Les discussions
Quand faut il couper les branches d'un poirier ?
je suis a dunkerque nord j ai un poirier qui a a peu pres 12ans comment fait ton pour couper les banches faut il couper les petites ou les grosses ...
Que faire écoulement noir du tronc demon érable du japon ?
bonjour le tronc de mon érable du japon a des trous par lesquels s'est ecoulé un liquide noir. aprés avoir enlevé de l'écorce autour devces trous je...
Comment soigner mon chêne ?
Bonjour. j'ai planté un gland dans un pot pour le debut il etait parfait, mais apres j'ai remarqué qu'il avait des petit trous sur quelques feuille...
Comment protéger un tronc mort ?
Bonjour, Un arbre est tombé dans le jardin de mes parents. Nous l'avons coupé mais je souhaite lui donner une seconde vie dans ma cour. Cependant, il...
Comment rendre les fruits de mon figuier comestibles ?
Résolubonjour, j'ai un figuier tres prolifique dans le jardin qui n'a jamais donné de fruits comestibles . on m'a dit que c'est donc un figuier sans sexe...
Comment faire pour demarer un saule pleureur ?
quel tchnique utiliser pour faire un saule pleureur ilya t'il quelqu'un pour me donner des pousses jeandom58
Pourquoi mon palmier ne tient-il pas debout ?
j'ai un palmier (une cordyline) planté depuis 4 ans. Il a pris une belle envergure mais cette année il s'est mis a pencher enormement. J'ai comme l'im...
Que dois je faire pour mon jeune plant de figuier cassé ?
J'ai planté un bébé figuier en décembre dernier mais les 3 + petites branches du milieu ( sur les 6 que compte le jeune plant ) ont été partiellement...
Peut-on écimer des sapins douglas ?
Mes voisins se plaignant de ne plus avoir de soleil, à cause de ma haie de sapins Douglas de 10 m environ de hauteur (plantés à 2m de ma clôture et sé...
Comment planter un mirabelier ?
bonjour je voudrais planter un mirabelier de metz reine claude quand et comment le faire merci d'avance
Comment planter des cyprès ?
bonjour, je viens d'acheter des cyprès qui font 60 à 80 cm ; et je voulais savoir quand les planter et comment les planter ? merci d'avance
Comment tailler un jeune olivier ?
Taille d'un olivier : nous venons d'acheter une maison à coté de Toulouse avec un petit jardin. Les propriétaires précédents ont planté il y a 2 ans u...
Quelle est la limite de froid pour un citronier ?
Bonjour J'ai un citronnier que je ne peux pas rentrer. Je voulais savoir quelles étaient les conditions extreme de survie Merci
Comment enlever la mousse sur mon pommier ?
Bonjour a tous, J'ai un pommier assez vieux dans mon jardin qui est attaqué par la mousse. Il n'y en a quasiment pas sur le tronc, on la retrouve p...
Quels soins pour un citronnier ?
J'ai planté des pépins de citrons au primptemps dernier, ils mesurent actuellement 15 cm. Quand faut il les rentrer, faut il les repiquer (ils sont a...
Que faire pour branche de palmier cassé ?
salut a tous voila jai un pb jai un petit palmier d'interieur que j'ai depuis 3ans et que j'affectionne beaucoup car je l'est vu grandir mais voila...
Comment tailler un pêcher cassé ?
Suite à un trop grand nombre de fruits, une grosse branche s'est cassée.Je suis dans l'obliglation de supprimer les autres car l'arbre étant penché, i...
Comment réparer un arbre brisé par la neige ?
Résolubonjour, l'an passé soit à l'automne j'ai planté un arbre genre d'un bouleau mais la neige la cassé comment le réparer c'est un arbre que j'ai payé a...
Comment récupérer mes thuyas roussis ?
Nous avons planté en novembre 2005, toute une haie de thuyas de 1m80. Au jour d'aujourd'hui, j'en ai sur une trentaine de planté, une bonne dizaine de...
Quand tailler une haie de thuyas ?
Bonsoir Je souhaiterais connaître le bon moment pour tailler les thuyas. Merci
Comment traiter un citronnier envahi de cochenille ?
mon citronier est envahit de cochenille . tous les citrons qui on pousser ne sont pas arriver a maturiter ...
Comment tailler un laurier ?
bonjour a tous je vien d'emmenager dans ma nouvelle maison,et dans le jardin il y a un enorme laurier taillé en "flamme de bougie".superbe.seulement,...
Quand et comment tailler un framboisier ?
Bonjour j'ai trois pieds de framboisiers dans un immense pot sur mon balcon, depuis le printemps. J'aimerai savoir quand et comment les tailler afin q...
Comment sauver mon cerisier des vers qui font des trous ?
Bonjour, J'ai un cerisier qui doit avoir 50 ans ou plus et j'ai des trous creusés par un verre blanc (ivoire) d'environ 4cm. Que dois-je faire ?...
Comment reconnaître un pied de framboisier ?
Totalement débutante en la matière, j'ai ds mon nouveau jardin des framboisiers (1m de hauteur) dont les fruits sont d'ailleurs presque murs. Au milie...
Comment tailler un pommier ?
comment tailler un pommier
Comment tailler un pêcher ?
bonsoir, j'ais un pecher qui as 6 ou 7 ans, tout les ans je ceuille de belle peche, mais je ne l'ai jamais tailler, il parait que cela se fai? Comment...
Comment déplacer un cerisier ?
Bonjour à tous. J' ai un cerisier au milieu du jardin et, pour des raisons d' aménagements, j' aimerais le déplacer vers un angle. Quelqu'un pourrait-...
Comment entretenir mon saule pleureur ?
bonjour, je voudrais savoir a qu'elle periode je peux tailler mon arbre et comment le faire. je veux également le mettre ds un grand bac, je peux l...
La haie de thuyas attire-t-elle les moustiques ?
RésoluJ'entends souvent dire que planter une haie de conifères attire les moustiques. Qu'en pensez-vous ? Je parle particulièrement des haies de thuyas.
Pourquoi mon cerisier est-il en fleur ?
Alos déjà bonjour, voilà j'ai un soucis avec mon cerisier il à 20 ans maintenant, et chose trés étrange, nous somme au mois de septembre et il est en ...
Comment tailler un pommier ou un poirier ?
j'ai des pousses sur mes arbres doit on les couper maintenant? MERCI
Comment greffer un pêcher de vigne ?
comment greffer un pecher de vigne? Sur quel support....???