Comment faire pousser des arbustes ?

Utilisateur anonyme - 20 mars 2011 à 22:54
 chanel - 6 mai 2011 à 07:52
Bonjour,
J'aurais voulu savoir si l'on peut planter des arbustes (haie d'ornement) à partir de pousse d'arbute?
Si oui, comment ?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
21 mars 2011 à 05:12
bonjour
c'est tout a fait possible ,il faut faire des marcottes c'est tres simple a réaliser mais un peu long a explique ,allez sur google et tapez marcottes ou marcottage vous aurez toutes les explications plus tous les dessins explicatifs. Pour information je n'achete plus de plantes chez les pépinierites je marcotte (rosiers, figuiers, lavandes, etc etc )bonne journée
Gilles
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2011 à 10:56
bonjour,des pousses comme la réponse précédente ou des boutures de thuyas, lauriers, hortensias etc.....
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2011 à 18:31
Moi, j'ai même fait des boutures d'arbustes "au pif" (sans même y croire !) et bien souvent ça a pris ! Alors, soit je mets à tremper dans un verre d'eau (avec un petit bout de charbon de bois) et je patiente pour voir apparaître des racines... (parfois longtemps mais avec un résultat) ou encore, je coupe proprement un petit tronçon (en ayant soin de prélever au moins 2 yeux ; un pour raciner et un pour refaire une ou des branches), je le trempe dans des hormones de bouturage et dans un petit pot garni de terre et je patiente ! ... tout en les encourageant par la parole... au point qu'on me traite de folle ! d'autant plus que les boutures en question poussent et envahissent la place !!!
0
bien preparer le trou de sont emplacement & mettre de la corne torrefié m.france
0