Les discussions

Les lauriers et le marc de café

 Résolu

Bonjour, j'ai lu que le marc de café était bon à mettre au pied des lauriers, déjà est-ce vrai et ayant une senseo, les dosettes sont-elles suffisamm...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
consuelo

Olivier

Bonjour, les oliviers résistent-ils jusque moins 5°c merci

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2011 par
ZADIG67

Mon pleureur a des champignons

Bonjour, Mon pleureur 10 ans à perdu toutes ses feuilles cet été: canicule d'avril et mai .Aujourdhui des champignons au pied de celui-ci,dans la t...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
cococotte

Petit problème avec mon rhodondendron

Bonjour, j'ai un petit probleme avec mon rhodondendron, il n'a pratiquement plus de feuille, pourtant je l'arrose comme il faut et est exposé mi- om...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2011 par
miquette

Saule pleureur, cerisier

Bonjour, Dans notre propriété nous avons des cerisiers anciens et de plus devant la maison un beau saule pleureur de 30 ans d'âge. Nous nous somm...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2011 par
philou

Conseil de jardinage sur une haies fleurie

 Résolu

Bonjour,Jai planté des arbustres vivaces en automne dernier Dont un weigéla jaune,seringat,weigéla rose,forsthia,boule de neige,et symphorine ,je so...

6 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
danie

Pecher

Bonjour, J'ai un pecher de 4ans dont le tronc se fendille ,l'ecorce se souleve et il coule une sorte seve gelatineuse transparente.J'ai enlevé tout...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
chapelon

Taille magnolia

Bonjour je veux raccourcir ma magnolia 1 m en en hauteur comment faire? merci de votre aide

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
Fluppytouti7

On m'a offert des graines de baobab. quand dois-je les planter?

On m'a offert des graines de baobab. Quand dois-je les planter?

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
orchidée

Bougainvillier

Bonjour, mon bougainvillier ne fleurit pas.

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2011 par
fanfan

Jujubier envahissant

Bonjour, j'aimerais pouvoir eradiquer le jujubier de mon jerdin qui fait des pousses de partout , qui blesse les enfants, c'est infernale, j'wai b...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2011 par
chinzo

J'ai un arbre à perruches qui fleurit mais ne fait pas de perruches. pourquoi ?

J'ai un arbre à perruches qui fleurit mais ne fait pas de perruches. Pourquoi ?

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2011 par
mado

Urgent tronc d'arbre

Bonjour, j'ai dans mon jardin plusieurs tronc d'arbres qui repousse comment s'en debarrasse

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2011 par
chapelon

Urgent les pies mangent mes peches

 Résolu

Bonjour, comment empecher les pies de manger les peches

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2011 par
chapelon

Grosse branche de pommier cassé

Bonjour, Mon gros pommier a une de ses 3 branches principales qui s'est cassée avec l'orage en cassant 1 tiers du tron dans la hauteur. C'est un vi...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2011 par
chapelon

Entretien haie

Bonjour, ce sujet semble avoir été évoqué à plusieurs reprises sur ce forum, mais je me permets de poster un nouveau message au cas où la loi aurait...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
Pascale

Foret abandonnee

 Résolu

Bonjour, voila j ai une petite foret il n y a plus rien dedans a part des épines et des épines j aimerai en faire quelque chose de beau....seulement j...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2011 par
cumulus

Pourquoi mon lilas des indes ne fleurit-il pas ?

Bonjour, Depuis quelques années notre lilas des Indes (Lagerstromia) qui se trouve au soleil dans un très gros pot, nous offre une très belle flo...

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2011 par
frisette

Comment sauver mon oranger? ses feuilles n'arrêtent pas de tomber!

Bonjour, Depuis un certain il n'arrrête pas de perdre ses feuilles sur la partie droite maintenant xc'est le côté gauche qui commence à tomber, j...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2011 par
Toni

Tailler mon olivier

Bonjour, On m'avait offert un petit olivier bien "roulé", mais je l'ai retrouvé en rentrant d evacances avec des pousses nouvelles dans tous les sen...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2011 par
chapelon

Que me conseillez-vous pour créer ma haie ?

 Résolu

Je souhaite faire une haie/séparation (max 40 cm)^avec plusieurs espèces de types et de couleurs différentes. Diverses espaces d'arbustes (dont éven...

26 réponses Dernière réponse le 13 août 2011 par
aaaaa

Peut-on mettre des buis sur une terrasse exposition sud-ouest ?

Peut-on mettre des buis sur une terrasse exposition sud-ouest ?

6 réponses Dernière réponse le 12 août 2011 par
Plan terrasse

Besoin de renseignements

Bonjour, j ai mi un produit sur mes arbres qui etait senses les debarasser d une maladie, la personne qui ma donne ce produit a surement dose trop for...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2011 par
chapelon

Est-il possible de greffer un figuier ?

 Résolu

Bonjour, je possède un jeune figuier qui a poussé en lieu et place d'un vieux que j'avais coupé car il ne produisait que des fruits inconsomables, e...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2011 par
chapelon

Pourquoi mon abricotier ces feuilles sont mortes

Bonjour, Pourquoi mon abricotier à des feuilles mortes, elles sont complètement rousses et sèches, mais elles ne sont pas tombées. Alors qu'il a don...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2011 par
MABHYS

Pourquoi mes bambous ne poussent pas ?

Bonjour Mes bambous que j'ai planté en avril ne poussent toujours pas malgré que je les arrose tous les jours ce sont des bambous nains dans des g...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2011 par
linter_Crashounette

Quand couper le mimosas?

le mimosas que j'ai en serre à 10° est complètement défleuri, est-ce que je peux le raccourcir dès maintenant, fau-t-il continuer de l'arroser chaque ...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2011 par
c. le coquen

La pousse de mon cycas revoluta

Bonjour, voila j'ai un cycas revoluta depuis deux ans les frondes sont sorties mais restent petites j'ai l'impression qui stagne depuis deux ans co...

6 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2011 par
Marie de Saint Jean de Luz

Aide pour sauver un cerisier

 Résolu

Bonjour, j'ai planter un cerisier que j'arroser regulierement et a donner ensuite quelques bourgeons qui sont malheuresement tombe' et deseche's.est-...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2011 par
chapelon

Mes framboises sont petites et ont des vers, que faire ?

Bonjour, Mes framboises produisent beaucoup de baies. J'en suis heureuses. Malheureusement, elles sont de petite taille et sont infestées pa...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2011 par
Coralie

Mes prunes sont malades, que faire ?

Bonjour, mon prunier a toujours fait de belles prunes, or depuis 2 ans lorsque les fruits commencent à murir, des vers viennent pourrir l'intérieu...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2011 par
laoune13

Des conseils pour planter des vignes ?

Bonjour, je voudrais planter de la vigne à partir de sarments que j'ai coupés d'un pied mère. Comment dois-je faire?

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2011 par
chapelon

Comment greffer un cerisier ?

Bonjour, qui peut me repondre je voudrai greffer un jeune cerisier coeur de pigeon avec une branche de bigareau merci

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2011 par
amed

Arbuste boule de neige

 Résolu

Bonjour, L'arbuste appelé Boule de neige doit il être coupé après floraison ? Idem en ce qui concerne le Wegebia. Merci de me renseigner. ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2011 par
diana

Besoin de conseils pour mon pommier dont l'écorce éclate

Bonjour, Pouvez-vous m'aider, j'ai 1 pommier dont l'écorce éclate ? dois-je l'entourer d'une étoffe. Merci d'avance. Eglantine55

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
eglantine55

Haie persistante 1.50 max autour d'une piscine

 Résolu

Bonjour, Je voudrais planter une haie de persistant (arbuste ou conifère ) ne poussant pas très haut 1,50m maxi près de ma piscine. Précision, j'ha...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2011 par
lade

Quelle est la période idéale pour tailler les branches envahissantes d'un noyer

 Résolu

Quelle est la période idéale pour tailler les branches envahissantes d'un noyer ?

9 réponses Dernière réponse le 29 juin 2011 par
fredilou

Choisir une arbute fleur

 Résolu

Bonjour, Je possède un petit coin de 1,50x 1,50 le long d'un mur et je voudrai y planter un arbuste fleur qui fasse pas plus de 2,50 de hauteur et...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2011 par
BRIMAU

Les feuilles de mon abricotier se dessèchent : que faire ?

 Résolu

Bonjour, Mon abricotier se dessèche que faire ?

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2011 par
chapelon

Comment soigner des thuyas ?

Bonjour, à tous quel produit me conseillerais pour les thuyas devenant rouge par endroit? merci

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2011 par
nico

Branche de jeune figuier cassée : que faire ?

Bonjour, En voulant se rattraper sur mon figuier, une de mes filles en a cassé l'une des branches principales (ça lui a quand même évité la chute.....

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2011 par
chapelon

Taille de mon laurier rose

Bonjour, mon laurier rouge pousse tres bien mais je veut pas qu'il soit enorme. comment le tailler et a quel periode? MERCI

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2011 par
Utilisateur anonyme

Comment soigner un prunier malade ?

Bonjour, j'ai 2 pruniers qui ne donnent plus de prunes depuis 2 ans, les prunes tombent au sol avant d'etre mures ou pourrissent sur l'arbre. les...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2011 par
chapelon

Les feuilles de mon bambou jaunissent

 Résolu

Bonjour, Mon bambou jaunit et ses feuiles, sèches, se recroquevillent latéralement. Est-ce un manque ou un excès d'eau ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2011 par
francis

Quand faut-il tailler les arbres fruitiers ?

 Résolu

à quelle période pour tailler des arbres fruitiers (noyaux et pépins ) il me semble que pour les noyaux cela se passe dés que les récoltes sont term...

7 réponses Dernière réponse le 10 juin 2011 par
Utilisateur anonyme

Mon yucca fait des feuilles jaunes et ensuite les feuilles deviennent marrons

 Résolu

Mon yucca fait des feuilles jaunes et ensuite les feuilles deviennent marrons, sechent et tombent.

6 réponses Dernière réponse le 9 juin 2011 par
yucca éléphantine

Boutures de lauriers roses

 Résolu

Bonjour, j'aimerai bouturer des lauriers roses, pour les mettre en pleine terre au printemps prochain est-ce la bonne période pour la chaleur, ten...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2011 par
Elisabeth

Est-ce qu'il faut que je traite ma vigne ?

les feuilles de ma vigne ont des cloques ! qu'est-ce? dois-je traiter ?

8 réponses Dernière réponse le 5 juin 2011 par
deoliveira

Pourquoi pas de fruits sur mon cerisier ?

bonjour à tous, j'ai un cerisier (burlat) agé de 8ans qui m'a toujours donné des fruits ,cette année la floraison a atteint une poignée de fleurs,et ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2011 par
coco

Enlever des insectes sur mes lauriers roses

Bonjour, Tous les boutons de fleurs sont remplis d'insectes : plats, noirâtres, peut-être cochenilles je ne sais pas. Comment les enlever ? Merci d...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2011 par
Consuelo
Résultats 651 - 700 sur un total de 1 130