Mon citronnier s'est abimé cet hiver et n'a toujours pas repris, que faire ?

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 2 mai 2010 à 20:03
ce citronnier est planté en pleine terre, et avait pris une hauteur de 2.5m environ. Seule une branche poussant au ras du tronc au sol, a résisté. Le reste ? plus une feuille. Peut-être que c du au voile d'hivernage (première année que je l'ai mis) ou aux trop fortes pluies...(j'habite dans le 13). Il y a 1 mois, je l'ai rabatu de moitié, mais il ne donne toujours pas signe de vie. Avez-vous des conseils à me donner ?
Afficher la suite 

5 réponses

0
Merci
L'ANNEE DERNIERE LE NOTRE A FAIT LA MEME CHOSE NOUS L'AVONS TAILLE TRES COURS ET ILEST REPARTI. C'EST PAS CROYABLE MAIS IL DEMANDE BEAUCOUP D'EAUX A PLUS TONIO
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
BONJOUR. C EST COMME TOUT . PATIENCE. ARRETEZ DE COUPER. LAISSEZ LE FAIRE .DANS QUELQUES TEMPS VOUS VERREZ D OU IL REPART . ET APRES .......COUPER . EN TOUT CAS....VOTRE ARBRE DOIT RESPIRER . A SAVOIR COUPER LES BRANCHES QUI SONT A L INTERIEUR .......ET PATIENCE. ( MON PERE EN AVAIT AU MOINS 200)
0
Merci
arrêtez d'y toucher, oubliez-le, ne l'arrosez pas, il va se débrouiller seul, c'est costaud. Le mien a végété plus de 10 ans entre la vie et la mort sans faire de fruits et maintenant c'est le plus beau du monde. Patience....

0
Merci
patienté car l hiver a été rude j habite dans le 66 po et malgres un voile d hivernage en plus il est dans un pot il a perdu toutes ses feuilles je ne l ai pa coupé juste les petites branches de couleur jaune et en ce moment il refait des feilles et de nouvelles ramifications mettez de l engrais pour agrumes tous les 15 jours par contre je ne pense pas qu il fera des fruits car il faut plus de 6 mois j en ai un autre que je garde dans la veranda l hiver que j ai ressorti il y a 15 jours il est en fleurs et magnifique je cois que je rentrerai l autre en hiver car ma régoin est trop froide,on a eu de la neige en mars et toute la végétation a soufferyt mon palmier qui fait 4 metre de hauteur est grillé j en suis malade mais on est a la merci du temps ! alors patienté il va se refaire bon courage
0
Merci
apparemment votre citronnier (vu ce que vous dites ) peut avoir avoir gelé et repartir sous la greffe et vous pouvez le regreffé dessus cet été