Quels sont les symptomes du coryza ? que faut il faire ?

-

Bonjour

Quels sont les symptomes du coryza ? que faut il faire ?

Merci de vos réponses 

Afficher la suite 

Votre réponse

19 réponses

Meilleure réponse
34
Merci
Les premiers symptomes sont des éternuements fréquents !!! Il faut traiter rapidement, aller chez le véto et suivre un traitement pendant une dizaine de jours si mes souvenirs sont bons ... un chaton avait eu ça chez moi et cela a complètement disparu !!!

Dire « Merci » 34

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Déco Jardin

Journal des femmes 569 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

le coryza est tres grave car jai vu dans un livre a la bibiliothèque que les chat pouvai en mourrire mais le veto a dit kil fau se battre contre cette maladie
Ma chatte a 10 ans depuis quelques jours elle fait que deternuer et depuit que j'ai récupéré un petit chaton dans la rue qui éternue aussi je suis allée chez le veto il ma donner du mecatam pour petit chat donc et t'il dangereux pour mon vieux chat quel solutions je lui et donner du mecatam aussi merci merci
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
13
Merci
Bonjour, Le coryza est le "rhume" des chats. Il se caractérise par le nez qui coule, les yeux qui pleurent, des éternuements et parfois de la fièvre. Je vous conseille d'emmener votre chat chez le vétérinaire car même s'il a été vacciné, cela peut être dangereux (surtout à cause de la fièvre). Votre chat se remettra ainsi plus vite. Espérant que ma réponse vous aura aidé! Emilie
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
6
Merci
Les symptômes du coryza sont les yeux et le nez qui coulent, difficultés respiratoires, perte d'appétit. Le chat ne joue plus, dort énormément, poussée de température. Le coryza peut être mortel pour les chatons. Il est impératif d'emmener son chat chez le vétérinaire le plus vite possible. Les inhalations de Pérubor sont très efficaces. Il Faut placer la caisse de transport du chat dans un grand sac poubelle sans bloquer l'ouverture, placer une très grande serviette au-dessus du bol et de la caisse pour que le chat respire les vapeurs; ça lui permettra de mieux respirer (2 à 3 fois par jour pendant 15 minutes), et ce même si il miaule. Lui essuyer le nez et les yeux après chaque séances. CONSEIL DE SOS VETERINAIRE ET çA MARCHE.

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
5
Merci
Coucou ! Les symptomes sont les suivants : - Manque d'appetit - nez qui coule sur un nez sec dessus on lieu d'humide - Eternuements Il faut aller chez le vétérinaire, il lui donnera des antibiotiques. Voilà.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
4
Merci
coryza est un rhume du cerveau du chat. ecoulement nasal melleure solution le faire vacciner vite chez le veterinaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
4
Merci
éternuement, yeux et nez qui coule. C'est effectivement trés contagieux Il faut vite aller chez le vétérinaire.. Bon courage!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
3
Merci
Bonjour, Le coryza chez le chat, provoque des éternuements et des écoulements style grave conjonctivite au niveau des yeux du dit chat. Il éternue et a les yeux à moitié fermés. Si le chat n'est pas vacciné et même si il l'est dans les cas de souche de coryza très virulentes il faut consulter d'urgence un vétérinaire qui va mettre le chat sous traitement!! Chez les chatons, c'est mortel si ce n'est pas pris assez tôt. Voilà, j'espère que j'ai été assez clair, La mienne a été victime d'une souche virulente, mais elle était vaccinée, malgrè ça il a fallu un traitement!! Bon courage!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Messages postés
8
Date d'inscription
samedi 7 novembre 2015
Dernière intervention
7 novembre 2015
3
Merci
Bonjour à tous,
Comme je l'ai déjà dit, j'ai adopté mon chat BELLE il y a deux ans elle a quatre ans. Le coryza s'est très vite développé, ainsi que l'asthme. Le vétérinaire lui a fait pendant plusieurs mois, des injections de cortisone. Je lui donnais en plus des compléments alimentaires, ENISYL-F. J'ai eu l'idée d'augmenter les doses d'ENISYL-F. Depuis 2 ans, je varie les quantités selon sa santé et le temps. Garanti sans danger pour l'animal, ce produit existe en boulettes et en bombe. Je lui donne en ce moment 3 pressions réparties dans la journée. Je mets une pression sur le dos de ma main et elle lèche le produit. Belle est devenue magnifique, câline et en pleine forme. Elle n'a jamais été vaccinée, c'était un chat maltraité. Ce produit se trouve chez les vétérinaires et certains sites internet. Sur WANIMO, avec des différences de prix. J'aimerais savoir si ce conseil soulage quelques chats. Je me permets d'attirer l'attention concernant la vaccination. Il ne faut surtout pas vacciner l'animal lorsqu'il a le coryza, puisque on lui injecte la maladie. Tout bon vétérinaire refusera de le faire, bien évidemment. Donnez-moi des nouvelles.
Commenter la réponse de nmbg
2
Merci
Bonjour Pascale,j'ai 6 chats a la maison les symptomes sont perte d'appetit eternumant et les yeux qui coule (comme nous quand nous avons un rhume) il existe un vaccin a faire tous les ans et taitements antibiotic du veto .a bientot karine
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
2
Merci
Bonjour, votre chat ne mange plus ne boit plus et perd toutes ses forces. Il faut l'emmener immédiatement chez le véto car cà peut être mortel et c'est contagieux avec d'autres chats. Le mien a eu le coryza à 3 mois, nous avons failli le perdre si nous n'avions pas appelé SOS VETERINAIRE, il ne pesait plus que 700 grammes. Vous ne pouvez pas le soigner sans soins du véto. Voilà, j'espère avoir répondu à votre question. Miaouuuuuu !
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
2
Merci
bonsoir les symptômes sont éternuement nez et yeux qui coulent de la fièvre il faut consulter le véto car c'est une maladie contagieuse et qui devenir grave ils peuvent atteindre les poumons et les infecter
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
Je vous dirai la meme chose que les autres personnes ,vite chez le véto car cela va vite .J'ai cinq chats ils l'ont eu,car c'est très contagieu.Très mauvais pour les chatons et les vieux chats j'ai failli perdre ma plus vieille ,elle va bien aujourd'hui mais celà a été juste.Donc bon courage pour donner les médoc ....
Bonsoir j'ai 3 chats a la maison 1 vieille âgée de 7ans...j'ai récupéré un bb chat de 4mois et la une petite chatte de 2mois. La petite a un oeil qui coule et j'ai ma plus vieille qui as la même chose es-ce possible que C soit le coryza???
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
Bonjour,
J'ai eu le même problème avec mon premier chat vacciné, mon véto m'a dit ce jour là,
de mettre mon chat dans une pièce à 24 degrés minimum, au bout de 24 heures, il y avait déjà amélioration, au bout de trois jours il était guérit :)
mon deuxième chat non vacciné vient de choper aussi le virus, je viens de faire la même chose et ça a fonctionné a nouveau, pour lui c'est juste un peu plus long.
pour celles et ceux que ça intéresse je vous conseille, si vous voyez que votre chat va mieux de ne pas le sortir tout de suite même si c tentant,car a chaque fois que je le sortait (le premier) les symptômes réapparaissaient rapidement.
bien les laisser jusqu'à disparition des symptômes dans la pièce chauffée, ne pas mettre trop chaud tout de même, et assurez vous que votre chat boit!
évitez d'aérer en sa présence, il ne faut pas de choc thermique ni de courant d'air vraiment le laisser dans la chaleur
c'est mon expérience perso, ce n'est peut être pas une méthode miracle pour tous les chats et je précise que mes chats avaient un traitement antibiotique et anti inflammatoire associé.
je ne sais pas si ça fonctionne sur tous les types de coryza en tous cas ça a évité aux miens d'être encombrés.
en espérant que ça serve a quelqu'un
si vous avez des questions n'hésitez pas ;)
Sylviane17
Messages postés
3001
Date d'inscription
lundi 7 janvier 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2018
-
Bonjour,
Ca peut être très utile, rien de coûte d'essayer cette méthode, merci du tuyau. Le traitement reste obligatoire pour l'infection, c'est sûr.

Bonjour j'ai récupérer un chat d'environ 5 mois dehors. Nez qui coule et éternue énormément mais mange très tres bien et très joueur et il a pas les yeux qui coule. Pensez vous que ces comme même la coryza?  Merci

Sylviane17
Messages postés
3001
Date d'inscription
lundi 7 janvier 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2018
> Lilou -

Bonjour,

Pensez vous que c'est quand même le coryza?
Il vaut mieux voir un vétérinaire qui sera plus apte à vous répondre et mettre un traitement en route sans trop attendre.
Bonne soirée.

Commenter la réponse de toup
0
Merci
Mon chat agé de 7 ans a actuellement le coryza mais sous sa forme la plus aggravée! Au début ( il avait été soigné) il éternuait souvent mais ça c'était passé du moins c'est ce que l'on croyait! Comme il était assez gros je trouvais bien un peu bizarre sa démarche mais peut être souffrait il de rhumatismes! Le temps a passé et un jour j'ai trouvé que mon chat avait maigri dés qu'il s'approchait de sa gamelle et voulait manger il hurlait!.. Le vétérinaire aprés examen( dont le test négatif de la leucose) a découvert que le coryza s'était développé sous forme d'herpés au niveau de la bouche, aprés une hospitalisation pour déshydratation et des antiboitiques ça allait mieux! Mais hélas le coryza s'est mis dans les membres, il a une patte raide et peine à se mouvoir il ne sort plus! Ses jours sont comptés hélas! Il ne souffre pas car il a tous les jours des anti-inflammatoires, coté appétit il remange bien et ça me rassure un peu!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
une maladie pulmonaire des chats. chez le veterinaire
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Bonjour, Personnellement, je ne connait pas les symptômes du coryza, mais, je si je comprends bien, c'est une maladie très grave, il faut donc aussi l'emmener très rapidemment chez le vétérinaire qui saura vous conseiller et vous dire ce qu'il faut faire. Sinon, voilà aussi ce que je sait : - si votre chat n'est pas vacciné, il y a de très fortes chances qu'il attrape cette maladie et qu'il la rattrape peut être aussi plus tard après. - Si toutefois votre chat est vacciné, il y a quand même un très faible risque (2-3%) qu'il attrape cette maladie par un autre chat non vacciné.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Toux éternuements les yeux qui coulent difficultés respiratoires. Vétérinaire pour traitement et vaccin ensuite. Trucs à savoir on peut aussi faire des inhalations dans la caisse de transport avec une serviette posée dessus. remplir un bol d'eau très chaude et verser dedans une ampoule vendue chez le vétérinaire à base d'eucalyptus.
Bonjour je viens d'adopter un chaton il ne mange pas ne boit pas ne joue pas a le nez qui coule et les yeux qui pleurent il et il ne respire pas bien. Es ce que c'est le coryza?
Bonjour,
Mà petite chatte de 7 mois à uniquement des yeux qui coulent un peu liquide transparent. Par contre pas de perte d'appétit, pas d éternuements, et elle a une pêche d'enfer. Ça ne peux pas être le.début d'un coryza ?
Merci d'avance miaou miaou
Chatou77
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 22 juin 2015
Dernière intervention
22 juin 2015
> marie37 -
Bonsoir,
Cela fait penser à de la conjonctivite s'il n'y a pas d'autre symptôme. Il faut lui nettoyer chaque jour les paupières avec de la gaze et de l'Ocryl ou un produit équivalent.
Miaou.
Bonjour je vient de receuillir un chaton de 3 mois qui avait etzit abandonner et envoyer a la spa ou il et rester que 24h il me l on fait pucer et le veto a dit il va bien mais il eternuer deja quqnd il l avqit et eternu encore a le bez qui coule et les yeux aussi, il mange pas grand choses mais mange et boit, il a jouer cette apres midi et a dormi presque tpute la journee vous en pensee quoi sachant que je les eu hier soir donc vendredi soir et le veti la vu hizr dans l apres midi
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Bonjour. Mon chat à les mêmes symptômes mais le problème c'est que la vétérinaire refuse de le prendre en charge car je n'ai pas les moyens de payer son traitements. Je suis censer faire quoi car mon chat me fait beaucoup de peine et je n'ai pas envie de le perdre.
Sylviane17
Messages postés
3001
Date d'inscription
lundi 7 janvier 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2018
-

Bonjour,

essayez de voir auprès des asso s'il y a des possibilités de soins à moindre coût.
Mais quand on prend un animal il faut penser à ce genre de chose, il est bien rare qu'on n'ait jamais besoin d'un vétérinaire, ne serait-ce que pour les vaccins et l'identification, obligatoires.

( Depuis début 2012, la loi n°2011-525 du 17 mai 2011 - art. 28 rend obligatoire l’identification de tout chat de plus de sept mois, né après le 1er janvier 2012. (Ceux nés avant devant tout de même être identifiés s'ils ont été vendus ou donnés, comme d'habitude). Tout chat adulte de plus de sept mois né après le 01/01/2012 et non identifié est donc considéré, aux yeux de la loi, comme n’ayant pas de propriétaire. )

Commenter la réponse de Mr.No
0
Merci

Bonjour

est ce que l’ENysil est bon pour les chatons ?

merci

Sylviane17
Messages postés
3001
Date d'inscription
lundi 7 janvier 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2018
-

seul un vétérinaire pourra vous répondre. On ne donne pass n'importe quoi à un chaton.

Commenter la réponse de Eclair