Mon chat a des ulcères buccaux : avez-vous connu cette situation ?
Résolu
A voir également:
- Ulcère bouche chat
- Ulcère bouche chat traitement naturel - Meilleures réponses
- Ulcères de la bouche chat - Meilleures réponses
- Répulsif chat extérieur radical - Accueil - Parasites et maladies
- Litiere chat - Accueil - Guide d'achats spécial chats
- Bombay (chat) - Accueil - Chats
- Chat siberien - Accueil - Chats
- Persan chat - Accueil - Chats
23 réponses
bonjour
Mon chat a 8 ans .Il a eu un gros ulcère sur la langue au fond de la gorge ,et ne pouvait plus rien avaler ,même du liquide .Il a énormément maigri (3k7),et impossible de lui administrer un traitement .Il allait mourir de faim . Le véto m'a appris à lui faire une piqure d'antibiotique par jour (dur quand on n'aime pas piquer!!!) Au bout de quelques jours ,il a recommencé à manger des aliments en gelée ,on a écrasé très finement le cachet d'antibiotique ,et mélangé à sa paté (en ne lui donnant rien le soir ,pour qu'il ai faim au matin).c'a s'est amélioré de jours en jours ,et au bout de 3 mois ,on a pu arréter .Le véto a dit que ses gencives étaient atteintes ,et que c'était très difficile à soigner sauf à extraire toutes les dents .Nous n'avons pas voulu lui arracher les dents ,car pour un chat c'est traumatisant ,et préférons surveiller et reprendre le traitement si ça revenait .Aujourdhui (3 mois après) il fait près de 6 kgs ,et semble très heureux et ne plus souffrir .Nous pensons que l'important et que ce chat que nous aimons ai la vie la plus heureuse possible ,si ça devenait trop pénible ,il ne faudrait pas être égoiste ,et savoir arréter ...Tenez nous au courant de l'évolution Merci
Christiane et Georges
5 juil. 2011 à 20:18
Quand dois-je retourner chez le véto(celà fait déjà 2 fois en 10 jours)?
20 mai 2016 à 15:22
Mon vétérinaire essaye différents antibiotiques et me dit que parfois il ne reste plus que l'euthanasie lorsque tout a été essayé !!!! Il a la calcivirose ainsi que le FIV et le FELV donc manque d'immunité et ne peut combattre cette inflammation. Espérons que le votre n'a pas ces 3 pathologies. Il faut également essayer l'homéopathie qui fonctionne très bien pour ce genre de problème, mais le vétérinaire est le seul à convenir pour son traitement. Soignez le bien et surtout éviter sa souffrance.
2 déc. 2012 à 10:59