Les discussions
Taille des arbres gelés
Bonjour, Quand des arbres fruitiers ont gelés, doit-on tailler les embouts gelés ??
Arbuste fleuri
Bonjour, je cherche un arbuste, fleuri, feuillage persistant et surtout rustique, merci de votre aide
Photinias avec des petites chenilles vertes
Bonjour mes photinias on des feuilles en dentelle ,je viens de decouvrir sous une feuille une petite chenille verte ! que faire pour éliminer ces pet...
Quel terreau utiliser pour rempoter un olivier ?
Quel terreau utiliser pour rempoter un olivier ?
Feuille de mon palmier qui on geler
Feuille jaune aux extrémités de mon palmier qui on a mon avis geler car le reste est est encore vert et bien vivant mais mon mari avait protégé les pa...
Nettoyage d'une allée
Bonjour, Je dispose d'une petite propriété comportant une allée de largeur 3 m sur longueur 45 m Cette allée,empierrée et gravillonnée voilà une tr...
Laurier rose en pot
Bonjour, j'ai sorti mon laurier rose en pot, cet hiver il était dans un local assez froid entre 5 et 10 degrés avec un peu de lumière il a des m...
Abricot
Bonjour comment detecter si mon abricotier a le feux bacterien et comment doi je prosseder si jamais. mercie
Comment tailler differents arbre fruitier
bonjour suite a l achat d une ferme, je me retrouve avec plein d arbre fruitier comme pommiers, pechers, pruniers, figuiers, abricotier, nectarines, ...
Taille de l'hortensia
Bonjour, Mon hortensia n'a aucune fleur. Il mesure 1m50. Comment le tailler pour qu'il ait des fleurs?
Hibiscus moscheutos
Résolubonjour, jai un hibiscus moscheutos , je voudrais savoir quels sons les soins àlui donner en periode hivernale : protextion arrosage
Haie à moins de 50 cm de ma cloture
Bonjour, mon voisin à une haie à moins de 50 cm de ma cloture. Il est obligé de venir chez moi pour la couper et comme on n'est pas en bon rapport il...
Agrumes
RésoluBonjour mes oranges vertes sur l'arbre se fende en deux et tombent pourquoi? merci de me répondre, cordialement mr
Faire du composte
Bonjour, après broyage des branches et feuilles de mon sol pleureur, peut-on en faire du composte? Idem pour le taillage de mes vignes grimpantes?
Racine de bambou
RésoluBonjour, J'aimerais s'avoir si quand on enlève les bambou mais qu'il reste des racine dans la terre est ce que les bambou repousse
Fruits à cueillir jusqu'à quelle date sur citronnier et pamplemo
Bonjour, j'ai un citronnier avec 6 citrons qui sont encore verts faut il les cueillir, et idem pamplemoussier merci pour votre reponse je suis en...
Termites et saule pleureur
Bonjour, J'ai un énorme saule pleureur dans mon jardin (50 ans) Je l'ai fait taillé plusieurs fois tous les cinq ans. Il est beau, mais je me demande...
Plantation photinia apres cypres?
Bonjour. 2 Cypres sont morts dans notre haie nous souhaitons planter des photinias a la place, qu'en pensez vous .Merci pour vos conseils.
Mimosa
Bonjour* mon mimosa perd ses feuilles depuis quelques jours. pouvez-vous m'aider merci de bien vouloir me donner quelques conseils
Taillage de haie de plus de 2,m
Bonjour, je fait parti d'un collectif d'un petit immeuble !côté garage il y a un jardin ,dont le propriétaire possède une haie de bambou de 4,m de ha...
Problème avec haie de laurier tin (40 pieds sont morts)
Bonjour, Je souhaiterais avoir un conseil avant de replanter 40 pieds de Laurier tin. Je suis sans explications et sans solutions face à la mort de p...
Faire crever une souche de chène
Bonjour, J ai deux chènes a faire tomber !! comment detruire les souches ? merci Marilyne Recart
Réponse à antiabruti
FerméRéponse à antiabruti mon papa était garde chasse chez nous jamais vu de blaireau maintenant j'ai 55 ans et mon papa n'ai plus là mai je connais depu...
Combien de litres d'eau par an pour arroser un caféier ?
Bonjour, Combien faut-il de litres d'eau par an pour arroser un arbre qui produit des graines de café ? Merci d'avance pour vos réponses :)
Albizia
Bonjour, l'albizia que j'ai planté il y a 5 ans n'a jamais fleuri mes voisins qui possédent ce type d'arbuste dans leur jardin ont des fleurs magnif...
Citronnier sans citrons
Bonjour à tous J'ai un citronnier qui a plus de 10 ans il a fait des citrons au début puis, depuis, si des fleurs se forment (très peu) elles tombent...
Peupliers d'italie
Bonjour, Mes peupliers mesurent de 25 à 30 m de haut et je voulais les faire abattre car trop près de la maison. Peuvent-ils reprendre de la souche ...
Bananier
*Bonjour Comment traité mon bananier en pot en fin d'automne ? Comment le planté en pleine terre l'année prochaine ?
Beaux arbres à nantua
Bonjour, Quelqu'un connaît-il le nom des magnifiques arbres qui sont au bord du lac à Nantua? Merci d'avance
Litige
Bonjour, j'ai un litige avec ma voisine qui n'entretient pas sa pelouse orties qui mesurent presque 3 m de haut arbustes sauvages qui poussen...
Comment différencier un cerisier et un merisier ?
Bonjour, ces 2 arbres fruitiers appartiennent au même genre et à la même espèce. Je vois bien la différence sur les fruits, mais lorsqu'ils ne son...
Myrte
Bonjour, ma haie de myrte est sans feuillage à l' intérieur faut il la tailler plus ras ou non?? merci
Buis
Bonjour, j'ai une attaque de buis par un champignon, les feuilles seches et detombent ,que faire comm traitement
Une haie qui tombe sur mon chemin d entrée
FerméBonjour, la haie de mon voisin non entretenu de mon cotée descend et entraine la terre sur mon chemin a peux près 10 mètre .comment faire pour qu il...
Dépotage citonnier
bonjour à toutes et tous,je suis nouveau membre et voila j'ai acheté une maison dans le gard moi je suis dans le vaucluse,je désirerais prendre mon ci...
Je veux sauver mon olivier
Bonjour, Mon olivier a ses feuilles seches et elles tombent suite a un episode de forte chaleur...il etait au soleil et je l arrose régulièrement. ....
Comme moisissure blanche sur les branches
Bonjour, j'ai un murier platane depuis quelque jours il a les feuilles qui roule et tombent je pense a champignons les feuilles se roule et tombe je...
Passiflore
J'ai une magnifique passiflore bleue dans le jardin ,elle me fait des fruits cette année ,comment l entretenir? dois je la coupé l'hiver ? la tailler ...
Haie en bordure de chemin privé
RésoluBonjour, Je voulais savoir si la réglementation concernant la hauteur d'une haie et l'obligation d'élagage s'appliquait lorsque cette haie n'est pas...
Taille abelia grandiflora
RésoluBonjour, J'ai planté une dizaine d'abelia grandiflora autour de ma terrasse au printemps 2015. Je les ai rabattus à l'automne suivant à 80cm environ...
Taille sauvage de mes lauriers
Bonjour, Ce matin, en mon absence, la mère de ma voisine a tronconner les branches de mes lauriers Ce n'est pas la periode de taille, j'avais d...
Saule pleureur: les feuilles jaunes et piquées de taches noires
Bonjour à vous, le 23 juin 2016, j 'ai planté un saule pleureur en octobre 2013 dans un endroit ensoleillé en Lorraine. L'endroit est venteux, et i...
Qui peut me dire ce que c'est ?
Résolubonjour, j'ai cet arbuste et je ne sais pas ce que c'est, si ça fleurit, ou pas, si ça sent bon, ou pas, quel est l'entretien, etc... quel volume ça ...
Le lagerstroemia
Bonjour, J'ai un Lagerstroemia qui a fait des rejets à partir d'une racine. Je souhaiterais récupérer cette pousse qui doit avoir 10 ans aujourd'hui...
Plantes avec grosses racines trop préés de mon mur
Bonjour, ma voisine me pose beaucoup de problèmes elle est d'une méchanceté morbide elle m'a fait élaguer mon arbre pour quelque feuilles allant d...
Mon bananier est mal en point
Bonjour, Nous avons planté un bananier cet été qui avait fait plein de petite pousse et qui était en bonne santé nous l'avons hiverné avec de la paill...
Quand tailler des haies de thuyas ?
RésoluBonjour, j'aimerais savoir jusqu'à quelle date il est possible de tailler une haie de thuyas, sachant qu'il y a déjà eu des gelées matinales.
Oranger
Bonjour j'ai planter des orangés et souvent les oranges éclate alors quel ne sont pas murs merci