Les discussions
A quelle periode tailler un saule pleureur ?
A quelle periode est-il preferable de tailler un saule pleureur qui a une vingtaine d'années? merci d'avance pour vos réponsesserge
Quelle est la durée de vie d'un rosier ?
Bonjour, qu'elle est la durée de vie d'un rosier merci de répondre vrai
Champignons polypores
Bonjour, Un champignon blanc est sur mon hêtre à la base, j'ai lu plusieurs documents certains disent qu'on peut rien faire et qu'il attaque les autr...
Une idee du nom de cet arbuste? merci a tous.
RésoluBonjour,qui pourrais me dire le nom de cet arbre merci.
Mon orangé ne fait pas d'orange mais des feuilles
Bonjour, J'ai acheté il y a un an un orangé en pot, il avait une hauteur d'environ 1m et une vingtaine d'oranges. Il est installé dans une véranda o...
Maladie du poirier
Bonjour, J'ai un poirier qui a toutes les feuilles * brulées * et qui a malheureusement énormément de poires. Pour l'instant j'enlève les feuilles s...
Besoin de conseils
Bonjour, on m a offert un tibouchina il y a dix jours il était magnifique fleuri et plein de feuille mais aujourd'hui il a tout perdu qu' est ce que j...
Que faire lorsqu'un voisin tarde à tailler sa haie ?
RésoluQue faire lorsqu'un voisin tarde à tailler sa haie ?
Planter un bambou japonais
RésoluBonjour, Je souhaiterais planter du bambou japonais le long de la clôture de mon jardin, situé en banlieue Est de Paris. Cet arbuste résiste t il e...
Bouguainvillier
RésoluBonjour, L'hivers dernier j ai rentré trop tard mon bouguainvillier, entre le mistral, les baisses de température .... Il est mal, je l ai depoté, c...
Déraciner une souche adossée a une restanque
Bonjour, J'ai un soucis ,j ai retiré un maximum de racine coupé un maximum de bois a faire chauffer le Gide de ma tronçonneuse, la souche ne vient pa...
Mon voisin coupe mes arbres et met du desherbant chez moi
Bonjour, Bonjour, Mon voisin a construit l'an dernier un mur tout autour de mon terrain qui était déjà clôture par un grillage que j'avais moi mê...
Peut-on déplacer un rosier à cette période ?
Peut-on déplacer un rosier à cette période ?
Hêtre ou charme, comment les différencier ?
RésoluLe hêtre et le charme se ressemblent beaucoup , surtout quand ils sont jeunes . Comment les différencier ? Autrement dit devant un de ces arbres la qu...
Feuilles de laurier rose qui jaunissent
Bonjour, les feuilles de certains de mes lauriers roses jaunissent,avez vous une solution?
L'olivier perd ses feuilles. que faire ?
RésoluBonjour, mon Olivier qui est assez jeune fait beaucoup de fruits mais perd ses feuilles. Elle jaunissent et tombent que faire?
Bsr comment détruire une souche rapidement
Résoluje crois comprendre qu'il faut de l'acide mais lequel ?
Taille de racines d'un olivier
RésoluBonjour, On vient de m'offrir un Olivier et je ne l'ai toujours pas planté, car je ne sais pas comment évoluent les racines. J'ai un système de géoth...
Transplantation d'un olivier
Je dois transplanter un olivier qui est en pleine terre dans un pot. Il mesure 1,80 m de haut,le tronc fait 15 cm de circonférence et 65 cm de haut ju...
Taille d'une haie de lauriers
Résolubonjour, j'ai récemment acheté une maison dont le jardin est fermé au fond par une haie de lauriers d'environ 3 ou 4 mètres de haut et très large......
Comment détruire la souche d'un arbre sans creuser ?
Je viens de couper un acacias .Je ne souhaite pas me fatiguer à creuser et à rechercher les racines .Connaissez vous un processus qui permette de détr...
Mon voisin a coupe a plusieurs reprise ma haie
Bonjour,j ai une haie qui sépare mon voisin qui est plantée chez moi qui est de hauteur de 2m il la fait coupé a plusieurs reprise a 1m50 par leur gen...
A quelle saison doit-on greffer les agrumes et comment le faire.
j'ai deux citronniers un oranger qui ne sont pas greffés J'ai un Oranger que j'ai planté il y 3 ans ,il a fleuri au mois de février 2010,puis les fleu...
Recherche ailante
Je recherche un ailante glanduleux (ailanthus altissima) ou sa variété 'Purple Dragon' (pourpre) en scion, baliveau, demi-tige ou tige. J'habite dans ...
Comment sauver mon citronnier 4 saisons ?
Bonjour , J'habite à Arcachon en Gironde . J'ai eu pour la fête des maman un citronnier en Mai dernier . Il est dans une véranda et voilà qu'il pe...
Pourquoi les feuilles de mon palmier jaunisse ?
Bonjour a tous, Voila je suis plus bricoleur que jardinier et nous avons un soucis avec un palmier. Pour la variété je ne sais pas, on nous l'...
Peut-on tailler un pin ?
RésoluUn pin a été taillé dans mon jardin je croyais que l'on ne pouvait pas tailler les pins? d'autriche je crois celui là
Planter dans une cour de 35m2
RésoluBonjour, Je voudrais planter un olivier dans ma cour qui fait 35m2, qui est bien abritée mais qui ne dispose pas de beaucoup d'espace. Est-ce une bon...
Mon olivier perd toutes ses feuilles
RésoluBonjour, j'ai acheter dans la région de Frontignan, un olivier d'une taille de 60 cm en petit conteneur (20 cm de diamètre) et le vendeur m'a conseil...
Comment soigner un saule pleureur malade ?
Le mien a commencé à dépérir l'an dernier, et cela progresse cette année, les feuilles meurent, deviennent grises; les extrémités sont encore +/- vert...
Mon cerisier est trop haut
RésoluBonjour, mon cerisier de 5 ans monte trop haut car nous avons trop d'arbres. Il m'a été dit que je pouvais couper la branche maitresse, la plus ha...
Olivier
FerméBonjour, c'est possible que ce soit un rejet; dans ce cas, comment l'extraire sans endommager l'arbre "mère" svp ? merci
Comment soigner un citronnier qui perd ses feuilles ?
Le citronnier que j'ai rentré depuis quelques temps commence a perdre ses feuilles. Que dois-je faire D'avance merci
Olivier
Bonjour,j'ai un grand olivier mais un petit a pousser juste à coter et je ne c'est pas si il y'a combien font de mètre les racines d'un petit olivier...
Peut-on stériliser un olivier ?
Bonjour, j'ai un olivier magnifique, près d'une piscine. Au printemps, les fleurs envahissent la piscine et en automne, les olives (toutes piquée...
Comment faire germer une noisette ?
bonjour comment faire germer une noisette
Arbre noisetier
FerméBonjour, bien compris pas dans le même trou mais a côté cela et t'il possible merci par avance de votre réponse
Mon citronnier est malade : il perd ses feuilles...
mon citronnier est malade il perd ses feuilles et a comme des petites toiles d araignee comment le soigner
Taille haie- mon vousin peut-il venir chez moi pour couper sa ha
FerméBonjour, est-ce que je peux refuser l'accès de mon domicile à mon voisin pour tailler les branches de sa haie venant chez moi
Murier feuilles de platane
Bonjour, A quel moment tailler un murier à feuilles de platane
Taille haie
Bonjour, mon voisin fait couper sa haie par une compagnie d'entretien, et les gens passe par dessus ma cloture sans autorisation et quand le travail e...
Pépin de pomme
Bonjour, depuis le 13 juin 2017 mes pépins on bien germer et le 20 encore plus. Mais on est le 27 est je ne vois pas d'avancement. J'arrose tout les j...
Palmier bouteille
Bonjour,les feuilles de mon palmier bouteille blanchissent pourquoi
Couper un laurier d un cote seulement au ras du tronc
Bonjour,peut on couper un laurier d un cote seulement au ras du tronc
Feuilles jaune
Bonjour, je viens de planter un palmier washingtonia , malheureusement les feuilles du bas commence à jaunire, C est peut être normal, mais j aimerai...
Pachira
Bonjour, qui peut m'aider ? j'ai un PACHIRA qui était magnifique, et qui n'en finissait pas de pousser. Je l'ai rempoté dans un pot plus grand, et dep...
Comment greffer un figuier ?
RésoluBonjour, Voilà en fait je recherche des articles sur la greffe d'un figuier, et j'aimerai bien que vous m'aidiez ou que vous me donniez l'adresse...