Comment sauver mon citronnier 4 saisons ?

malili7 - 14 janv. 2011 à 07:34
 Marge - 2 févr. 2018 à 17:32
Bonjour ,
J'habite à Arcachon en Gironde .
J'ai eu pour la fête des maman un citronnier en Mai dernier .
Il est dans une véranda et voilà qu'il perd ces feuilles d'un seul coup .
Aucun parasite ni maladie en vue .
il a était arrosé deux fois et il est drainé et planté dans un pot avec du terreau à agrume .
Je ne sais quoi faire et ne voudrais pas le perdre .
Je vous remercie d'avance .
A voir également:

12 réponses

Bonjour

Voici l'expérience de mon citronnier

Il y a 3ans on m'a offert un citronnier que j'ai mis coté ouest sous une avancée. Magnifique il a mis des feuilles et des fleurs, pendant 4 mois RAS . Un jour un ami me dit il lui faut du soleil, je le mettrais plus à l'extérieur. Ce que je fis; je le déplaçais sur une margelle de puits. Catastrophe un mois après les feuilles commençaient à jaunir et en fin de saison plus une feuille.

Printemps suivant les feuilles revenues, je le garde sous l'avancée ; saison parfaite feuilles fleurs et fruits. En fin de saison je le rentre dans une pièce sans chauffage, à la lumière, mais orientation coté nord. Un mois après plus de feuilles plus de fruits.

Cette année retour case départ. Feuilles fleurs mais pas de fruits. Cette fois ci à l'entrée de l'hiver je l'ai laissé sous l'avancée enroulé dans un voile et le tout, pot compris, dans une enveloppe plastique à bulles. Il a passé l'hiver dehors avec des -10°,sans arrosage.
Aujourd'hui je viens de l'ouvrir, le temps en clément et surprise les feuilles sont magnifiques et il est plein de jeunes pousses.

J'en tire la conclusion que cet arbre ne supporte pas les déplacements, le changement d'orientation et de température.

Je souhaite que mon expérience de 3 ans pourra servir à d'autres.

Cordialement
81

merci pour votre information

0

Merci de nous faire partager votre experience.

0