Les discussions
Arrosage d'un olivier
Bonjour, j'habite le var et je voudrais planter un olivier dans mon jardin mon probleme est le suivant :cet olivier serait planté au milieu de ma ...
Comment faire repartir un palmier sec ?
Résolubonjour, comment faire repartir un palmier en pot qui est sorti de l'hiver completement sec?
Chenilles processionnaires
Bonjour* je suis locataire et je viens de m apercevoir que j ai un gros arbre pin ,et il y a des nids de chenilles processionnaires !!!comment puis...
Faire crever deux arbres
Bonjour, Bonjour j'ai un problème avec mon voisin qui a deux arbres donc je n'ai accès au racine de l'arbre comment puis-je faire pour qu'il crève
Olivier picholine
Bonjour* J'ai planté en avril 2015 un olivier picholine, en prenant toutes les précautions nécessaires à la plantation d'un olivier de 2 m de haute...
Traitement de l'hibiscus althéa
RésoluBonjour, qui pourrait me dire comment me débarrasser des genres de punaises rouges et noires qui envahissent mon hibiscus althéa durant l'été bonne...
Laurier rose en pot
Bonjour, depuis quelques semaines il perd ses feuilles (vertes) il n'a pas change de place je ne comprends pas pourquoi il se degarni sauf au bout...
Taille saisonnière
Bonjour, Voilà ma petite question , j'ai un mûrier Platane sans fruits devant la maison il a un tronc fin et haut je souhaiterais le taillé court aprè...
Quand et comment tailler ma haie de lauriers
Bonjour, quand et comment tailler ma haie de lauriers ?
Thuyas
Bonjour, J'ai quatre thuyas que j'ai plantés en 1995 de mon côté du grillage à équidistance de ce dernier que ceux de mon voisin. Je les ai planté...
P*tain d'orthographe
Bonjour, Comment peut on faire une réponse avec un français pareil.
Cyprès
A quelle distance d' un mur doit-on planter un cyprès pour ne pas avoir de problèmes avec les voisins ? Merci à qui me répondra.
Mon voisin ne veut pas couper ses arbres
FerméBonjour, Voilà, mon voisin a un arbre de plus de deux mètres de haut qui se trouve juste derrière le mur mitoyen. Il ne respecte donc pas la distan...
Taille lilas
Bonjour, mon lilas (jeune) m'à donne deux belles floraison mais la je dois déménager et il a les feuilles toutes sèches et abimées..je dois le taill...
Arbre à fleurs
Bonjour, J'ai actuellement devant ma maison un albizia à 3 mètres du trottoir.Malheureusement des branches ont perdues complétement leurs feuilles.J...
Sauvez notre palmier trachycarpus
Bonjour, je possède un plamier trachycarpus en pot depuis 3 semaines , destiné à être planté en pleine terre bientot. Seulement il dépérit à vue d'o...
Je ne trouve pas le nom d'un arbre/arbuste
Bonjour, J'ai récupéré un petit arbuste mais impossible de savoir ce que c'est. A priori, il est à feuilles persistantes et ne fleurit pas du tout. ...
Haie mitoyenne
Bonjour, Nous avons une haie mitoyenne, le voisin veut l'arracher, contre mon gré, pour faire un mur . Je ne veux pas engager de frais . Peut-il ar...
Les racines du yucca de mon voisin soulèvent les cailliboutis de
RésoluBonjour, Je suis envahie par les racines du yucca de mon voisin. Celles-ci soulèvent tous mes cailliboutis. Mon voisin s'en fiche qu'elles solution ...
Ifs
Bonjour, comment taille t'on in if en forme de topiaire
Mon citronnier ne pousse plus...
Bonjour, J'ai récupéré des graines de citron il y a environ un an et demi, que j'ai faites germer et plantées dans un pot, ensuite j'ai mis une fois...
Arbres et arbustes : replantation d'olivier
Bonjour, Dans la mesure ou il convient en déplanter un Olivier trop près d'une terrasse , à quels moments est-il préférable de le faire ? Merci de v...
Saule pleureur en détresse
Nous avons un jeune saule pleureur transplanté depuis à peine 2 semaines donc en juillet ce qui n'était pas idéal paraît -t'il. Nous avions eu comme c...
Tronc d'arbre peint en blanc
Bonjour, Une question qui peut paraître un peu bête... Mais pourquoi on peint le bas des troncs d'arbres en blanc ??? j'ai déjà vu ça et ça m'intrigu...
Comment et quand tailler un pied de vigne
Bonjour, J'ai depuis 3 ans un pied de vigne. Il était renseigné qu'il pouvait produire du raisin dès la 1ere année. Il n'a jamais rien donné. Je s...
Mon tilleul est malade et abimé
Bonjour je viens d'emménager sur une propriété ou il y a un tilleul en mauvais état. Le tronc est en grande partie pourri au centre avec cependant de...
Arbre mystère
Bonsoir, quel est cet arbre? -- Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad
Magnolia
Bonjour, Cela fait 2 années que mon magnolia fleuri à nouveau en août est ce normal
Citrons qui perd ses feuilles et ses citrons
Bonjour, Mon citronnier perd régulièrement ses feuilles et ses citrons, et je lui donne ses vitamines. Il est en pleine terre et il fait très chau...
Mon grenadier ne donne pas de fruits, pourquoi ?
Bonjour, Mon grenadier a 5 ans se porte très bien, il fait de belles fleurs rouges qui finissent par tomber et il n'a jamais fait de fruits. Merci de ...
Llagerstroemia
Bonjour, mon arbuste de 4 ans et 60 cm environ n'a jamais fleuri, malgré taille et engrais et soleil, il est en pleine terre et fait parfois des bou...
Comment arroser un olivier ?
Comment arroser un Olivier ?
Laurier rose malade
Bonjour, J'ai besoin d'aide, mon laurier rose qui est en pot ne donne plus de fleurs, voici des photos afin de comprendre mieux ce qu'il se passe : ...
Laurier en étrange et soudaine mutation...
Bonjour, Je suis sceptique... Mon laurier, blanc, se portait comme un charme depuis 4 mois. Il a perdu ses fleurs en une journée ou deux et sont app...
Haie de tuya
Bonjour, maintenant en juillet aussi valable merci
Pourquoi les feuilles tombent
Bonjour, pourquoi mon figuier perd ses feuilles au mois de juillet on arrose tous les jours terre mediteraneen merci de votre reponse avec angrais
Cloque du pecher
Bonjour, la maladie est installée, que faire en cette période de grosse chaleur?
Mon citronnier
RésoluJ'ai un magnifique citronnier sur lequel cette année j'ai une profusion de fleurs et petits citrons en formation, dois-je en supprimer quelques uns af...
Frémontodendron
RésoluBonjour à tous. Qui peut me parler de cet arbuste, de sa rusticité en région parisienne, par exemple, des précautions et soins à lui apporter. Merci
Greffe des agrumes
Bonjour, comment efectuer une greffe d'oranger sur un cytronnier et a quelle epoque merci
Sauver mon palmier s v p
Bonjour, mon palmier phoenix ,ses palmes sont presque toutes jaunes .que dois je faire? merci
Faire pousser du lierre sur un mur
Bonjour Quelqu'un peut-il m'indiquer comment faire pousser du lierre sur toute la façade d'une maison? -- Posté depuis CCM Live forum pour iPho...
Comment replanter un figuier ?
bonjour comment faire pour replanter un figuier. merci pour vos réponses cordialement
J'ai 2 cerisiers que j'ai planté il y a 4 ans,
Bonjour, Il y a 4 ans j' ai plantée 2 cerisiers à différente variété et tout les ans il y a beaucoup de fleurs mais pas des cerises, cette année une d...
Olivier mal en point !!
Bonsoir, Voila je désespère de voir mon olivier comme ça et j'aimerais avoir votre avis sur son état ! ...
Palmier en pot
Bonjour, j'ai acheté un palmier CYCAS REVOLUTA il y a 1 semaine ( environ 40cm), nous souhaitions le mettre en pot: pour cela, lee vendeur nous a co...
Comment venir a bout des bambous ?
Bonjour, Pensez-vous qu' en les brulant avec le matériel de jardinage qui brule les mauvaises herbes pourrait etre un bon moyen? Je les ai tous...
Peut-on couper les branches du voisin ?
RésoluPendant mon absence mon voisin s'est permis de rentrer dans ma propriété pour couper les petites branches d'arbres qui dépassaient sur son abri bois e...