Les discussions

Quel terreau utiliser pour rempoter un olivier ?

Quel terreau utiliser pour rempoter un olivier ?

10 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2017 par
jojo

Feuille de mon palmier qui on geler

Feuille jaune aux extrémités de mon palmier qui on a mon avis geler car le reste est est encore vert et bien vivant mais mon mari avait protégé les pa...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Nettoyage d'une allée

Bonjour, Je dispose d'une petite propriété comportant une allée de largeur 3 m sur longueur 45 m Cette allée,empierrée et gravillonnée voilà une tr...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2017 par
Anna

Laurier rose en pot

Bonjour,   j'ai sorti mon laurier rose en pot, cet hiver il était dans un local assez froid entre 5 et 10 degrés avec un peu de lumière  il a des m...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2017 par
michelle_d67

Abricot

Bonjour comment detecter si mon abricotier a le feux bacterien et comment doi je prosseder si jamais. mercie

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2017 par
Utilisateur anonyme

Comment tailler differents arbre fruitier

bonjour suite a l achat d une ferme, je me retrouve avec plein d arbre fruitier comme pommiers, pechers, pruniers, figuiers, abricotier, nectarines, ...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
Corinebiscotte

Taille de l'hortensia

Bonjour, Mon hortensia n'a aucune fleur. Il mesure 1m50. Comment le tailler pour qu'il ait des fleurs?

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
neoflore

Hibiscus moscheutos

 Résolu

bonjour, jai un hibiscus moscheutos , je voudrais savoir quels sons les soins àlui donner en periode hivernale : protextion arrosage

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme

Haie à moins de 50 cm de ma cloture

Bonjour, mon voisin à une haie à moins de 50 cm de ma cloture. Il est obligé de venir chez moi pour la couper et comme on n'est pas en bon rapport il...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme

Agrumes

 Résolu

Bonjour mes oranges vertes sur l'arbre se fende en deux et tombent pourquoi? merci de me répondre, cordialement mr

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
Utilisateur anonyme

Faire du composte

Bonjour, après broyage des branches et feuilles de mon sol pleureur, peut-on en faire du composte? Idem pour le taillage de mes vignes grimpantes?

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
frapat16

Racine de bambou

 Résolu

Bonjour, J'aimerais s'avoir si quand on enlève les bambou mais qu'il reste des racine dans la terre est ce que les bambou repousse

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
wol

Fruits à cueillir jusqu'à quelle date sur citronnier et pamplemo

Bonjour, j'ai un citronnier avec 6 citrons qui sont encore verts faut il les cueillir, et idem pamplemoussier  merci pour votre reponse je suis en...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
lekabilien

Termites et saule pleureur

Bonjour, J'ai un énorme saule pleureur dans mon jardin (50 ans) Je l'ai fait taillé plusieurs fois tous les cinq ans. Il est beau, mais je me demande...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
stf_frmu

Plantation photinia apres cypres?

Bonjour. 2 Cypres sont morts dans notre haie nous souhaitons planter des photinias a la place, qu'en pensez vous .Merci pour vos conseils.

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
stf_frmu

Mimosa

Bonjour* mon mimosa perd ses feuilles depuis quelques jours. pouvez-vous m'aider merci de bien vouloir me donner quelques conseils

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
frapat16

Taillage de haie de plus de 2,m

Bonjour, je fait parti d'un collectif d'un petit immeuble !côté garage il y a un jardin ,dont le propriétaire possède une haie de bambou de 4,m de ha...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
frapat16

Problème avec haie de laurier tin (40 pieds sont morts)

Bonjour, Je souhaiterais avoir un conseil avant de replanter 40 pieds de Laurier tin. Je suis sans explications et sans solutions face à la mort de p...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
Utilisateur anonyme

Faire crever une souche de chène

Bonjour, J ai deux chènes  a faire tomber !! comment detruire les souches ? merci   Marilyne Recart  

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
stf_frmu

Réponse à antiabruti

 Fermé

Réponse à antiabruti  mon papa était garde chasse chez nous jamais vu de blaireau maintenant j'ai 55 ans et mon papa n'ai plus là mai je connais depu...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2016 par
Paul-Bernard

Combien de litres d'eau par an pour arroser un caféier ?

Bonjour,   Combien faut-il de litres d'eau par an pour arroser un arbre qui produit des graines de café ?    Merci d'avance pour vos réponses :) 

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
labricole47

Albizia

Bonjour, l'albizia que j'ai planté il y a 5 ans n'a jamais fleuri mes voisins qui possédent ce type d'arbuste dans leur jardin ont des fleurs magnif...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
Utilisateur anonyme

Citronnier sans citrons

Bonjour à tous J'ai un citronnier qui a plus de 10 ans il a fait des citrons au début puis, depuis, si des fleurs se forment (très peu) elles tombent...

8 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
mimi

Peupliers d'italie

Bonjour, Mes peupliers mesurent de 25 à 30 m de haut et je voulais les faire abattre car trop près de la maison. Peuvent-ils reprendre de la souche ...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2016 par
domi

Bananier

*Bonjour Comment traité mon bananier en pot en fin d'automne ? Comment le planté en pleine terre l'année prochaine ?

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
Utilisateur anonyme

Beaux arbres à nantua

Bonjour, Quelqu'un connaît-il le nom des magnifiques arbres qui sont au bord du lac à Nantua? Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2016 par
Utilisateur anonyme

Litige

Bonjour, j'ai un litige avec ma voisine qui n'entretient pas sa pelouse orties qui mesurent presque 3 m de haut arbustes sauvages qui poussen...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2016 par
Paul-Bernard

Comment différencier un cerisier et un merisier ?

Bonjour, ces 2 arbres fruitiers appartiennent au même genre et à la même espèce. Je vois bien la différence sur les fruits, mais lorsqu'ils ne son...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
Moi

Myrte

Bonjour, ma haie de myrte est sans feuillage à l' intérieur faut il la tailler plus ras ou non?? merci

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Buis

Bonjour, j'ai une attaque de buis par un champignon, les feuilles seches et detombent ,que faire comm traitement

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2016 par
Daniel 26

Une haie qui tombe sur mon chemin d entrée

 Fermé

Bonjour, la haie de mon voisin non entretenu de mon cotée descend et entraine la terre sur mon chemin a peux près 10 mètre .comment faire pour qu il...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Dépotage citonnier

bonjour à toutes et tous,je suis nouveau membre et voila j'ai acheté une maison dans le gard moi je suis dans le vaucluse,je désirerais prendre mon ci...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
malilli84

Je veux sauver mon olivier

Bonjour, Mon olivier a ses feuilles seches et elles tombent suite a un episode de forte chaleur...il etait au soleil et je l arrose régulièrement. ....

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
yves

Comme moisissure blanche sur les branches

Bonjour, j'ai un murier platane depuis quelque jours il a les feuilles qui roule et tombent je pense a champignons les feuilles se roule et tombe je...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
blix83

Passiflore

J'ai une magnifique passiflore bleue dans le jardin ,elle me fait des fruits cette année ,comment l entretenir? dois je la coupé l'hiver ? la tailler ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2016 par
tzigane72

Haie en bordure de chemin privé

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si la réglementation concernant la hauteur d'une haie et l'obligation d'élagage s'appliquait lorsque cette haie n'est pas...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2016 par
Paul-Bernard

Taille abelia grandiflora

 Résolu

Bonjour, J'ai planté une dizaine d'abelia grandiflora autour de ma terrasse au printemps 2015. Je les ai rabattus à l'automne suivant à 80cm environ...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
michelle_d67

Taille sauvage de mes lauriers

Bonjour, Ce matin, en mon absence, la mère de ma voisine a tronconner les branches de mes lauriers Ce n'est pas la periode de taille, j'avais d...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2016 par
michelle_d67

Saule pleureur: les feuilles jaunes et piquées de taches noires

Bonjour à vous, le 23 juin 2016, j 'ai planté un saule pleureur en octobre 2013 dans un endroit ensoleillé en Lorraine. L'endroit est venteux, et i...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2016 par
Utilisateur anonyme

Qui peut me dire ce que c'est ?

 Résolu

bonjour, j'ai cet arbuste et je ne sais pas ce que c'est, si ça fleurit, ou pas, si ça sent bon, ou pas, quel est l'entretien, etc... quel volume ça ...

6 réponses Dernière réponse le 2 juin 2016 par
mamieboutique

Le lagerstroemia

Bonjour, J'ai un Lagerstroemia qui a fait des rejets à partir d'une racine. Je souhaiterais récupérer cette pousse qui doit avoir 10 ans aujourd'hui...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2016 par
labricole47

Plantes avec grosses racines trop préés de mon mur

Bonjour, ma voisine me pose beaucoup de problèmes elle est d'une méchanceté morbide elle m'a fait élaguer mon arbre pour quelque feuilles allant d...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
paquita

Quelqu'un connaîtrais cet arbuste svp?

 Résolu

...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
Jadoune1204

Quand tailler mon magnolia ?

 Résolu

J'ai un magniolia trop grand ,quand peut on tailler

14 réponses Dernière réponse le 7 mai 2016 par
Francine

Mon bananier est mal en point

Bonjour, Nous avons planté un bananier cet été qui avait fait plein de petite pousse et qui était en bonne santé nous l'avons hiverné avec de la paill...

7 réponses Dernière réponse le 3 mai 2016 par
jEANLUC

Quand tailler des haies de thuyas ?

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir jusqu'à quelle date il est possible de tailler une haie de thuyas, sachant qu'il y a déjà eu des gelées matinales.

10 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
gemmesataille

Oranger

Bonjour j'ai planter des orangés et souvent les oranges éclate alors quel ne sont pas murs merci

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
lekabilien

Arrosage d'un olivier

Bonjour, j'habite le var et je voudrais planter un olivier dans mon jardin mon probleme est le suivant :cet olivier serait planté au milieu de ma ...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
broltwee

Comment faire repartir un palmier sec ?

 Résolu

bonjour, comment faire repartir un palmier en pot qui est sorti de l'hiver completement sec?

7 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2016 par
golden

Chenilles processionnaires

Bonjour* je suis locataire et je viens de m apercevoir que j ai un gros arbre pin ,et il y a des nids de chenilles processionnaires !!!comment puis...

7 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2016 par
saisonsbio
Résultats 201 - 250 sur un total de 1 130