Peut-on planter des graines de courge ?

- - Dernière réponse :  Cricrilejardinier - 11 avril 2019 à 09:58
Puis-je planter des "pépins" de Potiron et en espérer un résultat ? Si oui, à quelle période le faire ? Merci
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
46
Merci
Possible, mais rien ne presse de le faire trop tôt, il faut être certain que les gelées soient terminées, les graines germent très vite et ensuite dès les 4 feuilles il faut les mettre en place à l'abris du gel, sous cloche si vous le pouvez. J'ai fabriqué des cloches avec des bidons de 5 l d'eau dont j'ai coupé le fond, économique et efficace. Valable pour courge, courgette, cornichon, etc.

Dire « Merci » 46

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Déco Jardin JournalDesFemmes.com

Journal des femmes 3916 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

-
Vous êtes décidément tous formidables ! Merci pour vos réponses. Je vais les étudier et faire au mieux. Si je mange du potiron l'hiver prochain ce sera grace à vous ! Juste une dernière question : toutes les fleurs donnent elles des "fruits" ou l'une sert elle à fertiliser l'autre ? Autrement dit faut-il des fleurs mâles et des fleurs femelles pour faire qu'un potiron se forme ? Merci encore très sincèrement. Lydie
-
Bonjour Les graines de courge se sèment fin mai début juin, lorsque la température mini est de +12°. Planter en poquets, ç-à-d faire des trous de 20 cm de profondeur espacés de 1 m environ, mettre une poignée de tourbe pour garder l'humidité après arrosage, remplir de terre mélangée à du bon terreau, enfoncer l'index de 3-4 cm et poser une graine dans le fond. A refaire encore 2 fois pour semer en tout 3 graines par poquet, placées en triangle. Trois ou quatre poquets donneront au minimum 6 ou 8 courges. Certains sèment les courges ou les potirons sur un tas de compost ou de déchets du jardin et laissent courir les tiges au hasard. En effet un plant de ces légumes va former une tige rampante sur plusieurs mètres. Donc à réfléchir avant d'agir. Bonne soupe. (Pour ma part je préfère le potimaron.)
-
La culture est simple, il faut faire quelques plants en godet ( pot de yaourght) et attendre la fin de gelées pour mettre en terre. Le potiron est extrêment envahissant et le fruit souvent gros est délicat à consommer dans de bonnes conditions. Le potimaron est plus petit donc plus facile à gérer. Bonne plantation.

merci je vais suivre vos conseils...

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
4
Merci
une graine ne se plante pas mais se sème car c'est une semence et non une plante. vous trouverez la réponse qui se trouve être la même que le semis de graines de courges car ils sont de la même famille. bonnes cultures.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme