Les discussions
Est-ce qu'il faut que je traite ma vigne ?
les feuilles de ma vigne ont des cloques ! qu'est-ce? dois-je traiter ?
Pourquoi pas de fruits sur mon cerisier ?
bonjour à tous, j'ai un cerisier (burlat) agé de 8ans qui m'a toujours donné des fruits ,cette année la floraison a atteint une poignée de fleurs,et ...
Enlever des insectes sur mes lauriers roses
Bonjour, Tous les boutons de fleurs sont remplis d'insectes : plats, noirâtres, peut-être cochenilles je ne sais pas. Comment les enlever ? Merci d...
Pourquoi mon figuier perd-il ses fruits avant maturité ?
Bonjour, j'ai un figuier qui perd ses fruits avant maturite pourquoi
Quand et comment tailler mes fruitiers ?
RésoluBonjour, j'habite à Argenteuil, j'aimerais quand et comment tailler mon cerisier, pommier et prunier agées de 2004 et qui près de 6 de haut sauf le p...
Entretien de mon prunier
Bonjour mon prunier a un an il a eu des feuilles cette annee et brusquement au mois de mars dessèchement des feuilles et pousses au pied
Comment tailler une vigne ?
Bonjour, je voudrer savoir comment on TAILLE LA VIGNE
Comment détruire des souches de sapins de 40 ans ?
Bonjour, Quelle est la solution pour détruire souches de sapins âgés de 40 ans ? La pose d'une maison de jardinage est-elle contre indiquée ...
Les feuilles de mes lauriers deviennent jaunes...
Bonjour, Les feuilles de mes lauriers deviennent jaunes que puis-je faire ? combien de fois et quelle quantité d'eau ont-ils besoin chaque jour ?...
Pucerons sur mes lauriers
Bonjour, COMMENT ME DéBARASSER DES PUCERONS QUI ENVAHISSENT MES LAURIERS ? Merci
Perte de feuilles sur mon olivier
Bonjour, j'habite dans le nord de la france, j'ai un olivier dans le jardin, mais cette année celui-ci a perdu toutes ses feuilles. Mon olivier ne ...
Mes lauriers ont des petites bêtes marrons : que dois je faire ?
Mes lauriers ont des petits bêtes marron autour des boutons pour traiter que dois je faire ? J'ai mis de la bouillie Bordelaise en attendant merci de ...
Qui cultive du lyciet commun / baie de goji ?
Bonjour, Comment avez-vous fait ou faites-vous ?
Quel est cet arbre ?
RésoluFeuille en forme de cœur, écorce épaisse et rainurée. Au printemps l'organe reproducteur se présente comme une grappe blanche qui libère durant des se...
Pourquoi l'écorce du tronc se fend ?
Bonjour, J'ai un Erable d'environ 25 à 30 ans deuis 1ans ou 2 l'écorce du tronc c'est fendu sur 80cm de hauteur et j'ai aussi un noyer aussi vieu et i...
Comment faire pousser des arbustes ?
Bonjour, J'aurais voulu savoir si l'on peut planter des arbustes (haie d'ornement) à partir de pousse d'arbute? Si oui, comment ?
Comment tailler un rosier grimpant ?
comment et quand tailler un rosier grimpant remontant, merci de me transmettre votre savoir faire.
Je possede un albizia ,"poux collant sur les feuilles donnent fumagine"
poux collant donnant de la fumagine feuilles toutes noires,qui finnissent par tomber"juillet ..aout. le sol tout autour de l arbre devient tout noir
Saule tortueux en pot
bonsoir, j'ai fait l'acquisition de deux saules tortueux. je sais que ce sont des arbustes qui se développent sans problème, surtout s'ils sont placé...
Comment protéger mon arbre à perruches ?
je viens de faire l'acquisition d'un arbre à perruches, comment dois je le protéger contre le gel
Les fleurs de mon arbre de judée tombent chez le voisin. que faire ?
RésoluMon voisin me demande de tailler les branches de mon arbre de Judée car les fleurs tombent sur sa terrasse. Cet arbre est majestueux 20m de haut. Que...
S'agit-il d'un plant de noyer ?
RésoluBonjour, S'agit-il d'un plant de noyer ? On me dit que cela pousse lentement, et là cela a été ultra-rapide. Merci de vos retours. Bonne soirée. ...
Comment savoir si un feijoa peut faire des fruits ?
J'ai un FEIJOA depuis 3 ans , il n'a jamais fait de fruits,et il ne fait pas de fleurs faut t'il en prendre un autre pour le fertiliser ou est il aut...
J'ai récupéré un cerisier de 40 cms mais je ne sais rien de lui. est- ce qu'il p
J'ai récupéré un cerisier de 40 cms mais je ne sais rien de lui. Est- ce qu'il peut y avoir des fruits sur une pousse sauvage ?
Quel est le nom de cet arbre ?
Bonjour, auriez-vous la gentillesse de me donner le nom de ce très bel arbre svp ? Merci. ...
Comment soigner mon bambou malade ?
Bonjour, Mon bambou a 3 ans et se trouve dans un gros pot sur mon balcon, il s'est toujours bien porté, mais depuis le mois d'octobre dernier il est...
Quel est le nom de cet arbuste tres odorant
RésoluArbuste très odorant, floraison avril, fleur un peu comme le Lilas en forme de demi-boule ,arbuste pas très grands . ...
Quel est le nom de cet arbre ?
RésoluCet arbre ne perd pas ses feuilles, il a un tronc très droit, très lisse, il a une forme conique, je l'ai photographié dans une rue de Perpignan. ...
Pourquoi mon olivier a perdu toutes ses feuilles ?
J'habite en picardie, j'ai planter mon olivier en septembre dernier côté sud en plein soleil. Tout l'hiver il a été recouvert par un filet d'hivernag...
Quel arbre planter dans mon jardin ?
Qui saura me dire que planter en arbre. Je dispose de beaucoup d'espace (hélas depuis Klaus) et j'aimerais replanter au moins un chêne qui se devrait ...
Des arbres qui font ombrage aux voisinages. que faire ?
Des arbres qui font ombrage aux voisinages. Que faire ?
Quels arbres peut-on mettre dans un environnement moderne ?
En remplacement de mes palmiers et oliviers qui n'ont pas supporté l'hiver.
Comment couper les feuilles jaunes du bambou ?
Bonjour, Je voudrai savoir comment couper les feuilles qui vire au jaunes sur mon bambou. Merci de vos réponses.
Je dois transplanter un olivier qui est en pleine terre.
Transplanter un olivier dans un pot. Il fait 1,80 m de haut,le tronc 15 cm de circonférence et 65 cm de haut du sol à la 1ére branche. Quel sorte de p...
Mimosa gaulois : quelle terre utiliser et dans quelle proportion ?
RésoluMimosa Gaulois Acheté chez Truffaut
C'est quoi une haie vive ?
et quelle est la différence avec la haie française?
Qu'appelle-t-on une haie à la française ?
Qu'appelle-t-on une haie à la française ?
A quel moment faut tallier un arbuste houx d'ornement ?
A quel moment faut tallier un arbuste houx d'ornement ?
Quel traitement contre le murier du platane ?
bonjour. comment traiter un murier platane de 15 ans qui commence à être attaqué par des termites aérienes
Petite haie fleurie
RésoluJe souhaite planter en région nantaise , exposition nord-est , dans une terre argileuse , une petite haie fleurie de couleur rose, mauve de préférence...
Comment planter un erable du canada ?
Comment planter, quel endroit
J'ai rentré mon olivier pour l'hiver. pourquoi perd il ces feuilles ?
J'ai rentré mon olivier pour l'hiver. Pourquoi perd il ces feuilles ?
Ettofer mes haies
Résolubonjour j'ai planté plusieurs pieds de (laurier) je pense mais ils sont rikiki, et sont "maigres" aux pieds.. Comment ameliorer cet état de chose...
Traitements des arbres
Résolucomment me débarasser des champigons sur le tronc de mes arbres fruitiers j'ai deja traité a la chaux sans grand résultat merci
Bonjour, à quel moment faut-il tailler un prunier ? et comment le traiter ? tous
RésoluBonjour, à quel moment faut-il tailler un prunier ? et comment le traiter ? tous les fins d'hiver, je traite avec produit ...
Quel type d'arbre/arbuste puis-je planter à cette période ?
RésoluBonjour, J'aimerais bientot commercer le jardin. Quel type d'arbre, abuste puis-je planter à cette période? J'ai une préférence pour les arbuste à...
Peut-on brûler du séquoia ?
bonjour je me demande si le sequoia quand il brule peut provoquer des vapeurs toxiques quand on à une cheminée ouverte.Si vous vous pouvez m'aporter d...