Quand doit-on cueillir les potirons et les citrouilles ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  jackson - 8 oct. 2019 à 20:28
J'ai des potirons qui sont déjà très gros, ils ont l'air mûrs, mais je ne sais pas si je dois les laisser encore, j'ai peur qu'ils pourrissent, ou les cueillir et les garder quelque part, (où), pour en manger à l'automne et cet hiver
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
52
Merci
j'habite en provence j'ai cultivé 2 belles citrouilles elle font 30 centimetre de diamétre elle sont de couleur tres tres orangéé semée mars me faut-il les ceuillir maintrnant. merci d'une reponse.

Dire « Merci » 52

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Déco Jardin JournalDesFemmes.com

Journal des femmes 4649 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

en principe avant les premiére gelée métez les a la cave si non par terre au garage et les surveillé pour pas quelles pourisse

Commenter la réponse de dejoye
27
Merci
au moi de septembre
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
16
Merci
Vous pourrez les ramasser lorsque leur "queues" seront sèches c'est à dire marron
8
Merci
Pas d'urgence à les ceuillir tant que les feuille sont vertes et la queue souple ! (hummm... pas jeux de mots please). Après, les garder dans un endroit frais et sec genre cave pas trop humide.
7
Merci
A la Ste Cucurbitacée les potirons tournent en en ron d et les citrouilles partent en vadrouille..
7
Merci
coupe tes citrouilles en tranche et tu peux les congeler

7
Merci
attendre que la queue vire au marron ou que les feuilles fanes, dans tous les cas avant les gelées, les tourner sur elles même de temps en temps pour éviter pourrissement et limaces, possibilité de les mettre sur lit de paille. bonne cultures!!!
Commenter la réponse de pintade