Où trouver du bambou pour faire une haie ? [Résolu]

-
Bonjour,

j'aimerai réaliser une haie en bambou mais cela coûte assez cher dans le commerce.

Si quelqu'un sait où je peux m'en procurer de pas trop cher je suis preneuse.

merci d'avance
Helene
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
23
Merci
Il existe un établissement d'horticulture "La bambouseraie d'Anduze" qui vend des bambous à des prix intéressants et aussi du BAR 70 qui est un plastique épais et rigide de 70 cm de hauteur en rouleau à mettre autour du trou de plantation pour éviter que les bambous ne "tracent" tout autour, dépassant les clôtures, perçant même parfois les dallages, etc... Ils mettent un à deux ans pour s'installer, mais ensuite ils sont très vigoureux. Surtout, ne les plantez pas directement dans la terre, vous le regretteriez amèrement! Marie-Claude AUBRY

Dire « Merci » 23

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4845 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
5
Merci
il existe deux types de bambous, traçant et non traçant, pour faire une haie, il faut déjà laisser 50 cm et plus entre le trou de plantation et votre limite de propriété.ensuite placer la barrière anti-rhizome sur le pourtour du trou de plantation en ne laissant aucune chance aux racines de partir plus loin.attention la barrière anti-rhizome devra dépasser de 7 cm au dessus du niveau fini de la terre (une fois la plantation terminée). ensuite remettre une couche de terre dans le fond du trou et disposer les pieds de bambous tout les 100, 150 cm et finir de boucher le trou. pour les variétés, privilégier des non traçants comme les "fargesia" ,"chusquea", "indocalamus". mais surtout éviter les espèces traçantes comme les "phyllostachys", "hibanobambusa", et surtout demander conseil à votre vendeur. à éviter aussi d'urgence les haies de conifère et de laurier palme mais vous pouvez aussi faire une haie de graminée " miscanthus" en les plantant tous les 1 mètre. certaines espèces montent de 1 mètre a 1.50 mètre mais il faut les tailler au pied au début de chaque printemps et mettre aussi une barrière anti-rhizome. bon courage j'espère vous avoir aidé a+
-
Attention à l'envahissement, il faut mettre dans la terre des barrières anti rhizomes, autrement, il y en aura partout y compris chez le voisin... Quant au prix, c'est un peu cher, mais ça pousse vite : pas besoin d'en planter en rangs serrés. Bon jardinage !
-
Attention le bambou est tres envahissant meme avec une barriere anti- rhizome votre voisin risque d'etre envahis lui aussi et il risque de ne pas etre ravi
-
un conseil ne vous lancez pas dans cela car si vous avez des voisins vous aurez des histoires car c'est un rhyzome et ses racines pousse partout .
5
Merci
Vous pouvez trouver des bambous pas chers sur ce site http://jardin05.e-monsite.com/ En plus, pour une haie il y a des remises quantitatives.
3
Merci
bonjour, vous pouvez en trouver en jardineries, mais comme indiqué plus haut, gare à l'envahissement :) avant de vous lancer, la consultation de ces renseignements pourrait vous être utilehttp://www.truffaut.com/webtv/maison/video-bambou-en-pot/id_video/246.htm ou encore http://www.plantes-et-jardins.com/magazine/fiches/fiche.asp?id_fiche=62 cdlt,
2
Merci
Vous devez trouver du bambou assez facilement,mais pour faire une haie ce n'est peut être pas l'idéal car le bambou peut vite devenir envahissant pour vous et vos voisins malgré toutes les précautions que vous pourrez prendre pour sa culture.Voir pour cela les sites dédiés à la culture du bambou.