Peut-on mettre des buis sur une terrasse exposition sud-ouest ?

Utilisateur anonyme - 1 avril 2011 à 13:06
 Plan terrasse - 12 août 2011 à 15:26
Peut-on mettre des buis sur une terrasse exposition sud-ouest ?
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
1 avril 2011 à 14:10
bonjour
ma réponse est oui!le buis vient bien même au Nord!!!!Mais cela dépend peut-être de la région?Moi je suis dans le midi!!!c'est une plante robuste qui ne nécessite pas beaucoup d'entretien!!!bonne journée
1
Utilisateur anonyme
1 avril 2011 à 18:25
Bonjour Margaret
Oui le buis sur une terrasse exposition sud ouest
Il résiste très bien à la chaleur , mais Le buis peut très vite manquer d’eau, vous verrez alors son feuillage jaunir et se dessécher.
En cas de chaleur, n’hésitez donc pas à l’arroser régulièrement sans toutefois en inonder les racines.
Veillez aussi à ce que votre pot soit bien percé à la base, car si les racines stagnent dans l’eau, elles finiront par pourrir. Les buis sont parfaitement adaptés à la culture en pot ou en bac pour terrasses et balcons Ils décoreront magnifiquement vos terrasses et jardins, et passeront l’hiver sans aucune difficulté. Pour ma part j’ai une terrasse de 85 M2 en plein soleil sur le bassin d’Arcachon est j’y mets des palmiers, du buis et en suspend, des pétunias, est ça résiste très bien jusqu'à fin novembre ; accueillement il et 18h 20, et il fait 28°,3 alors pour vous dire que le buis résiste a la chaleur car ici le l’été le soleil il cogne dur !!!36°, voir 38°en plein moi d’aout .
Amicalement Jean-Yves
1
Utilisateur anonyme
6 avril 2011 à 11:41
oui bien sur , mais n oublies pas que le buis est trés cher , qu il pousse trés lentement et qu il aime une expo pas trop ensoleillée, à choisir , je préfere le romarin , tout dépend de ta région? à+ phi
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2011 à 15:52
oui, mais attention à la déshydration...
S'il est en pot et si vous partez cet été, pensez à le faire arroser sinon vous risquez la perte pure et simple..J'en avais de magnifiques(de plusieurs années), en pot qui n'ont pas résisté aux vacances.Plantez en pleine terre, ce sera plus prudent..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 avril 2011 à 20:04
le buis est facile à cultiver même en bac
les miens se trouvent sur la terrasse en plein sud (région du nord)
ils supportent très bien le soleil et ne souffrent pas du tout en hiver
seulement c'est vrai qu'il faut veiller à les arroser régulièrement
il y a deux ans j'en ai perdu pendant la période des vacances
alors maintenant je les enlève de la terrasse et les met à l'ombre sous des arbustes et cette année ils sont restés magnifiques pendant mon absence
un petit conseil aussi de temps en temps ajouter de l'engrais pour buis et une petite taille
et vous les garderez très longtemps
0
Plan terrasse
12 août 2011 à 15:26
Pour des idées d'aménagement extérieur:

http://www.beautedeco.com
0