Quels soins pour un citronnier ?

memri - 9 oct. 2006 à 17:41
 Bruno83 - 27 déc. 2009 à 15:50
J'ai planté des pépins de citrons au primptemps dernier, ils mesurent actuellement 15 cm.
Quand faut il les rentrer, faut il les repiquer (ils sont actuellement en jardinière)?
J'habite en Isere.
Merci

2 réponses

bonjour,
je ne suis pas experte en la matière, mais je te transmet mes connaissances en matière de citronnier...
Le citronnier supporte très bien le froid, en fait il vaut mieux ne pas le laisser au chaud l'hiver, car il perdra ses feuilles...
Mets le juste à l'abri du gel et de la neige, mais surtout pas au chaud chez toi, le mieux c'est dans une véranda non chauffée
Il faudra lui donner de l'engrais et un mélange à base de fer pour que ses feuilles ne jaunissent pas au printemps.
Bon jardinage
cordialement
paskalle4
5
Les citronniers gèlent à partir de - 9. En pratique ils peuvent être plantés dans les régions méditerranéennes. Si on habite dans une région plus froide on peut le mettre en Bac et en effet le placer l'hiver dans une serre froide ou du moins à l'abrit du gel. S'il fait pas chaud il pourra passe la periode d'hiver sans trop de lumière car il ne poussera pas à ce moment. On peut le mettre dans un bac à roulette et le sortir l'hiver dans la journée pour qu'il prenne un peu le soleil.
Il y a des variétés plus ou moins puissantes, en bac il vaut mieux en prendre un de petite taille et qui soit très fertile comme par exemple la variété "La Vallette".
0