Bouguainvillier

Résolu
faby - 7 juin 2018 à 11:39
 faby - 14 juin 2018 à 08:04

Bonjour,

L'hivers dernier j ai rentré trop tard mon bouguainvillier, entre le mistral, les baisses de température ....

Il est mal, je l ai depoté, coupé les radicelles rempoté avec des apports , rien a faire.

SI vous avez une idée

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
10 juin 2018 à 19:48

Bonjour,

Avez-vous essayé de couper au sécateur, un petit morceau à l'extrémité d'une branche

(bois) ?

Cela pourrait vous indiquer la présence d'une vie, si l'intérieur est bien vert. 

Avez-vous lu ces informations générales:

https://www.jardiner-malin.fr/fiche/bougainvillee-bougainvillier.html

0

Merci a vs

0

tout d'abord à quelle température a-t-il gelé ? Si la T° n'est pas trop descendue sous 0. Il faut le mettre en plein soleil et attendre ... en général,on voit des pousses apparaître courant juillet qui ne fleuriront pas car il ne fleurit que sur les branches de l'année d'avant.

Ceci dit il est peu être plus interessant d'en acheter un autre.

Bon courage

0

Merci, oui effectivement en acheter un autre!

Celui ci a une valeurs sentimentale .

Merci 

0

Oui vérifier si le bois est encore vert il y aura de l'espoir de le faire repartir. Mettez le plutôt dans un pot en terre et je vois qu'il est trop arroser laisser sécher la terre entre 2 arrosages. Mettez du marc de café ça bouste énormément. et c'est vrai l'ensoleillement est primordiale. bonne chance Faby

0

Merci a tous pour votre aide,vs m avez donné les infos, je vais laisser mon bougainvillée dans un pot au soleil,attendre si mère nature reprend ses droits, c'est mon seul espoir MERCI

0