Les feulles de mon citronier son devenues jaunes.Quel traitement adopter?

Résolu
Utilisateur anonyme - 28 mai 2010 à 17:10
 Utilisateur anonyme - 31 mai 2010 à 15:00
Les feulles de mon citronier son devenues jaunes.Quel traitement adopter?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 mai 2010 à 18:06
Les agrumes sont trés gourmand en engrais. Si vous n'avez pas inondé votre citronnier, c'est qu'il y a une carence enf er. Arrosez avec un produit ferreux (sequestrene Fe) il reverdira assez rapidement.
9
Utilisateur anonyme
28 mai 2010 à 23:46
Pauvre! pas évident du tout ! le sequestréne qui est un exellent produit ne résoud pas tout.Tout dépend dans quel contenant pousse l'agrume pot ou terre.Il faut savoir que l'agrume réagit comme les plantes acidophiles: donc au cas ou le ph vienne à être supérieur à 6,7, la plante bloque d'elle même toute assimilation de la substance férique!.IL faut donc réincorporer de la terre acide de bruyére mais pas uniquement tourbe,certains terreaux, fumier déshydratés, compost d'herbes & légumineuses.Attention à l'équilibre acide - alcalin, calcaire si c'est trop acide l'agrume fera de manifiques palmes...mais jamais de fruits.Cordialement,
4

Bonjour

Tout dépend où est placé votre citronnier. Est-il en bac ou en pleine terre ?

Il doit être abrité des vents, mais nécessite une exposition Sud-Est. 

Il était arrivé que les feuilles du mien aient jaunies et j'ai essayé de donner de l'engrais agrumes et a bien récuperé. Mais les périodes caniculaires les font souffrir et nécessitent un entretien et arrosage, quotidiens.

Pensez à régulièrement vérifier l'équilibre acido-basique de son substrat.

bonne chance

0