Mon chaton a la un oeil qui coulent et éternu
meghaan34
Sylviane17
- Messages postés
- 2
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 24 juin 2013
Sylviane17
- Messages postés
- 3522
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 14 mai 2022
A voir également:
- Chat qui éternue et oeil qui pleure
- Chaton qui eternue et oeil qui coule - Meilleures réponses
- Chat oeil qui pleure et éternue - Meilleures réponses
- Quels sont les symptomes du coryza ? que faut il faire ? - Forum - Chats
- Mon chat est atteint du coryza chronique ! ✓ - Forum - Chats
- Mon chat éternue son nez coule ainsi que c'est yeux !! - Forum - Chats
- Mon chat éternue. Des conseils ? - Forum - Chats
- Chat qui éternue - Guide
2 réponses
meghaan34
24 juin 2013 à 15:38
- Messages postés
- 2
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 24 juin 2013
24 juin 2013 à 15:38
Quand on me la donner il etait servè tout ce passe bien sauf pour son oeil . le traitement on la commencer ya 7 jour déja je lui nétoi avec ton cerum puis aprés le goutte comme ma dit de faire le veto . on la vérmifugé , pas de vacin car il me sort pas de l'appartement . j'ai peur que ce soi le coriza merci
Sylviane17
24 juin 2013 à 14:19
- Messages postés
- 3522
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 14 mai 2022
24 juin 2013 à 14:19
Bonjour,
Le vétérinaire vous a donné un traitement de 10 jours. Il y a combien de temps? Pas très longtemps si vous avez votre chaton depuis seulement 1 semaine. Donc patience.
Pour éviter la surinfection, ne pas poser l'embout du flacon contre l'oeil malade, car le produit sera infecté, et vous lui ajouterez de l'infection... Le tenir au-dessus de l'oeil et laisser tomber la goutte.
De plus prendre un chaton à même pas 2 mois, c'est bien trop tôt! Il n'a fini d'être sevré. Son éducation n'est pas terminée. Avant 3 mois il y a des risques de mauvaise intégration, il risque des problèmes de comportement, être craintif, agressif.
S'il était resté avec sa mère, c'est elle qui lui aurait soigné les yeux en le léchant.
Il est vermifugé, traité pour les puces? Il faudra aussi le vacciner vers 3 mois. Surveiller les oreilles, les petits ont souvent la gale (oreilles sales, dépôt noir dans le conduit auditif, démangeaisons) qui peut mener à une otite douloureuse.
Bonne chance.
Le vétérinaire vous a donné un traitement de 10 jours. Il y a combien de temps? Pas très longtemps si vous avez votre chaton depuis seulement 1 semaine. Donc patience.
Pour éviter la surinfection, ne pas poser l'embout du flacon contre l'oeil malade, car le produit sera infecté, et vous lui ajouterez de l'infection... Le tenir au-dessus de l'oeil et laisser tomber la goutte.
De plus prendre un chaton à même pas 2 mois, c'est bien trop tôt! Il n'a fini d'être sevré. Son éducation n'est pas terminée. Avant 3 mois il y a des risques de mauvaise intégration, il risque des problèmes de comportement, être craintif, agressif.
S'il était resté avec sa mère, c'est elle qui lui aurait soigné les yeux en le léchant.
Il est vermifugé, traité pour les puces? Il faudra aussi le vacciner vers 3 mois. Surveiller les oreilles, les petits ont souvent la gale (oreilles sales, dépôt noir dans le conduit auditif, démangeaisons) qui peut mener à une otite douloureuse.
Bonne chance.
sur les mêmes thèmes
- Quels sont les symptomes du coryza ? que faut il faire ?
- Mon chat Minou a une tache sur son oeil
- Mon chat, âgé, a une pellicule blanche sur les yeux : qu'est-ce ?
- Notre chat a un oeil probablement crevé.Si cé le cas le vétérinaire veut lui enl
- Peut-on quand même sauver un oeil crevé d'un chat ?
- mon chat éternue son nez coule ainsi que c'est yeux !!
Modifié par Sylviane17 le 24/06/2013 à 17:54
Au moindre doute retourne voir le véto. Il est très jeune ce minou, et mal soigné il risque de rester fragile.
Ça peut être une allergie aussi.
Ce n'est pas parce qu'il reste en appart qu'il ne doit pas être vacciné. La preuve pour le coryza, le vaccin peut l'éviter.
De plus si un jour, il arrive à se sauver, s'il n'est ni tatoué ou pucé, ni vacciné et qu'il est trouvé errant, je crains pour lui.
Vous ne partez jamais de chez vous, en vacance par ex.?
Ce sont juste des petits conseils. Y penser avant qu'il soit trop tard, comme on en lit beaucoup sur ce forum.
Un lien sur le coryza du chat:
https://www.gralon.net/articles/sante-et-beaute/sante-animal/article-le-coryza-du-chat---symptomes-et-prevention-2445.htm
Bonne fin d'après-midi.