Invasion de Coccinelle

Ash95 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 - 3 janv. 2016 à 07:22
 Biniou1 - 12 janv. 2016 à 09:36
Bonjour tout le monde!

Je voudrais savoir si quelqu'un connaîtrait une petite astuce pour se débarrasser des coccinelles!
J'ai un petit jardin depuis pas longtemps, j'ai planté de la salade, des radis... mais les coccinelles mangent toutes les feuilles.

J'ai déjà essayé la cendre, ainsi que de l'eau mélangé avec des feuilles de menthes mais rien ne fonctionne....
A voir également:

2 réponses

Surtout ne pas les détruire. Les faire tomber dans un récipient en agitant les feuilles et les proposer à un voisin qui est envahi par les pucerons.
roses des sables
10 janv. 2016 à 11:25
Rôle d'auxiliaire au jardin
Oui, la coccinelle dévore les pucerons, mais pas seulement ! Certaines coccinelles se régalent aussi de cochenilles, d'acariens, de chenilles et de cicadelles. La coccinelle est capable de manger une centaine d'insectes par jour. Sachez aussi que les larves de coccinelles sont plus voraces et plus efficaces que les adultes, car dépourvues d'ailes, elles dévorent la colonie de pucerons avant de se déplacer. Ne les confondez pas avec un insecte nuisible, sachez les reconnaitre et les préserver au jardin !
Bonheur du jardinier, la coccinelle ne cause aucun dégât aux végétaux, aux fruits, aux légumes et ce n'est pas un insecte piqueur. Elle régule d'elle-même sa population, migrant dans un autre jardin si la nourriture vient à manquer.
0
Toujours bon à savoir et à remettre en mémoire. J'ajouterais que là où cela devient délicat, si vous avez une invasion de doryphores dans votre carré de pomme de terre, les puristes vont à la recherche de leurs oeufs au dos des feuilles pour les écraser. Et là où cela devient compliqué, c'est que les oeufs de doryphores sont très identiques aux oeufs de coccinelles. A s'y méprendre totalement. Alors faut-il anéantir ces oeufs au risque de tuer des oeufs de coccinelles ou en est-il une méthode plus simple?
0
les coccinelles ne sont pas herbivores ,donc elles ne mangent pas vos legumes .
0