Quels sont les symptomes du coryza ? que faut il faire ?
- Messages postés
- 3045
- Statut
- Chat qui éternue et oeil qui pleure
- Chat yeux qui coulent et eternuement - Meilleures réponses
- Chat yeux qui coulent - Meilleures réponses
- Mon chat est atteint du coryza chronique ! ✓ - Forum - Chats
- Quels sont les symptomes des chiennes pleines ? ✓ - Forum - Chiens
- Coryza du chat ✓ - Forum - Chats
- Coryza chat: comment guérir ? ✓ - Forum - Chats
19 réponses

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Déco Jardin
5205 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

- Messages postés
- 8
- Dernière intervention
- 7 novembre 2015
Comme je l'ai déjà dit, j'ai adopté mon chat BELLE il y a deux ans elle a quatre ans. Le coryza s'est très vite développé, ainsi que l'asthme. Le vétérinaire lui a fait pendant plusieurs mois, des injections de cortisone. Je lui donnais en plus des compléments alimentaires, ENISYL-F. J'ai eu l'idée d'augmenter les doses d'ENISYL-F. Depuis 2 ans, je varie les quantités selon sa santé et le temps. Garanti sans danger pour l'animal, ce produit existe en boulettes et en bombe. Je lui donne en ce moment 3 pressions réparties dans la journée. Je mets une pression sur le dos de ma main et elle lèche le produit. Belle est devenue magnifique, câline et en pleine forme. Elle n'a jamais été vaccinée, c'était un chat maltraité. Ce produit se trouve chez les vétérinaires et certains sites internet. Sur WANIMO, avec des différences de prix. J'aimerais savoir si ce conseil soulage quelques chats. Je me permets d'attirer l'attention concernant la vaccination. Il ne faut surtout pas vacciner l'animal lorsqu'il a le coryza, puisque on lui injecte la maladie. Tout bon vétérinaire refusera de le faire, bien évidemment. Donnez-moi des nouvelles.
J'ai eu le même problème avec mon premier chat vacciné, mon véto m'a dit ce jour là,
de mettre mon chat dans une pièce à 24 degrés minimum, au bout de 24 heures, il y avait déjà amélioration, au bout de trois jours il était guérit :)
mon deuxième chat non vacciné vient de choper aussi le virus, je viens de faire la même chose et ça a fonctionné a nouveau, pour lui c'est juste un peu plus long.
pour celles et ceux que ça intéresse je vous conseille, si vous voyez que votre chat va mieux de ne pas le sortir tout de suite même si c tentant,car a chaque fois que je le sortait (le premier) les symptômes réapparaissaient rapidement.
bien les laisser jusqu'à disparition des symptômes dans la pièce chauffée, ne pas mettre trop chaud tout de même, et assurez vous que votre chat boit!
évitez d'aérer en sa présence, il ne faut pas de choc thermique ni de courant d'air vraiment le laisser dans la chaleur
c'est mon expérience perso, ce n'est peut être pas une méthode miracle pour tous les chats et je précise que mes chats avaient un traitement antibiotique et anti inflammatoire associé.
je ne sais pas si ça fonctionne sur tous les types de coryza en tous cas ça a évité aux miens d'être encombrés.
en espérant que ça serve a quelqu'un
si vous avez des questions n'hésitez pas ;)
- Messages postés
- 3045
- Statut
Ca peut être très utile, rien de coûte d'essayer cette méthode, merci du tuyau. Le traitement reste obligatoire pour l'infection, c'est sûr.
Bonjour j'ai récupérer un chat d'environ 5 mois dehors. Nez qui coule et éternue énormément mais mange très tres bien et très joueur et il a pas les yeux qui coule. Pensez vous que ces comme même la coryza? Merci
- Messages postés
- 3045
- Statut
Bonjour,
Pensez vous que c'est quand même le coryza?
Il vaut mieux voir un vétérinaire qui sera plus apte à vous répondre et mettre un traitement en route sans trop attendre.
Bonne soirée.
Mà petite chatte de 7 mois à uniquement des yeux qui coulent un peu liquide transparent. Par contre pas de perte d'appétit, pas d éternuements, et elle a une pêche d'enfer. Ça ne peux pas être le.début d'un coryza ?
Merci d'avance miaou miaou
- Messages postés
- 1
- Dernière intervention
- 22 juin 2015
Cela fait penser à de la conjonctivite s'il n'y a pas d'autre symptôme. Il faut lui nettoyer chaque jour les paupières avec de la gaze et de l'Ocryl ou un produit équivalent.
Miaou.
- Messages postés
- 3045
- Statut
Bonjour,
essayez de voir auprès des asso s'il y a des possibilités de soins à moindre coût.
Mais quand on prend un animal il faut penser à ce genre de chose, il est bien rare qu'on n'ait jamais besoin d'un vétérinaire, ne serait-ce que pour les vaccins et l'identification, obligatoires.
( Depuis début 2012, la loi n°2011-525 du 17 mai 2011 - art. 28 rend obligatoire l’identification de tout chat de plus de sept mois, né après le 1er janvier 2012. (Ceux nés avant devant tout de même être identifiés s'ils ont été vendus ou donnés, comme d'habitude). Tout chat adulte de plus de sept mois né après le 01/01/2012 et non identifié est donc considéré, aux yeux de la loi, comme n’ayant pas de propriétaire. )
- Messages postés
- 3045
- Statut
seul un vétérinaire pourra vous répondre. On ne donne pass n'importe quoi à un chaton.