Les feulles de mon citronier son devenues jaunes.Quel traitement adopter? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 28 mai 2010 à 17:10 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 1 juin 2010 à 14:08
Les feulles de mon citronier son devenues jaunes.Quel traitement adopter?
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 28 mai 2010 à 18:06
5
Merci
Les agrumes sont trés gourmand en engrais. Si vous n'avez pas inondé votre citronnier, c'est qu'il y a une carence enf er. Arrosez avec un produit ferreux (sequestrene Fe) il reverdira assez rapidement.

Merci Utilisateur anonyme 5

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 916 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 28 mai 2010 à 23:46
4
Merci
Pauvre! pas évident du tout ! le sequestréne qui est un exellent produit ne résoud pas tout.Tout dépend dans quel contenant pousse l'agrume pot ou terre.Il faut savoir que l'agrume réagit comme les plantes acidophiles: donc au cas ou le ph vienne à être supérieur à 6,7, la plante bloque d'elle même toute assimilation de la substance férique!.IL faut donc réincorporer de la terre acide de bruyére mais pas uniquement tourbe,certains terreaux, fumier déshydratés, compost d'herbes & légumineuses.Attention à l'équilibre acide - alcalin, calcaire si c'est trop acide l'agrume fera de manifiques palmes...mais jamais de fruits.Cordialement,
Utilisateur anonyme - 31 mai 2010 à 15:00
1
Merci
le mien a eu le même problème, de plus toutes les feuilles sont tombees, j'ai d'abord taillé toute les branches, ensuite j'ai enlevé à peu près 20cm de terre que j'ai remplacé par du fumier de cheval. je peux dire qu'aujourd'hui il est magnifique , il est de nouveau tout vert. Je me suis laissé dire que pour empêcher les fleurs de tomber il fallait mettre une pierre de silex entre deux branches. Pour ce qui est du fer , nous avons mis un morceau de grillage tout autour du pot, à l'interieur, bien sur..
Utilisateur anonyme - 30 mai 2010 à 20:02
0
Merci
faire tomber les feuilles jaunies, vérifiez l'arrosage, ni trop ni pas assez, éventuellement à dépoter pour voir les racines et regarder s'il n'y a pas habitants polluants, si oui vaporisez avec un insecticide pour plante, bon courage
Utilisateur anonyme - 30 mai 2010 à 22:36
-1
Merci
tout dépend ou est placé votre citronnier s'il est en courant d'air c'est a dire froid n'arrange pas les choses mais il m'était arrivé que mes feuilles jaunissent et j'ai essayé de donner de l'engrais bio qui ont l'air de bien récuperer et bien exposer au soleil le plus souvent pas trop caniculaire surtout qu'ils sont en bac souffre d'avantage que ceux en pleine terre il faut aussi essayer de voir avec le ph de la terre bonne chance
Utilisateur anonyme - 30 mai 2010 à 20:03
-2
Merci
faire tomber les feuilles jaunies, vérifiez l'arrosage, ni trop ni pas assez, éventuellement à dépoter pour voir les racines et regarder s'il n'y a pas habitants polluants, si oui vaporisez avec un insecticide pour plante, bon courage
Utilisateur anonyme - 30 mai 2010 à 11:49
-3
Merci
Les citrons étant jaunes, cela est normal. Par contre, si les feuilles deviennent écossaises, c'est LÀ qu'il faudra t'inquiéter...
Utilisateur anonyme - 30 mai 2010 à 16:09
-3
Merci
...Les feuilles sont ! ....... faites croire que ce sont les FRUITS ! vendez - les comme tels !
Utilisateur anonyme - 1 juin 2010 à 14:08
-4
Merci
Heureusement que ce n'est pas un cerisier,elles seraient devenues ROUGES!