J'ai rentré mon olivier pour l'hiver. Pourquoi perd il ces feuilles ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
J'ai rentré mon olivier pour l'hiver. Pourquoi perd il ces feuilles ?

8 réponses

manque de luminositée,arrosage insuffisant,pièce surchauffée peuvent en etre la cause.Si les gelées ne descende pas en dessous de -3°ressortez-le

Le mien,m'a été offert,il y a quelques années,et il était tout petit,i l commençait à dépérir,alors l'un de nos amis nous a dit de le tailler et de lui mettre de l'engrais au pied(''on en a trouvé dans les jardineries)et depuis,il grandit,fait quelques olives et surtout il résiste aux gelées et au temps froid de nos régions parisiennes.Il est vrai qu'il existe toutes sortes d'oliviers résistants ou pas au froid!!!....bien regarder lorsqu'on en choisit un!!!!!!!!!!!!

D'accord avec Max, il suffit de se rendre au Pont du Gard pour apercevoir 2 Oliviers " Millénaire" entre le bâtiment de l'accueil et le pont. Je confirme de nouveau que votre Olivier ne craint rien pour la reprise au printemps. Bien amicalement.

Ne pas vous inquiéter, j'ai le même phénomène chaque année ( malgré un local frais et très lumineux et des arrosages espacés ) Nb: le fait de le rentrer ne doit pas lui plaire, par contre dès la sortie au printemps: il repart de nouveau avec un nouveau feuillage important ainsi qu'une floraison et par la suite des fruits en quantité. (après un ajout d'un engrais liquide spécifique) Néanmoins, assurez vous de maintenir votre arbuste dans un pièce pas trop chaude et lumineuse pour l'hivernage. Restant à votre disposition, bien amicalement.

Bonjour, J'habite en Charente et j'ai un olivier en pleine terre depuis 5 ans et l'hiver 2009/1010 a été froid en Charente là ou il est placé la température a descendu à -7 et il a résisté,la preuve c'est que au mois de Novembre 2010 j'ai ramassé 3,2 KGs d'olives que j'ai préparé en saumure et que nous avons mangé.Un olivier peut résister jusqu'à -10 si il n'est pas dans un courant d'air,de toute façon il lui faut une période de froid pour que la sève descende,début du printemps vous le taillez et c'est reparti.Moi c'est comme cela que je fait et ça lui plait la preuve je vous joint 2 photos pour que vous puissiez le constater par vous même. Cordialement JBB

je ne sais pas quel région vous habitez mais l'olivier est un arbre robuste lors de l'hiver 1956 les agrumes de ma région ont gelé les oliviers aussi et pourtant ils ont repris ,lors des incendies dans les années 80 les oliviers pour certains sont repartis de la souche l'olivier est un arbre millénaire ,ne l'arrosez-vous pas trop ,donnez lui de l'engrais il est robuste et je ne pense pas que votre olivier courre un quelconque danger

bonjour Michele l'olivier est un arbre d'exterieur il ne craint le gel que vers-8° -10° resortez le votre sans soucis il n'aime pas les appartements chaud et il lui faut le froid hivernal pour se mettre au repos comme les humains qui ont besoin de dormir bonne journée Gilles

bonjour, j'ai un olivier en plein terre depuis 4 ans. on a eu certains hivers jusqu'à -14° et il n'a jamais souffert. assurez-vous que votre olivier ne souffre pas de la maladie de l'oeil de paon. cette maladie est très reconnaissable. les feuilles sont maculées de petits ronds ressemblant à des "yeux". et elles finissent par tomber. si tel est le cas, il existe des produits spécifiques pour traiter cette maladie. quoi qu'il en soit, taillez votre olivier. il repartira. bonne journée