune fourmi n'y résiste.
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2009 à 20:51
avec des branches de noisetier posées sur le sol. Efficace !
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2009 à 21:57
il parait que de la craie en poudre marche trés bien!!!!!!!!!!!!
0