Champignons polypores

Mlanie - Modifié le 1 sept. 2018 à 12:00
 piaag - 26 août 2018 à 15:19

Bonjour,

Un champignon blanc est sur mon hêtre à la base, j'ai lu plusieurs documents certains disent qu'on peut rien faire et qu'il attaque les autres arbres. De l'autre côté de mon jardin on a coupé un cerisier japonais il a un champignon type polypore amadouvier. J'aimerai savoir si c'est lié et ce qu'on peut faire et s'il attaque les autres arbres de mon jardin.

Merci 

Mélanie 

A voir également:

2 réponses

bonjour , je ne connauis pas cette sorte de champignon mais il ressemble beaucoup par sa forme à l'amadouvier . Lorsqu'il y en un qui pousse sur mes arbres , je le casse jusqu'à l'ecorce de l'arbre ( c'est trés resistant ) , sinon il grandit et épuise l'arbre . Donc avec celui ci la méthode me parait être la même : au marteau pour le décrocher  .et poubelle ensuite !

0

Bonjour, il s'agit d'un champignon nommé Phellinus tuberculosus : phellin des arbres fruitiers. on le trouve principalement sur les cerisiers. enlever la partie qui dépasse ne sert à rien , le champignon colonisant l'intérieur du tronc. la contamination d'un arbre à un autre se fait à cause des coupes qui sont autant de cicatrices ouvertes ou le champignon peut s'introduire.  il est nécessaire de désinfecter les outils entre deux arbres taillés et protéger la cicatrice avec un mastic a cicatriser type lhomme lefort. il n'y a ma connaissance pas de traitement curatif. on ne peut que retarder l'échéance

0