Mon citronnier ne pousse pas, que faire ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 27 sept. 2010 à 16:04
 Utilisateur anonyme - 25 oct. 2010 à 19:20
Mon citronier agé de 3 ans encore vert mais ne pousse pas.

58449177.jpg
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
28 sept. 2010 à 21:35
Pour faire suite à nos différents mails, ci-après mes recommandations:

A mon avis vous êtes en présence de MIELLAT : Liquide sucré + ou - visqueux excrété par divers insectes suceurs de sève ( pucerons, fourmies, etc...).

-Dans l'immédiat, laver délicatement les feuilles avec une éponge: (dans les
2 sens )
- une première fois avec de l'eau de pluie très tiède avec un peu de savon
noir ou du savon de Marseille ( afin d'éliminer le meillat ).
- puis rincer à l'eau clair additionner d'un peu de Javel (effet désinfectant)
puis essuyer et de nouveau laisser sècher.

Prévoir une mise en quarantaine, en opérant de la façon suivante:
-Faire une forte taille, entre la fin de l'automne et la fin de l'hiver ( à la descente de la sève)
-De déplanter et de le mettre dans un grand bac à réserve d'eau ,en mettant des billes d'argile dans le fond, puis un mélange de terre+terreau+fumier d'ânes, puis un lit de billes d'argile ( afin d'éviter un excès d'eau )
-d'utiliser un engrais " oligo-élèments " spécifique telque la marque " Sem " pour Oranger et Citronniers à mélanger dans l'eau de pluie, afin d'apporter une solution nutritive : de fortifier les fruits et apporter une vitalité, croissance et beauté à votre plante.

Nb: J'ai rencontré votre problème l'an passé, et cette année j'ai un citronnier resplendissant de vigueur avec des fortes feuilles et des fruits en quantité.
D'autre part, j'ai pratiqué la même solution pour mon Olivier et le résultat est le même.
Vous pouvez mettre un voilage de forçage afin de le protéger des attaques parasitaires et de la rigueur de l'hiver.

J'espère que mon retour d'expérience vous sera utile.
Dans l'attente de vous lire, bien amicalement Daniel André
9