A quelle saison doit-on greffer les agrumes et comment le faire.

Utilisateur anonyme - 24 déc. 2010 à 18:42 - Dernière réponse :  Jacquescino
- 23 févr. 2018 à 15:31
j'ai deux citronniers un oranger qui ne sont pas greffés J'ai un Oranger que j'ai planté il y 3 ans ,il a fleuri au mois de février 2010,puis les fleurs sont tombées; actuellement il est en fleur est_ce la période de floraison pour les orangerJe vous transmets tous mes meilleurs voeux d' Algérie pour la nouvelle Année 2011
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 31 mars 2011 à 22:54
141
Merci
Ici, dans le sud de la France, je greffe les citronniers en mars avril. Je fais tout simplement une greffe par plaquage plus simple et plus facile que la greffe à oeil. On prélève un bout de branche de la variété choisie, on taille en biseau le bas, d'un seul côté. Je léve l'écorce sur la même longueur, sur la branche de l'arbre à greffer (sans l'enlever complétement, elle tient par le bas). Je plaque mon greffon et je remets l'écorce par dessus et je ligature avec un gros élastique plat. Pour assurer la reprise, enfermez le tout dans une poche plastique afin de garder l'humidité.

Merci Utilisateur anonyme 141

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 978 internautes ce mois-ci

Merci beaucoup, j'avais l'habitude de greffer en écusson et en juin - juillet, Je vais essayer de greffer en placage en avril...

 

Merci pour votre conseil, je patiente jusqu'au mois de mars.

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 30 déc. 2010 à 20:16
19
Merci
La seule période de greffe , surtout , pour les agrumes , c'est le mois de juin .Pratique : sélectionner des branches fraiches d'un autre citronnier , coupez en 2ou 3 branches renfermant plus d' yeux (petits boutons ) .A l'aide d'une lame , vous enlevez un oeil de cette branche fraichement découpée et que vous essayez de la superposer sur le bouton ou l'oeil déjà oté de votre citronnier et enfin l'attacher à l'aide d'un ruban fin . Le résultat est garanti ..C'est un travail qui demande plus de patience . Bon courage .

Merci je vais la faire maintenant 

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
greffe a l'anglaise presque toute l'année apres les greffes de septembre oct novembre démarrent au printemps suivant sinon de mars a aout demarrage 3 semaines apres..
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme