De quoi mon chat est il mort ?

- - Dernière réponse :  moimême - 18 août 2011 à 13:10
Bonjour,
J ai retrouvé mon chat mort un matin les yeux ouverts le 10/08/11près de mon portail.
Il sortait la nuit.Il était castré, vacciné. Jusqu'à la veille il allait très bien. Aucun symptome : bon appétit, pas de diarrhée ni vomissement, bon sommeil, joueur, calin rien d'anormal à part qu'il buvait pas mal.
Pas de blessure, ni plaie, il n'a pas été renversé.
Il n'a pas été empoisonné. Pas de mousse dans la bouche. Le vétérinaire a pensé à un arrêt
cardiaque. Après autopsie, il s est avéré que les
reins étaient très gros et décolorés, les poumons et le foie atteints.
Peut être un virus ? Lequel ?
Si il a fait un arrêt cardiaque, pourquoi ses organes étaient abimés ?
Pourquoi aucun symptome ? En 8 heures est il possible que les organes s'abiment sans symptomes auparavant ?
Quelle pourrait être la cause de sa mort.
Je n'arrive pas à faire le deuil car je n'ai pas eu de réponse précise.
Merci beaucoup à vous.
Christelle.
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
7
Merci
j'ai perdu des chats devant mon portail moi aussi, tapés par des voitures mais aucun signe. et pourtant...

Dire « Merci » 7

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 3851 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de moimême
2
Merci
bonjour , avez vous pensez au diabéte?
-
Merci de m avoir répondu.
Mon chat de 3 ans buvait beaucoup. Cela peut être un signe de diabète ?
Par contre pas d autres symptômes.
Les reins étant atteints (ainsi que d'autres organes) j'ai pensé à une maladie rénale.
-
Vous pensez au diabète... Vous pouvez m'en dire plus ?
Merci.
il se peut qu'il soit déshydraté et que donc les reins soit atteins ou linverse qu'il ai des problemes de reins dans ce cas la il était déshydraté moi c ce que mon chaton subit en ce moment va voir les question les plus hautes :/
-
Merci pour ta réponse. Tu as aussi perdu ton chat jeune. Pour Calinou, 2 ans et demi, ce qui m'intrigue c'est qu'il n'a pas eu de symptomes autres que de boire beaucoup. Le tien a quand meme perdu l'appétit. Pour ton chaton, le diabète avait donc atteint d'autres organes (intestin) ?
Bon courage pour ton nouveau compagnon. Tu me donnes des nouvelles ?
-
ou puis je lire les questions (tu me dis d'aller voir plus haut ?!?)
Commenter la réponse de FAN2
0
Merci
bonjour , oui je pense au diabète , s'il buvait beaucoup c'est un des premiers symptomes , et lorsque le chat est diabétique il a besoin de manger tot le matin , mon chat était diabétique il avait une piqure tous les matin à 10h precises , on vivait à son rythme ....il a vécu 1an et demi puis il n'a plus voulu manger aussitot véto , ( recherches : analyses ) métastases....opéré mais à la vue de ses intestins , le véto ne l'a pas reveillé ....il n'est pas mort de son diabéte !
bon courage...moi c'est maintenant ma petite Vénus CKC qui souffre de la MDV , sa maladie s'aggrave vite , je vis la peur au ventre...
Commenter la réponse de FAN2
0
Merci
bonjour
peut-être une tique est une piroplasmose bonne journée
Commenter la réponse de chacal41