Identifier : courgette, melon, ou autre ?

Messages postés
25
Date d'inscription
mercredi 30 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2017
- - Dernière réponse :  Laurence - 21 juil. 2014 à 07:48
bonjour à tous et toutes !
je possède un petit potager dans une maison que nous avons acheté il y a trois ans.
chaque année j'avais fait un petit potager, mais cette année, faute de temps dû aux travaux que nous faisons, je n'ai rien fait, mais j'ai continué mon compost.
Il est partit cette plante toute seule, et vu la taille, je voulais la laisser ^^
seulement, je n'arrive pas à savoir ce que c'est ... bon ça pourrait etre la surprise, mais on est du genre à demander le sexe de bébé dès la première écho, alors ^^
que ce soit melon, courgette ou autre citrouilles, des graines de toutes sortes y ont été jetées
je joins donc ces trois photos, si un(e) expert(e) pouvais me dire ce que c'est :


Afficher la suite 

3 réponses

0
Merci
Bonjour kenpachi07,
Le plus simple pour vous si personne ne parvient à l'identifier, envoyer les photos rapprochées au muséum d'histoire naturelle à Paris. En 1 heure, j'ai eu connaissance de celui de mon "dracunculus vulgaris" que personne n'a pu identifier dans plusieurs jardineries du 84, y compris des jardineries très très connues au niveau national.
Commenter la réponse de dedoudu84
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 8 mai 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2014
0
Merci
Bonjour kenpachi07,
D'après les feuilles c'est un potiron. Vous devriez déjà avoir des fruits ronds et jaunes qui vont grossir d'ici l'automne. Vous allez avoir de belles décorations pour Halloween et de quoi faire du potage tout l'hiver !
Commenter la réponse de francoise.p92
0
Merci
C'est effectivement du potiron... Le potiron aime les sols très riches en nutriments et si les graines achetées sont de piètres qualités: les plants qui pousseront ne donneront que de petits potirons de la taille d'une balle de tennis que vous allez vous empressez de jeter... au compost... Mais les graines de ces balles risquent, elles, d'être de bonnes qualités, en plus, le compost: ca lui convient! Et c'est parti à partir de là: attention qu'il va falloir de la place car il va s'étendre...
Commenter la réponse de Laurence