J'aimerais avoir une recette facile pour préparer des olives

Résolu
Utilisateur anonyme - 16 oct. 2010 à 15:42
 Utilisateur anonyme - 30 oct. 2010 à 10:33
Tous les ans je prépare des olives noires qui sont au dire de tout le monde bonnes , mais je n'arrive pas a savoir comment faire pour les olives vertes , pour les déamériser . J'ai différents livres , mais cela est très obscure .
Merçi , a qui me donnera de bons conseils .
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 18:22
Bonjour !

Les fruits doivent être nettoyés pour toutes les recettes et donc être trempés dans l’eau froide et remués de temps en temps pendant une période de 8 à 12 jours selon la variété.

C'est la première condition pour préparer et conserver les olives.

Ensuite, elles peuvent être piquées et pour cela, il faut les étaler en couche successive dans un panier en ayant pris soin de les piquer préalablement à l’aide d’une fourchette.

Il faut également saupoudrer chaque rangée de sel de Guérande, prévoir environ 1kilo de sel pour 3 kilos d’olives, elles doivent être remuées 2 à 3 fois par jour pendant une semaine.

Les olives doivent ensuite être mises à tremper dans une marinade composée de sarriette, d’estragon, de thym, de laurier et d’huile d’olive, la quantité ces ingrédients doit être jaugée en fonction des gouts de chacun.

Pour finir il faut les laisser sécher et les placer dans un bocal rempli d’huile d’olives.

Les olives peuvent être mises en bocaux et recouvertes d’une mixture obtenue en faisant bouillir 10 litres d’eau à laquelle on ajoute du sel et des aromates comme du fenouil, du laurier, du thym, de la coriandre…, le tout doit être mis à refroidir avant d’être passé et incorporé dans les bocaux remplis d’olives.

Bon appétit
13