Les discussions

Faire crever deux arbres

Bonjour, Bonjour j'ai un problème avec mon voisin qui a deux arbres donc je n'ai accès au racine de l'arbre comment puis-je faire pour qu'il crève

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2016 par
lekabilien

Décoration d'un bout de terrain

 Résolu

Quelle...

5 réponses Dernière réponse le 21 mars 2016 par
michelle_d67

Olivier picholine

Bonjour* J'ai planté en avril 2015 un olivier picholine, en prenant toutes les précautions nécessaires à la plantation d'un olivier de 2 m de haute...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
Manon1048

Traitement de l'hibiscus althéa

 Résolu

Bonjour, qui pourrait me dire comment me débarrasser des genres de punaises rouges et noires qui envahissent mon hibiscus althéa durant l'été bonne...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
cricri

Laurier rose en pot

Bonjour, depuis quelques semaines il perd ses feuilles (vertes) il n'a pas change de place je ne comprends pas pourquoi il se degarni sauf au bout...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
Pascale

Taille saisonnière

Bonjour, Voilà ma petite question , j'ai un mûrier Platane sans fruits devant la maison il a un tronc fin et haut je souhaiterais le taillé court aprè...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
Herve3336

Quand et comment tailler ma haie de lauriers

Bonjour, quand et comment tailler ma haie de lauriers ?

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
Utilisateur anonyme

Thuyas

Bonjour, J'ai quatre thuyas que j'ai plantés en 1995 de mon côté du grillage à équidistance de ce dernier que ceux de mon voisin. Je les ai planté...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
le lion

P*tain d'orthographe

Bonjour, Comment peut on faire une réponse avec un français pareil.

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
Paul-Bernard

Cyprès

A quelle distance d' un mur doit-on planter un cyprès pour ne pas avoir de problèmes avec les voisins ? Merci à qui me répondra.

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
michelle_d67

Mon voisin ne veut pas couper ses arbres

 Fermé

Bonjour, Voilà, mon voisin a un arbre de plus de deux mètres de haut qui se trouve juste derrière le mur mitoyen. Il ne respecte donc pas la distan...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
Utilisateur anonyme

Taille lilas

Bonjour, mon lilas (jeune) m'à donne deux belles floraison mais la je dois déménager et il a les feuilles toutes sèches et abimées..je dois le taill...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
michelle_d67

Arbre à fleurs

Bonjour, J'ai actuellement devant ma maison un albizia à 3 mètres du trottoir.Malheureusement des branches ont perdues complétement leurs feuilles.J...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
xplom

Sauvez notre palmier trachycarpus

Bonjour, je possède un plamier trachycarpus en pot depuis 3 semaines , destiné à être planté en pleine terre bientot. Seulement il dépérit à vue d'o...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
Utilisateur anonyme

Je ne trouve pas le nom d'un arbre/arbuste

Bonjour, J'ai récupéré un petit arbuste mais impossible de savoir ce que c'est. A priori, il est à feuilles persistantes et ne fleurit pas du tout. ...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
mglRA

Haie mitoyenne

Bonjour, Nous avons une haie mitoyenne, le voisin veut l'arracher, contre mon gré, pour faire un mur . Je ne veux pas engager de frais . Peut-il ar...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
quisui

Les racines du yucca de mon voisin soulèvent les cailliboutis de

 Résolu

Bonjour, Je suis envahie par les racines du yucca de mon voisin. Celles-ci soulèvent tous mes cailliboutis. Mon voisin s'en fiche qu'elles solution ...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2015 par
Utilisateur anonyme

Ifs

Bonjour, comment taille t'on in if en forme de topiaire

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
SE44fr

Mon citronnier ne pousse plus...

Bonjour, J'ai récupéré des graines de citron il y a environ un an et demi, que j'ai faites germer et plantées dans un pot, ensuite j'ai mis une fois...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2015 par
jbquentin

Quand cueillir les pommes melrose ?

 Résolu

Quand cueillir les pommes Melrose ? ...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2015 par
xplom

Arbres et arbustes : replantation d'olivier

Bonjour, Dans la mesure ou il convient en déplanter un Olivier trop près d'une terrasse , à quels moments est-il préférable de le faire ? Merci de v...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2015 par
charlottelajardiniere

Saule pleureur en détresse

Nous avons un jeune saule pleureur transplanté depuis à peine 2 semaines donc en juillet ce qui n'était pas idéal paraît -t'il. Nous avions eu comme c...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2015 par
charlottelajardiniere

Tronc d'arbre peint en blanc

Bonjour, Une question qui peut paraître un peu bête... Mais pourquoi on peint le bas des troncs d'arbres en blanc ??? j'ai déjà vu ça et ça m'intrigu...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2015 par
charlottelajardiniere

Comment et quand tailler un pied de vigne

Bonjour, J'ai depuis 3 ans un pied de vigne. Il était renseigné qu'il pouvait produire du raisin dès la 1ere année. Il n'a jamais rien donné. Je s...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2015 par
Utilisateur anonyme

Mon tilleul est malade et abimé

Bonjour je viens d'emménager sur une propriété ou il y a un tilleul en mauvais état. Le tronc est en grande partie pourri au centre avec cependant de...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2015 par
DordogneLive

Arbre mystère

Bonsoir, quel est cet arbre? -- Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2015 par
Utilisateur anonyme

Magnolia

Bonjour, Cela fait 2 années que mon magnolia fleuri à nouveau en août est ce normal

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2015 par
Pascale

Citrons qui perd ses feuilles et ses citrons

Bonjour, Mon citronnier perd régulièrement ses feuilles et ses citrons, et je lui donne ses vitamines. Il est en pleine terre et il fait très chau...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2015 par
Trudy

Mon grenadier ne donne pas de fruits, pourquoi ?

Bonjour, Mon grenadier a 5 ans se porte très bien, il fait de belles fleurs rouges qui finissent par tomber et il n'a jamais fait de fruits. Merci de ...

12 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
jean

Llagerstroemia

Bonjour, mon arbuste de 4 ans et 60 cm environ n'a jamais fleuri, malgré taille et engrais et soleil, il est en pleine terre et fait parfois des bou...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2015 par
Utilisateur anonyme

Comment arroser un olivier ?

Comment arroser un Olivier ?

14 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
georgette

Laurier rose malade

Bonjour, J'ai besoin d'aide, mon laurier rose qui est en pot ne donne plus de fleurs, voici des photos afin de comprendre mieux ce qu'il se passe : ...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2015 par
Melka89

Laurier en étrange et soudaine mutation...

Bonjour, Je suis sceptique... Mon laurier, blanc, se portait comme un charme depuis 4 mois. Il a perdu ses fleurs en une journée ou deux et sont app...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2015 par
michelle_d67

Haie de tuya

Bonjour, maintenant en juillet aussi valable merci

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
Paul-Bernard

Pourquoi les feuilles tombent

Bonjour, pourquoi mon figuier perd ses feuilles au mois de juillet on arrose tous les jours terre mediteraneen merci de votre reponse avec angrais

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2015 par
bèbècinq

Cloque du pecher

Bonjour, la maladie est installée, que faire en cette période de grosse chaleur?

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2015 par
michelle_d67

Mon citronnier

 Résolu

J'ai un magnifique citronnier sur lequel cette année j'ai une profusion de fleurs et petits citrons en formation, dois-je en supprimer quelques uns af...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
JULIEALLARD

Frémontodendron

 Résolu

Bonjour à tous. Qui peut me parler de cet arbuste, de sa rusticité en région parisienne, par exemple, des précautions et soins à lui apporter. Merci

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2015 par
Dany9127

Greffe des agrumes

Bonjour, comment efectuer une greffe d'oranger sur un cytronnier et a quelle epoque merci

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2015 par
fleurdjazia

Sauver mon palmier s v p

Bonjour, mon palmier phoenix ,ses palmes sont presque toutes jaunes .que dois je faire? merci

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2015 par
Pascale

Faire pousser du lierre sur un mur

Bonjour Quelqu'un peut-il m'indiquer comment faire pousser du lierre sur toute la façade d'une maison? -- Posté depuis CCM Live forum pour iPho...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2015 par
lekabilien

Comment replanter un figuier ?

bonjour comment faire pour replanter un figuier. merci pour vos réponses cordialement

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
dan

J'ai 2 cerisiers que j'ai planté il y a 4 ans,

Bonjour, Il y a 4 ans j' ai plantée 2 cerisiers à différente variété et tout les ans il y a beaucoup de fleurs mais pas des cerises, cette année une d...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2015 par
lekabilien

Olivier mal en point !!

Bonsoir, Voila je désespère de voir mon olivier comme ça et j'aimerais avoir votre avis sur son état ! ...

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2015 par
Utilisateur anonyme

Palmier en pot

Bonjour, j'ai acheté un palmier CYCAS REVOLUTA il y a 1 semaine ( environ 40cm), nous souhaitions le mettre en pot: pour cela, lee vendeur nous a co...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2015 par
stf_la sudiste

Comment venir a bout des bambous ?

Bonjour, Pensez-vous qu' en les brulant avec le matériel de jardinage qui brule les mauvaises herbes pourrait etre un bon moyen? Je les ai tous...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2015 par
CedCtout

Peut-on couper les branches du voisin ?

 Résolu

Pendant mon absence mon voisin s'est permis de rentrer dans ma propriété pour couper les petites branches d'arbres qui dépassaient sur son abri bois e...

33 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
Chichou

Haie malade

Bonjour, J'ai ma haie qui souffre de je ne sait trop quoi, je voulais savoir si quelqu'un pourrait me dire ce qu'elle pourrait avoir et si possibl...

8 réponses Dernière réponse le 19 mai 2015 par
Elfique59

Saison de taille arbre de judée

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir quand et comment tailler mon arbre de Judée Merci à tous pour vos réponses Jefe

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2015 par
jefe

Les bambous envahissants

Bonjour, En mai et juin dés que les nouvelles pousses de bambous commencent á proliférer...je les coupe ...pour lesmanger. Et faire de délicieux cur...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2015 par
xplom
Résultats 251 - 300 sur un total de 1 130