Identifier : courgette, melon, ou autre ?

Résolu
kenpachi07 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2017 - 16 juil. 2014 à 11:06
 Patou55 - 8 sept. 2022 à 18:01
bonjour à tous et toutes !
je possède un petit potager dans une maison que nous avons acheté il y a trois ans.
chaque année j'avais fait un petit potager, mais cette année, faute de temps dû aux travaux que nous faisons, je n'ai rien fait, mais j'ai continué mon compost.
Il est partit cette plante toute seule, et vu la taille, je voulais la laisser ^^
seulement, je n'arrive pas à savoir ce que c'est ... bon ça pourrait etre la surprise, mais on est du genre à demander le sexe de bébé dès la première écho, alors ^^
que ce soit melon, courgette ou autre citrouilles, des graines de toutes sortes y ont été jetées
je joins donc ces trois photos, si un(e) expert(e) pouvais me dire ce que c'est :
aFVoBlfgq3lgLow4CZ98KX2JSnyjXA0k3MAjTjZRqe1PH4mLuFw3AiBK3L54gjEW-melon3-s-.png

9UDTinoAAoSaVtkULr40ppI7aEGF9MDs2ebUqF1zb2bBVDu5VVN8kehAoCxTc2Qd-melon2-s-.png

W2j7PNPG9jCn5bGKML6fvITLQiRiOMPBAufvzN3JPMlgQblqjOjy6wJFPharzVTj-melon1-s-.png
A voir également:

3 réponses

Bonjour kenpachi07,
Le plus simple pour vous si personne ne parvient à l'identifier, envoyer les photos rapprochées au muséum d'histoire naturelle à Paris. En 1 heure, j'ai eu connaissance de celui de mon "dracunculus vulgaris" que personne n'a pu identifier dans plusieurs jardineries du 84, y compris des jardineries très très connues au niveau national.
8

Jardinerie très très connue ne veut pas dire personnel compétent. Une fois j'ai eu affaire à une employée qui ne savait même pas qu'une ipomée pouvait être vivace. Depuis je me débrouille comme je peux. 

0