Y a t-il des adeptes du BRF?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 9/07/2012 à 21:27
 Utilisateur anonyme - 13 nov. 2009 à 15:48
Bonjour, je voulais savoir si parmi vous il y a des adeptes du BRF? et aussi des personnes qui auraient planté des chênes truffiers

5 réponses

Utilisateur anonyme
13 nov. 2009 à 15:48
Bonjour Julien :B R F/Bois Raméal Fragmenté:Utilisé en agriculture,et au jardin.Principe:ce sont des branches broyées qui proviennes de la taille d'arbres et arbustes(sauf les résineux à cause de l'aciditée)pour étaler sur le sol.mettre les tailles d'arbres et d'arbuste(que le bois frais)Diamètre Moins de 7cm(reproduction de ce qui se passe en forêt:copeaux de branches + feuilles mortes= Humus .dès le broyage étaler directement sur le sol.Pour éviter la faim d'azote,mettre une couche de compost avant d'étaler les branches broyées.Pas de bêchage soulevéle sol à l'aide d'une fourche bêche au printemps suivant................................................................Amicalement
2
Utilisateur anonyme
23 oct. 2009 à 10:51
Le BRF est une méthode culturale super. Même en agriculture cela devrait se développer mais les techniciens payés par les empoisonneurs de tout bord ne vont pas difuser la bonne parole. Moi j'ai fait l'essai chez-moi et chaque fois que je peux j'en utilise. Plus de bêchage, plus d'arrosage, plus d'engrais. Vous semez, repiquez, récoltez. Elle n'est pas belle la vie !!! ! au jardin de cette façon???
1
Utilisateur anonyme
26 oct. 2009 à 21:45
c'est quoi le BRF ,,,merci....
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2009 à 00:14
c'est quoi le BRF ?????? merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 oct. 2009 à 00:19
Lionel Renard...... ça veut dire quoi BRF.... votre explication ne m'avance pas beaucoup.....
0