Les discussions

Comment faire pousser un baobab ?

 Résolu

J'ai un tout petit Baobab en pot depuis qq années. Que faire pour qu'il pousse ? Le mettre dehors ou le laisser dedans ? Merci d'avance.

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2010 par
Utilisateur anonyme

Qui a un arbre à soie (albizia) dans son jardin ?

 Résolu

Qui a un Arbre à Soie (Albizia) dans son jardin ?

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2010 par
Utilisateur anonyme

Mes buis sèchent par endroit, pourquoi ?

j'ai traité les araignées rouges rien

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment faire revivre une haie ?

voila j ais une haie chez moi et cette haie un individu la coupe a la tronconneuse et maintenant les feuilles commencent a jaunir comment faire pour...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2010 par
datiti

Comment traiter le bois contre les petites bêtes qui le mangent ?

 Résolu

Le bois attaqué par une sorte de petite fourmi. Une poutre du cabanon de mon jardin est attaquée, nous pensons, par une toute petite fourmi. Nous ret...

6 réponses Dernière réponse le 1 août 2010 par
Utilisateur anonyme

Qui doit s'occuper de la haie mitoyenne ?

Bonjour, je possède une haie mitoyenne. nous l'avons achetée conjointement avec mon voisin mais elle est plantée sur mon terrain. à qui revient la cha...

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Peut-on planter une bougainvillée en seine et marne ?

Peut-on planter une bougainvillée en Seine et Marne ?

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Quelle haie vive planter ?

 Résolu

Je voudrais planter une haie vive assez occultante, vivace, fleurie de préférence, ne nécessitant pas de taille (sauf une fois par an), 1M50 à 2M50 de...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment bien équiliber un plaqueminier ?

bonjour, j'ai un plaqueminier dont le tronc fait 6 cm de diametre 18 de circonference. à 60 cm de hauteur il se partage en deux donc deux tronc et ap...

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2010 par
robin

Je voudrais changer une haie de thuyas qui commence à dépérir et qui cache des p

 Résolu

les thuyas ont environ 25 ans, ils ne sont jamais étoffés, car mon voisinà un petit bois avec de grands arbres de 15/20 mètres environ et doivent pomp...

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Quand et comment planter un araucaria (ennemi des singes) ?

 Résolu

Depuis longtemps je rêvais d'un Araucaria. Au printemps dernier j'en ai fait l'acquisition et je l'ai planté. Mais à ce jour, il est déjà mort. Je m...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

A quelle distance peut-on planter une haie de landys en limite separative et que

 Résolu

avec mon voisin nous sommes en limite separatif il a planter une haie de landys a 35 cm du grillage ses landys fonts 2M45 ils ne veut pas les couper l...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Quel est cet arbre ?

Qui connait le non d'un arbuste aux feuilles arrondies qui donne de magnifiques fleurs roses qui ressemblent à une barbe à papa?

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

A quelle période mettre un rhododendron en pot ?

QUAN JE PEUT METTRE MON RHODODENDRON EN POT ? J4AI UN RHODODENDRON DANS UN BAC MAIS JE VOUDRAI LE METTRE DANS UN POT A QUELLE MOMENT FAUT T'IL LE FAI...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Mon tilleul malade, que faire ?

Qui pourrait m'aider à diagnostiquer et soigner le problème de mon tilleul. Ou bien savoir où trouver le bon professionnel pour cela.

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Connaissez-vous cette chenille installée dans mon frêne ?

 Résolu

Qui connait cette enorme chenille verte, grosse et longue comme un doigt de la main qui s'est installée dans le frêne de mon jardin c'est curieux, el...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Quels arbres puis-je mettre dans mon jardin ?

 Résolu

Mon jardin n'a pas d'arbre et donc pas d'ombre, serait-il possible de planter des arbres déjà grands, que nous conseillez-vous ? J'ai une terre très ...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

J'ai une haie recouverte de cochenilles, que faire ?

J'ai une haie recouverte de cochenilles, que faire ?

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Pourquoi mon solanum arbuste ne fleurit-il pas?

Bien arrosé, dans un grand pot bien exposé au soleil, de l'engrais ...que lui manque-t'il pour faire des fleurs? Il ne fait que d'immenses pousses!

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Quelle est la haie idéale pour cacher la vue de nos voisins???

Il s'avère que nous aimerions planter une haie persistante à croissance assez rapide tout en sachant qu'il faut tenir compte de notre fosse septique s...

8 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Quel est le nom de cet arbre?

qui connaît le nom de cet arbre qui ressemble a du genêt.j'ai pris la photo au pied de l'Acropole a Athènes;fin juin. ...

6 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment détruire les racines de bambou ?

 Résolu

Bonjour, Eradiquer les racines de bambous ? tout en sachant que la plante mère a été arrachée ! Je suis envahie de repousses de bambous et le...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Pourquoi des branches de mes thuyas jaunissent ?

Avez vous une idée sur cette question.? Cela se produit par endroit.

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2010 par
robin

Comment se débarrasser du bambou ?

 Résolu

Bonjour, Mes voisins ont planté des bambous, mais j'ai des pousses (rhyzomes) dans mon jardin. Comment m'en débarrasser ? Merci pour vos cons...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Quelles plantes installer pour faire une séparation ?

Bonjour à tous,j'ai 25 mètres le long de la sépation de mon jardin et mon voisin,je voudrais planter des arbustes ou des fleurs vivaces assez hautes p...

10 réponses Dernière réponse le 24 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Quelqu'un pourrai me dire le nom de cet arbuste ?

 Résolu

Il fait partie de ceux que l'on plante en haie, il fleuri de mai à juin-juillet. ...

10 réponses Dernière réponse le 19 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment se débarrasser d'une souche d'arbre ?

 Résolu

bonjour,en quelques mots,j'ai une souche de cerisier qui me gene dans mon verger,je voudrais savoir ce qu'il faut faire pour s'en debarasser.merci pou...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment faire pousser des kiwis ?

j'ai un pied de kiwi je ne c'est pas ou le plante

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment sauver mon oranger ?

J'avais un magnifique oranger en pot, durant l'hiver, il a perdu ses fruits et ses feuilles (les fruits étaient présents lors de l'achat) .... je l'ai...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2010 par
lds

Comment s'occuper d'une nectarine ?

j'ai eu un nectarine , je l'ai planté , mais je n'ai toujours pas de signe de vie de l'arbre et aucune pousse , que faire

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

J'ai une sorte de souche, reste d'un arbuste qui a gelé. puis-je mettre de l'ess

J'ai une sorte de souche, reste d'un arbuste qui a gelé. Puis-je mettre de l'essence pour m'en débarasser ?

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Mon châtaignier est abimé : est-ce une maladie ou une attaque de prédateurs ou a

Mon châtaignier n'est pas très en forme, qu'en pensez-vous? Pouvez-vous m'aider?J'ai eu un problème similaire sur mon prunier, tout proche, mais celui...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Je voudrais mettre à l'automne un arbre à croissance rapide et joli

 Résolu

Je voudrais mettre à l'automne un arbre à croissance rapide et joli. Que me conseillez-vous ? Merci.

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment entretenir un camelia japonica ?

j ai plantee cet arbre il y a 2 ans je n ai pas de fleurs et les feuilles deviennes marrons

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

Quel arbuste mettre dans un pot de fleurs en terre cuite à l'année ( non gélif )

quel arbuste mettre dans un pot de fleurs en terre cuite à l'année ( non gélif ) en charente maritime

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

Les chenilles ont-elles abimé mon pin ?

mon pin vient d essuyer une attaque en règle de jolies chenilles vert foncé. il ne reste que les pousses le l année peut etre trop tendres pour ses vo...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment isoler les racines des bambous

 Résolu

bonjour, j'ai planté ds mon jardin des bambous, qui ont l'air de bien prendre... et de s'étaler... cela ne me dérange pas car cela meuble joliemen...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment faire une haie avec des arbustes fleuris ne dépassant pas 1 m50 à 2 m ?

l'endroit est très ensoleillé l'été, mais très froid l'hiver jusqu'à moins 17 degrés, très souvent venteux, car il n'y a pas de barrière naturelle, ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

Puis-je planter un albizia ?

J'ai vu des albizias ( ou accacias de Constantinople), dits "arbres à plume" en Bretagne, et j'aimerais bien en planter un dans mon jardin en Haute No...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment greffer une pivoine arbustive ?

 Résolu

Bonjour, Je voudrais faire plusieurs pieds de pivoine arbusive, ont me dit que cela doit se faire par une greffe (car il n'y a pas de bulbes) Mais ...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2010 par
MiMoLaid

Peut on déplanter et replanter un camélia en mai ou juin ?

 Résolu

mon camélia se trouve planté entre deux hortensias et il ne pousse pas bien, j'aimerais le déplanter et le replanter ailleurs, pouvez vous m'aider ...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment déraciner un arbre situé dans l'eau ?

Bonjour, J'ai comme projet de rénover mon étang (20m² environ). Le problème est que dans mon étang s'est invité des arbres épineux ... Comment ...

5 réponses Dernière réponse le 16 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment greffe-t-on un noyer?

 Résolu

technique de greffage,époque de greffagage,âge du porte-greffe,prélèvement des greffons,etc...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment s'occuper de mon chêne qui a fait une jeune pousse ?

Bonjour mon j ai un chene depuis 1 moi et il a fait un petit bebe et j aimerais bien savoir comment les entretenir Arvoir

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2010 par
jod

Quel insecte pond dans la fleur du prunier ?

un insecte a pondu dans chaque fleur de mon prunier, un seul oeuf , dans le pistil de la fleur. dès les pétales tombés , il apparais un petit point no...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment faire de la confusion sexuelle ?

Bonjour, je discutais avec un ami qui a un petit verger de pommiers d'environ 2 ares avec une douzaine d'arbres sauf erreur. Savez-vous si la confusi...

8 réponses Dernière réponse le 10 mai 2010 par
jakpot

Est-ce que l'on peut tailler des bambous ?

Est-ce que l'on peut tailler des bambous,et si oui, repousseront-ils en hauteur?

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment faire pour que mon mirabellier refasse des fruits ?

j'ai un mirabellier qui a été coupé à sa base, au ras du sol il y a quelques années Il donnait beaucoup de fruits.Il a repoussé, il a de belles branch...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

Qui pourrait me donner le nom de cet arbre ? merci

Vu a la bambouseraie d'Anduze et reve dans posseder un dans mon jardin ...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment savoir si mon amandier est mort ?

Bonjour Il y a 4 ans j'ai planté une amande l arbre obtenu fait 1 m maintenant mais pour la premiere fois, je ne l ai pas rentré cet hiver nous s...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2010 par
MiMoLaid
Résultats 851 - 900 sur un total de 1 130