Que mangent les coccinelles quand il n'y a pas de pucerons ? [Résolu/Fermé]

-
Les coccinelles se réveillent dans la maison et je me demande ce qu'elles mangent quand il n'y a pas de pucerons ?
Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
208
Merci
j'ai trouver sa sa va peu etre vou interesser

http://elevage-coccinelle.bbfr.net/

Dire « Merci » 208

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4650 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

97
Merci
Bonjour, La nature est trop bien faite pour qu'on s'en inquiète ! Je pense que les coccinelles mangent les pucerons dès qu'elles se réveillent, les rosiers, entre autre commencent à bourgeoner et il y a certainement des pucerons que nous ne voyons ou ne regardons pas. Cordialmeent
Bonjour,(pour lolo) j'aimerais savoir si le jus de citron sa ne serait pas trop sucré pour les coccinelles?
Non je ne panss pas que cest trop sucrer tu devrai profiter pour lui en donner
vous êtes drôles avec votre coccinelle !!!!!!
j'ai ramassé un beau pour mes plantes intérieurs
j'espère qu'il va rester chez moi ....
continuez à me faire rire !
Merci !
les coccinelles a mon avie leur plat prefére c'est les pucerons
Bonjour , est ce que le jus de citron dois être pur ?
Merci de me répondre au plus vite .
59
Merci
Les coccinelle mange des puceron mais quande il n'a plus de puceron elle mange des feuilles,des cochenilles,des insectes et peut-être d'autre chose.
40
Merci
la coccinelle adulte de chez nous la plus répandue a 7 points noirs sur le dos et il existe beaucoup d'autres espèces - et c'est vrai que les larves qui sont de couleur gris bleuté mangent le maximum de pucerons -enfin les coccinelles asiatiques trés envahissantes peuvent manger les larves de nos coccinelles indigènes
33
Merci
Bonsoir, J'en aperçois régulièrement, elles portent bonheur. Elles font parler les jolies femmes. Salutations
30
Merci
Euh...c'est peut-être les coccirons qui mangent des pucelles? Allez savoir...Il se passe tellement de choses en ce moment.

27
Merci
Adulte, je ne le sais pas, mais la larve peut manger les oeufs dáutres coccinelle et celle de la photo je ne te dis pas..... Mais sur qu´elles ne mange pas les ongles!!!!

27
Merci
Ben elles ne mangent rien vu qu'elles hibernent comme les puçerons ! Quant à celles qui se réveillent (dans votre maison à cause du chauffage) elles n'avaient rien à faire là ! Elles devaient être à l'abri, mais dehors! Soit dit en passant que croire que les coccinelles est la panacée écolo contre les puçerons, c'est se mettre le doigt dans l'oeil. En effet, avec 4 ou 5 bestioles, la coccinelle est gavée pour la journée alors que les puçerons continuent à se reproduire à la vitesse grand V ! (voir la reproduction des puçerons sur le site adéquat)
Ha c'est complètement faux par contre, une coccinelle peut se nourrir de 100 pucerons par jour, elle n'en mange pas que 4 ou 5 sinon y aurait aucun interet
25
Merci
est-ce la coccinelle de nos régions ou l'espèce asiatique qui se vend dans les jardineries et envahit nos maisons? cette "étrangère" prolifère au détriment de nos gentilles bêtes à bon dieu, et les détruit parait il . L'asiatique est différente, beaucoup de taches noires, et elle parait agressive, du moins elle rentre avec insistance dans les appartements et tout le monde s'en plaint. On nous demande de la détruire, ce qui n'est pas facile. Je n'ai pas vraiment répondu à votre question, mais je pense que ce sont les larves de coccinelles qui mangent les pucerons, et non les adultes. Bientôt le printemps !
25
Merci
merci Chloé
13
Merci
elles mangent leur copine c' est dégueul ... hein !