Des nouvelles de Mina,

Résolu
moika - 24 juin 2013 à 11:00
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 7 oct. 2013 à 14:42
Bonjour,
Voilà un mois et huit jours que Mina est avec nous. Depuis une quinzaine de jours nous la laissons sortir, elle a fait ses repères dans le jardin, y reste tranquille quand on part quelques heures et nous attend bien sagement. Du coup le soir elle dort paisiblement dans son coin préféré( le canapé ). Elle est devenue beaucoup plus sociable, câline mais a toujours peur de mon petit fils. Mais avec le temps cela s'arrangera. Pour les vacances, nous avons trouvé la solution qui pour moi me paraît la mieux adaptée pour elle. A 10 minutes de chez nous, il y a une pension pour chats avec chambre individuelle, jardin, et des personnes très compétentes . Nous l'avons visité, nous avons vu des chats bien tranquilles, qui peuvent sortir et rentrer comme ils le désirent et Il y a beaucoup d'habitués. Donc , nous avons retenu sa semaine et nous partirons plus sereins. En plus le prix n'est pas excessif.
C'est la troisième chatte que nous prenons à la spa, les deux autres malheureusement sont mortes, mais encore une fois ce n'est que du bonheur d' adopter un chat à la spa même adulte.
A voir également:

4 réponses

binouche truc
24 juin 2013 à 21:51
c'est super bien, le fait d'adopter des animaux à la SPA au lieu d'aller acheter des animaux dans des animaleries commerciales!

Car les mères qui donnent des petits chiots ou chatons dans la plupart des animaleries sont souvent maltraitées et passent leur vie à : se faire féconder-avoir des bébés-se faire enlever ses bébés et c'est repartit pour un tour...
0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372
24 juin 2013 à 22:15
Bonsoir,
Tout est bien qui finit bien!
Je me souviens de votre premier post. J'espère que tout se passera bien dans cette garderie.
Un petit coût pour une grande tranquillité...
Une petite Mina qui a bien de la chance d'être tombée sur vous!
Vous nous direz comment ça c'est passé? Ça nous fera plaisir.

Bonnes vacances à toutes les deux.

ps: c'est génial de suivre l'évolution de nos minous. Très peu répondent aux conseils qu'on leur donne. Merci pour ce partage, moika!
0
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà des nouvelles de Mina.

Tout va bien, son séjour à la pension au mois d'août s'est bien passé. A notre retour, elle nous a collé pendant 2 ou 3 jours et a réclamé beaucoup de caresses. Ensuite elle a repris son petit train train quotidien. Elle est toujours un peu craintive avec les étrangers mais bon, ce n'est pas grave; Avec nous elle est adorable mais elle a toujours aussi peur de notre petit bout de choux. Pourtant, il a envie de la câliner mais, là, elle fuit.
En tout cas, j'ai préféré la laisser à la pension que seule chez nous même si elle était nourrie tous les jours. Au moins elle était pas seule. Pour nos prochaines vacances elle y reviendra.
0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372
7 oct. 2013 à 14:42
Bonjour moika,

Merci pour les -bonnes- nouvelles!
Tant mieux si tout s'est bien passé à la pension. Elle a bien repris ses repères donc pas de soucis. Avec votre petit-fils, laisser faire le temps. Eviter qu'il l'embête trop si elle n'a pas envie, car ça renforcerait son aversion envers lui.
Je vous souhaite que tout continue dans la sérénité pour le bonheur de tous.
Bonne journée!
0