J'ai sectionné la tige de mon potiron

Signaler
-
chapelon
Messages postés
164
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2012
-
Bonjour,
Help, j'ai sectionné par mégarde la tige de mon potiron, il reste avec le fruit quelques feuilles. Puis je espérer qu'il finisse de murir, il est déja très gros mais la queue n'est pas encore sèche. Merci

3 réponses

Merci Chapelon, je vais essayer de le soigner! Mon potiron est très gros et tout blanc! C'est innattendu il parait qu'à l'intérieur les potirons blancs sont oranges, je ne suis pas sûre d'y goûter.....
Messages postés
164
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2012
483
Bonjour !

En principe, un potiron récolté avant maturité se conserve difficilement, tout dépend du moment de cette récolte.

De quelle couleur est-il actuellement ?

Si c'est jaune foncé, proche du marron, tu as peut-être une chance en posant ton potiron sur de la paille et en l'exposant au soleil et en le retournant régulièrement.

Pour savoir si un potiron est mur, avec l'ongle, essaies de faire une entaille dans la peau.

Si tu n'y arrives pas, ton potiron est mur.

Certains de mes voisins jardiniers arrivent à les faire murir de la manière ci-dessus.

Tout dépend de l'ensoleillement de ta région. Essaies toujours

Bonne chance

Cordialement
Messages postés
164
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2012
483
Bonsoir !

Effectivement les potirons blancs ont la chair orange.

Parmi toutes ces variétés tu trouves:

Le Potiron blanc de Mayet : variété française rare de Mayet, près de Paris.

Le Blanc du Dauphiné : variété française ancienne du Dauphiné, quasiment perdue.

Lumina : variété provenant des États-Unis, très aromatique.
Le fruit est blanc, rond, peu aplatis.
Un poids moyen de 4 à 5 kg.
La chair est orange foncé, presque brune, très épaisse et finement granuleuse.
Une saveur au goût de marrons.

Potiron Blanc Gros : il se rapproche du "Potiron Jaune Gros" par ses caractères de végétation, mais il est beaucoup plus sphérique.
L'écorce est très lisse, blanc crème.
Peu cultivé, on le trouve surtout aux environs de Paris.

One Too Many : variété unique aux fruits plus ou moins arrondis, aplatis et présentant de fines veines rouges sur un fond blanc.
Le poids varie entre 8 et10 kg.
La chair est jaune-orange, épaisse et ferme.

Pour ton problème, j'ai demandé à un ami jardinier, la récolte se fait normalement septembre à décembre, mais si tu le mets sur de la paille comme je t'ai dit, tu as de bonnes chances de le sauver.

Bon jardinage