Les discussions

Comment protéger un tronc mort ?

Bonjour, Un arbre est tombé dans le jardin de mes parents. Nous l'avons coupé mais je souhaite lui donner une seconde vie dans ma cour. Cependant, il...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2007 par
GAB

Comment rendre les fruits de mon figuier comestibles ?

 Résolu

bonjour, j'ai un figuier tres prolifique dans le jardin qui n'a jamais donné de fruits comestibles . on m'a dit que c'est donc un figuier sans sexe...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2007 par
léovanel

Comment faire pour demarer un saule pleureur ?

quel tchnique utiliser pour faire un saule pleureur ilya t'il quelqu'un pour me donner des pousses jeandom58

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2007 par
dom7591

Pourquoi mon palmier ne tient-il pas debout ?

j'ai un palmier (une cordyline) planté depuis 4 ans. Il a pris une belle envergure mais cette année il s'est mis a pencher enormement. J'ai comme l'im...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2007 par
gedeon

Que dois je faire pour mon jeune plant de figuier cassé ?

J'ai planté un bébé figuier en décembre dernier mais les 3 + petites branches du milieu ( sur les 6 que compte le jeune plant ) ont été partiellement...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2007 par
Delandre

Peut-on écimer des sapins douglas ?

Mes voisins se plaignant de ne plus avoir de soleil, à cause de ma haie de sapins Douglas de 10 m environ de hauteur (plantés à 2m de ma clôture et sé...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2007 par
GAB

Comment planter un mirabelier ?

bonjour je voudrais planter un mirabelier de metz reine claude quand et comment le faire merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2007 par
AKE

Comment planter des cyprès ?

bonjour, je viens d'acheter des cyprès qui font 60 à 80 cm ; et je voulais savoir quand les planter et comment les planter ? merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2007 par
AKE

Comment tailler un jeune olivier ?

Taille d'un olivier : nous venons d'acheter une maison à coté de Toulouse avec un petit jardin. Les propriétaires précédents ont planté il y a 2 ans u...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2007 par
caro90200

Quelle est la limite de froid pour un citronier ?

Bonjour J'ai un citronnier que je ne peux pas rentrer. Je voulais savoir quelles étaient les conditions extreme de survie Merci

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2007 par
Bruno83

Comment enlever la mousse sur mon pommier ?

Bonjour a tous, J'ai un pommier assez vieux dans mon jardin qui est attaqué par la mousse. Il n'y en a quasiment pas sur le tronc, on la retrouve p...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2006 par
snapepe

Quels soins pour un citronnier ?

J'ai planté des pépins de citrons au primptemps dernier, ils mesurent actuellement 15 cm. Quand faut il les rentrer, faut il les repiquer (ils sont a...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2006 par
Bruno83

Que faire pour branche de palmier cassé ?

salut a tous voila jai un pb jai un petit palmier d'interieur que j'ai depuis 3ans et que j'affectionne beaucoup car je l'est vu grandir mais voila...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2006 par
marjolaine

Comment tailler un pêcher cassé ?

Suite à un trop grand nombre de fruits, une grosse branche s'est cassée.Je suis dans l'obliglation de supprimer les autres car l'arbre étant penché, i...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2006 par
Enzo37

Comment réparer un arbre brisé par la neige ?

 Résolu

bonjour, l'an passé soit à l'automne j'ai planté un arbre genre d'un bouleau mais la neige la cassé comment le réparer c'est un arbre que j'ai payé a...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2006 par
lame verte

Comment récupérer mes thuyas roussis ?

Nous avons planté en novembre 2005, toute une haie de thuyas de 1m80. Au jour d'aujourd'hui, j'en ai sur une trentaine de planté, une bonne dizaine de...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2006 par
symalouve

Quand tailler une haie de thuyas ?

Bonsoir Je souhaiterais connaître le bon moment pour tailler les thuyas. Merci

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2006 par
arbo

Comment traiter un citronnier envahi de cochenille ?

mon citronier est envahit de cochenille . tous les citrons qui on pousser ne sont pas arriver a maturiter ...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2005 par
tahitiarue

Comment tailler un laurier ?

bonjour a tous je vien d'emmenager dans ma nouvelle maison,et dans le jardin il y a un enorme laurier taillé en "flamme de bougie".superbe.seulement,...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2005 par
bouthon73

Quand et comment tailler un framboisier ?

Bonjour j'ai trois pieds de framboisiers dans un immense pot sur mon balcon, depuis le printemps. J'aimerai savoir quand et comment les tailler afin q...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2005 par
Utilisateur anonyme

Comment sauver mon cerisier des vers qui font des trous ?

Bonjour, J'ai un cerisier qui doit avoir 50 ans ou plus et j'ai des trous creusés par un verre blanc (ivoire) d'environ 4cm. Que dois-je faire ?...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2005 par
jardinière

Comment reconnaître un pied de framboisier ?

Totalement débutante en la matière, j'ai ds mon nouveau jardin des framboisiers (1m de hauteur) dont les fruits sont d'ailleurs presque murs. Au milie...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2005 par
brunow

Comment tailler un pommier ?

comment tailler un pommier

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2005 par
jojo

Comment tailler un pêcher ?

bonsoir, j'ais un pecher qui as 6 ou 7 ans, tout les ans je ceuille de belle peche, mais je ne l'ai jamais tailler, il parait que cela se fai? Comment...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2005 par
dee.dee

Comment déplacer un cerisier ?

Bonjour à tous. J' ai un cerisier au milieu du jardin et, pour des raisons d' aménagements, j' aimerais le déplacer vers un angle. Quelqu'un pourrait-...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2004 par
ben maraicher69

Comment entretenir mon saule pleureur ?

bonjour, je voudrais savoir a qu'elle periode je peux tailler mon arbre et comment le faire. je veux également le mettre ds un grand bac, je peux l...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2004 par
robin

La haie de thuyas attire-t-elle les moustiques ?

 Résolu

J'entends souvent dire que planter une haie de conifères attire les moustiques. Qu'en pensez-vous ? Je parle particulièrement des haies de thuyas.

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2004 par
Fredo

Pourquoi mon cerisier est-il en fleur ?

Alos déjà bonjour, voilà j'ai un soucis avec mon cerisier il à 20 ans maintenant, et chose trés étrange, nous somme au mois de septembre et il est en ...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2004 par
Fredo

Comment tailler un pommier ou un poirier ?

j'ai des pousses sur mes arbres doit on les couper maintenant? MERCI

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2004 par
Savoirtoutfaire

Comment greffer un pêcher de vigne ?

comment greffer un pecher de vigne? Sur quel support....???

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2004 par
Nicolas
Résultats 1101 - 1130 sur un total de 1 130