Mon chien s'arrache des plaques de poils, que faire ? [Résolu]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Mon chien se dévore le dos et s'arrache des plaques de poil ? Que faire Il a huit ans et il se dévore le dos, les cuisses au point de s arracher le poil par grosse plaque et cela supure . Que dois je faire pour le soulager et qu'es ce qui lui provoque çà?

9 réponses


mon Twister a une dermite bien prononcée et ce n 'est pas du à une alimentation trop riche, c'est à cause des Aoutats et des variations climatiques(humidité et la chaleur favorise la prolifération des parasites). En plus Twister adore se rouler dans l'herbe car nous avons beaucoup de place, et le véto a pu constater qu'il n'avait pas de puces et son alimentation et correcte. Il ne pèse que 35kg, ce qui est satisfaisant pour un mâle de 8 ans. En attendant, merçi à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre.

Juste un petit problème de nourriture.A voir avec le véto.

Bonjour, mon labrador nous a fait ca sur les pattes avant, lorsque je j'ai repris de mon congé maternité. Il s'ennuyait manifestement car depuis que nous lui avons trouvé un compagnons cela ne saiy plus reproduit.

il a peut etre des demengeaisons ou une maladie de peau voir avec le veto sinon il vende des produits pour demengeaisons!

Nourriture trop riche ou des puces ou des tiques?

toujours consulter l'homme de l'art, le vétérinaire si non c'est pratiquer l'automédication avec tous les risques que cela comporte, à éviter si vous tenez à votre chien

faire une prise de sang et vs verrez les carances ou les trops, mais generalement du a une alimentation trop riche

voir le véto bien sûr !

Bonjour, En cette saison cela peut être un parasite, 1 traitement anti puce tous les mois normalement. Y at il eu un changement dans sa (votre) vie ? à ce point là de démangeaisons je doute que cela soit seulement le stress ou l'ennui. Dans tous les cas action sans culpabilisation !