Invasion de Coccinelle

Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 3 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2016
- - Dernière réponse :  Biniou1 - 12 janv. 2016 à 09:36
Bonjour tout le monde!

Je voudrais savoir si quelqu'un connaîtrait une petite astuce pour se débarrasser des coccinelles!
J'ai un petit jardin depuis pas longtemps, j'ai planté de la salade, des radis... mais les coccinelles mangent toutes les feuilles.

J'ai déjà essayé la cendre, ainsi que de l'eau mélangé avec des feuilles de menthes mais rien ne fonctionne....
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
Surtout ne pas les détruire. Les faire tomber dans un récipient en agitant les feuilles et les proposer à un voisin qui est envahi par les pucerons.

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4196 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

-
Rôle d'auxiliaire au jardin

Oui, la coccinelle dévore les pucerons, mais pas seulement ! Certaines coccinelles se régalent aussi de cochenilles, d'acariens, de chenilles et de cicadelles. La coccinelle est capable de manger une centaine d'insectes par jour. Sachez aussi que les larves de coccinelles sont plus voraces et plus efficaces que les adultes, car dépourvues d'ailes, elles dévorent la colonie de pucerons avant de se déplacer. Ne les confondez pas avec un insecte nuisible, sachez les reconnaitre et les préserver au jardin !
Bonheur du jardinier, la coccinelle ne cause aucun dégât aux végétaux, aux fruits, aux légumes et ce n'est pas un insecte piqueur. Elle régule d'elle-même sa population, migrant dans un autre jardin si la nourriture vient à manquer.
Toujours bon à savoir et à remettre en mémoire. J'ajouterais que là où cela devient délicat, si vous avez une invasion de doryphores dans votre carré de pomme de terre, les puristes vont à la recherche de leurs oeufs au dos des feuilles pour les écraser. Et là où cela devient compliqué, c'est que les oeufs de doryphores sont très identiques aux oeufs de coccinelles. A s'y méprendre totalement. Alors faut-il anéantir ces oeufs au risque de tuer des oeufs de coccinelles ou en est-il une méthode plus simple?
les coccinelles ne sont pas herbivores ,donc elles ne mangent pas vos legumes .
Commenter la réponse de Biniou1
0
Merci
ce ne sont pas les coccinelles qui abîment vos plantes, bien au contraire ! Attention à l'identification du problème, il faut bien regarder! Ce n'est pas leur présence qui doit les rendre responsables mais cela indique surement qu'elles sont en train de réguler une population d'insectes "nuisibles" en les dévorant. En fait, elles sont en train de vous aider !

Sinon, ce ne sont tout simplement pas des coccinelles.
ce sont peut etre des gendarmes ca ressembe aux coccinelles mais ca fait des degats ca mange les feuilles tendres pas les coccinelles elles mangent des insectes
La preuve donc que les gendarmes sont voraces. Lol!
Commenter la réponse de shoupi72