SOS chaton constipé

Signaler
-
 Fanny -
Bonjour,
J'ai un chaton de 22 jours qui a perdu sa mere 1 semaine apres sa naissance ... On le nourrit au bibi de 20ml avec 1-2 cuilleres de lait maternisé pour chatons et mon chaton est constiper j'ai lue sur internet qu'on peut donner de l'huile d'olive mais pour des chats assez agees j'voulais savoir si j'peut en donner a mon chaton pour le déconstipé? Merci de votre aide la plus rapide si possible :)
A voir également:

3 réponses

je ne sais pas si toutes ses solutions ont pu fonctionner mais une personne agée me disait qu'elle donnait des sardines à l'huile pour son chien qui avait des problème de transit, ce petit chat n'a peut être pas encore la force pour manger mais peut être peut-il laper l'huile -avec le goût de sardines-?
j'espère que vous pourrez trouver une solution.
non mais tu peut avec du coton lui mettre du produit vision-logique tu laisse agir 10 secondes puis tu essuie avec du coton. Je le fais avec le mien qui a 1 mois et demie il était dans une animalerie et il prenait le froid

Salut
Je ne crois pas que tu es compris ce que j'voulais dire j'voudrais le deconstiper et on a essayer de lui faire faire caca avec un coton tige humide en le stimulant sur l'anus & et en lui carressant le ventre juste avant sa a marcher maintenant il ne fait plus caca mais son frere & sa soeur,eux,le font,sa soeur sans etre stimuler & son frere lui en etant stimuler un jour sur deux il le fait alors sa m'inquiete pour le mien ... :/
Bonjour,
Essaie d'alterner biberon de lait maternisé et biberon d'eau froide non glacée avec un soupçon d' huile d'olive( 1/4 de cuiller à café pour dix centilitre d"eau). Après ce biberon d'eau, lui masser le ventre du sternum au pelvis avec un gant de toilette trempé dans l'eau chaude pendant une ou deux minutes. Cela devrait résoudre le problème si la cause est une paresse intestinale. Dans le cas d'un faecalome installé, le pronostic serait, je le crains, plus sombre. Bon courage et bonne chance.
Bonjour Paddy ,
J'ai tester ta solution j'verrais bien le resultat j'espere que sa iras ... J'te previens du resultat des que je les ^^ Merci de ton aide en tout cas ..
Si ton chat est constipe, c'est qu'il n'y a que très peu d'eau dans les selles. Essaie de voir si il boit normalement. Sinon, essaie de lui donner une boite de temps en temps au lieu de croquettes. Au niveau du tartre, les boites sont moins bien mais ca aide le transit intestinal. Sinon, humidifie un peu ses croquettes aussi. Tiens -nous au courant.

J'oubliais aussi, il existe des croquettes spécial transit