Comment faire pour protéger mon chat qui attrape des coups de soleil sur les ore [Résolu]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 4 sept. 2009 à 23:13
C'est une chatte qui a les poils blanc, ce qui ne lui protège pas la peau surtout les oreilles et le museau. Le dessus de ses oreilles sont rouge écarlate et de vilaines croutes apparaissent. La solution pour le moment est de lui mettre de l'écrant total indice 60 et de lui installer des parasols aux endroits ou elle aime dormir.
Afficher la suite 

20/25 réponses

Meilleure réponse
7
Merci
J'avais une chatte toute blanche qui prenait des coups de soleils au visage et sur les oreilles. Le véto nous a dit de mettre de la protection solaire, comme pour les humains.

Dire « Merci » 7

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4677 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
Je pense que vous devriez essayer la vasseline en crème pour lui mettre sur les oreilles, cela les empêchera d'avoir des croutes et ça lui fera normalement du bien (ou de la biafine)
1
Merci
en effet, les crèmes solaires c'est bien. Mais si le chat se lave il va avaler la crème solaire et je ne sais pas si, à la longue, ce n'est pas mauvais pour sa santé. J'ai une amie qui a une chatte blanche dont l'oreille a été coupée pour cause de cancer dû au soleil. Elle met tous les jours de l'argile verte sur le bout des oreilles. Ca protège bien et si le chat se lèche ce n'est pas grave, l'argile n'étant pas mauvaise pour la santé.
1
Merci
bonjour j ai n chat blanc qui a les oreilles toutes roses toutes fragiles,le veterinaire ma conseillé de lui mettre de l ecran totale sur les oreilles quand il est dehors,et ça marche,si on ne le fait pas ,il peut y avoir cancer et ablation des oreilles donc e suis a la lettre les conseils de mon veto et chocolat va tres bien et en plus il adore que je lui asse c est petits oreilles murielle

0
Merci
Lui mettre du stick hautre protection sur les oreilles, celui que les skieurs utilisent. Ce sont souvent les chats blancs qui ont le soucis de la peau fragile et risquent le cancer de la peau.
0
Merci
j'ai eu ce problème, c'est très simple en fait... tu fais comme moi, tu lui mets un bon protecteur solaire, ça marche aussi pour eux ! ;)
0
Merci
pour MIREILLE GIROUX et autres conseils (huile, vaseline, ...) : le chat risque de brûler davantage encore... la crème solaire, c'est la seule chose à faire (ou lui interdire le soleil) et des cancers de la peau chez le chat blanc: ça existe malheureusement, la solution ensuite c'est de leur couper les oreilles :-( donc autant faire de la prévention, comme pour les humains (crème solaire indice élevé)
0
Merci
je pense comme denis, philippe et sylvain .... lui mettre un chapeau ....
0
Merci
bah essaie de lui mettre de la crème solaire ou passe un gant humide sur sa tête je suis adhérente à la SPA il faut éviter les coups de soleils ils sont très fragiles a bientôt
0
Merci
éssaye la biafine et la crême solaire sinon tu peut aussi mouiller sa tête avec un gant humide j'ai eu un chat blanc il ya quelques années et c'est comme ça que je faisais le mien est roux il ne supporte pas le soleil je passe un linge humide et il va se mettre dans un endroit frais.

0
Merci
j a une chatte blanche ou ces oreilles sont legerement colorées et quand je l ai eu,je suis allée chez le veto et il m a dit d eviter de l exposer au soleil car elle pouvait attraper un cancer de ses oreilles car trés fragiles et elle pouvait mourir.donc il faut eviter que votre chat se mette au soleil
0
Merci
mettez-lui un chapeau de paille.
0
Merci
sort le la nuit comme sa il n aura pas de coup de soleil et le jour laisse le chez toi et l affaire es resolu mdr
0
Merci
il faut tout simplement mettre une bonne couche de crème solaire a fort indice...!!!!!!!
0
Merci
J'ai une chatte blanche de 13 ans que nous avons dû faire opérer donc couper les oreilles à cause du cancer dont elle était atteinte il y a 5 ans. Nous ne savions pas à ce moment là que cela existait; maintenant nous lui mettons de l'écran total.
0
Merci
lui mettre un soutien gorge de petite taille sur la tête ou lui tricoter un bonnet à oreilles LOL...........non trêve de plaisanterie il n'y a que la plus haute protection solaire pour les chats blancs ou de l'argile verte amities
0
Merci
eviter lui le soleil.....c' un animal l'ombre le plus sure.................
0
Merci
Rangez-le à l'ombre !!!!
0
Merci
une casquette ,des lunettes de soleil
0
Merci
tes sur que c pas toi qui a attraper 1 cou de soleil sur la kboche