Mon chat, âgé, a une pellicule blanche sur les yeux : qu'est-ce ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Jep - 7 févr. 2015 à 10:14
J'ai un chat dont chaque oeil est à moitié couvert par une sorte de pellicule épaisse et blanche, ce chat est assez âgé. Qu'en est-il ? Donc à chaque oeil, il a un truc (genre voile blanc epais) qui lui couvre la moitié de l'oeil. J'ai l'impression que c'est l'enveloppe de l'oeil qui s'est déplacée.
Afficher la suite 

20/23 réponses

Meilleure réponse
12
Merci
Oui c'est ça , membrane nictitante, ca correspond aux photos que je trouve sur le net. Le chat n'est pas a moi mais à mes parents. Faut-il l'emmener chez le véto ? Merci en tout cas de vos réponses, pour la cataracte j'ai regardé mais ca correspondait pas, merci quand même :)

Dire « Merci » 12

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5425 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
4
Merci
le mieux est d'aller voir votre vétérinaire mais cela ressemble a de la cataracte, si vous avez une école vétérinaire pas trop loin, quelquefois les avis de plusieurs sont mieux et les prix moins cher....mais que ne ferions nous pas pour nos chats !!!!! bon courage , "elle sera mieux aprés
1
Merci
A votre place , je l'emmerai chez le véto Certains chats développent une cataracte liée à l'âge comme les humains
1
Merci
bonjour, tout à fait d'accord c'est bien de la deuxième paupière chez le chat et lorsqu'elle apparait c'est signe de problème de santé (vers ou autre) donc courrez chez le vétérinaire, et courage à ce pauvre matou. Lorsqu'un chat vit à l'extérieur il faut d'autant plus le vermifuger, car il est encore plus en contact avec des matières infestées de vers et autres parasites, davantage que le chat d'appartement. Cordialement. Sylvie

0
Merci
la cataracte ? tapez cataracte du chat sur google
0
Merci
pour le vermifuge: j'ai bien peur qu'il n'en ai jamais eu... chat de campagne, je crois qu'il se contente de se purger et puis c'est tout. Pourquoi? Le vermifugage a t-il un impact quelconque ?
0
Merci
Merci à tous. Je préviens les propriétaires du chat afin de le faire soigner au plus vite. Merci encore
0
Merci
Probablement la catarracte, voyez votre véto... Cordialement, Joreyle
0
Merci
normal si il est trés agé c'est de la cataracte mais consulte quand meme un veto
0
Merci
je crois bien que c'est ce que l'on appelle de la catarathe( l'orthographe est inexact a mon avis) ton chat est malheureusement entrain de devenir aveugle et a son age il ne vaut mieux pas l'operer s'il est vieux....
0
Merci
Votre chat souffre sans doute d'une cataracte. Mieux vaudrait consulter le vétérinaire por s'assurer qu'il ne souffre pas d'hypertension oculaire.
0
Merci
Bonjour, tous les chats possèdent une double paupière qui se ferme lorsque le chat dort. Toutefois lorsque le chat souffre d'une grave maladie cette double paupière peut apparaître et rester en position à demi-fermée. Votre chat est peut être très vieux et peut être souffre t'il d'une affection liée à l'âge ? En tous cas cette double paupière est rarement visible chez un chat en bonne forme... donc le chat est sans doute malade. Bon courage
0
Merci
Ce n'est pas la cataracte, j'ai vérifié à quoi ça ressemble et je confirme: c'est la membrane nictitante (ou 2è paupière) qui lui recouvre la moitié de l'oeil. Le pauvre chat a bien 13ans,il est très gentil, et vis pas mal a l'extérieur. Allez savoir s'il a chopé un sale truc. Toujours est-il que je me suis empressée d'avertir les propriétaires: MERCI à vous tous de m'avoir prévenue du danger pour la santé du chat concerné. Je prendrais de ses nouvelles prochainement, j'ai insisté pour qu'on l'envoie au véto et on m'a garanti que ce sera fait dans les plus brefs délais. J'espère que la gentille bête n'est pas trop malade. Auquel cas je ferai tout ce qui m'est possible pour la (faire) soigner.
0
Merci
en fait ça s'appelle de la cataracte, c'est une maladie qui opacifie l'oeil, en gros sans opération, il va devenir aveugle à terme.
0
Merci
Je maintiens ma réponse ce n'est pas obligatoirement signification de cataracte ; un chat malade ferme sa seconde paupière (présente chez tous les chats si vous observez bien votre chat). Il peut s'agir d'une toute autre maladie interne, parasites, fièvre liée à une pathologie, diabète, tumeur ou autre.... C'est un signe de grande faiblesse chez le chat.
0
Merci
Le chat est allé chez le véto: il a des vers on pense que c'est peut-être lié à la chasse, il mange des souris et tout, donc voilà il a chopé des vers il a des cachets et tout va rentrer dans l'ordre. Merci a tous :)
0
Merci
Pour moi, la meilleure solution, c'est d'aller voir un vétérinaire.
0
Merci
c'est peut être la cataracte cloclo
0
Merci
Bonjour, il s'agirait peut-être d'une cataracte, il faudrait aller consulter votre vétérinaire qui vous dira ce qu'il en est et si ce chat est opérable vu son âge.. Amicalement
0
Merci
J'ai eu 2 chats qui ont eu ce problème pour les 2 c'était de l'urée, il faut faire une prise de sang et un traitement existe si le taux n'est pas trop important sinon une piqûre tous les jours. Amicalement vôtre