Comment entretenir mon saule pleureur ?

francois x - 1 oct. 2004 à 13:53
 robin - 4 févr. 2011 à 15:46
bonjour,

je voudrais savoir a qu'elle periode je peux tailler mon arbre et comment le faire. je veux également le mettre ds un grand bac, je peux le faire a qu'elle periode. Merci a tous

3 réponses

si tu veux le déplacer ca va dépendre de sa hauteur, de l'endroit ou ilest maintenant et de l'endroit ou tu vas le mettre. Le mien faisait environ 1m5o de hauteur et je le replantais dans un endroit + ou - similaire par rapport à l'eau qui filtre dessous. J'ai creusé un trou qui faisait son nvergure et sa hauteur. j'ai remplie de bon fumier le fond du trou et puis j'ai mis de la bonne terre végétale ensuite j'ai pris mon arbre avec une motte qui prenait quasi toutes ses racines. Je l'ai mis dans le trou et rebouché. Ne pas arroser immédiatement attendre un jour. Surtout faire attentin que les racines de ton arbre ne touche pas le fumier. Je le ferais maintenant c'est le bon moment. Plus tu as de racines plus ton arbre va repartir. bonne chance marie
0
Bonjour, Le saule ne fait pas partie des espèces à taille particulière.

a bientôt,

jack
0
Bonjour,

Attention, la taille des racines est identique à celle des feuilles.
Sur un arbre ou les feuilles font 1,50 m les racines seront de la même taille et la motte qu'il faudra enlever aussi. C'est à dire qu'il faudra une grue pour soulever les tonnes que cela représente !
Ne pas sous-estimer !
0