Les feulles de mon citronier son devenues jaunes.Quel traitement adopter? [Résolu]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Les feulles de mon citronier son devenues jaunes.Quel traitement adopter?

3 réponses


Les agrumes sont trés gourmand en engrais. Si vous n'avez pas inondé votre citronnier, c'est qu'il y a une carence enf er. Arrosez avec un produit ferreux (sequestrene Fe) il reverdira assez rapidement.

Pauvre! pas évident du tout ! le sequestréne qui est un exellent produit ne résoud pas tout.Tout dépend dans quel contenant pousse l'agrume pot ou terre.Il faut savoir que l'agrume réagit comme les plantes acidophiles: donc au cas ou le ph vienne à être supérieur à 6,7, la plante bloque d'elle même toute assimilation de la substance férique!.IL faut donc réincorporer de la terre acide de bruyére mais pas uniquement tourbe,certains terreaux, fumier déshydratés, compost d'herbes & légumineuses.Attention à l'équilibre acide - alcalin, calcaire si c'est trop acide l'agrume fera de manifiques palmes...mais jamais de fruits.Cordialement,

Bonjour

Tout dépend où est placé votre citronnier. Est-il en bac ou en pleine terre ?

Il doit être abrité des vents, mais nécessite une exposition Sud-Est. 

Il était arrivé que les feuilles du mien aient jaunies et j'ai essayé de donner de l'engrais agrumes et a bien récuperé. Mais les périodes caniculaires les font souffrir et nécessitent un entretien et arrosage, quotidiens.

Pensez à régulièrement vérifier l'équilibre acido-basique de son substrat.

bonne chance

 


faire tomber les feuilles jaunies, vérifiez l'arrosage, ni trop ni pas assez, éventuellement à dépoter pour voir les racines et regarder s'il n'y a pas habitants polluants, si oui vaporisez avec un insecticide pour plante, bon courage

le mien a eu le même problème, de plus toutes les feuilles sont tombees, j'ai d'abord taillé toute les branches, ensuite j'ai enlevé à peu près 20cm de terre que j'ai remplacé par du fumier de cheval. je peux dire qu'aujourd'hui il est magnifique , il est de nouveau tout vert. Je me suis laissé dire que pour empêcher les fleurs de tomber il fallait mettre une pierre de silex entre deux branches. Pour ce qui est du fer , nous avons mis un morceau de grillage tout autour du pot, à l'interieur, bien sur..