- Olivier stérile
- Stériliser un arbre fruitier - Meilleures réponses
- Comment steriliser un murier platane - Meilleures réponses
- Mûrier platane stérile - Accueil - Arbres
- Rempoter olivier - Guide
- Bouture olivier - Guide
- Arrosage olivier - Guide
- Olivier a planter - Accueil - Arbres fruitiers
3 réponses
bonjour PIERRE17480
Votre reponse est interressante - car j'ai le meme probleme avec des oliviers autour d'une piscine- pouvez vous donner des noms de cooperatives agricoles en Espagne et y en a-t-il proche de la frontière coté Pyrénées Orientales ( ROSAS-FIGUERAS ....)
merci de votre reponse.
RICHARD 34
22 oct. 2017 à 11:43
Bonjour
Couper le plus ras possible les branches de votre olivier, je l'ai fait et, plus d'olive l'année suivante !!
cordialement
2 solutions: soit vous l'arrachez ce qui serait dommage soit vous cueillez les olives avant qu'elles tombent sur votre terrasse !!!
22 mars 2014 à 11:44
La demande de stérilisation de l'olivier qui consiste à faire chuter les fleurs est fréquemment posée pour éliminer la production d'olives qui tombent sur les terrasses et les piscines.
Par ailleurs, les oiseaux "étourneaux" ou "sansonnets", friands des olives provoquent des désastres sur les terrasses et ornements des jardins botaniques ornementaux.
Les produits à utiliser sont les régulateurs de floraison et hormones qui sont à pulvériser sur les très jeunes fleurs dès l'apparition sur l'olivier.
Les dosages sont à maximiser et répétitifs jusqu'à ce qu'il soit observer, une constance de fleurs tombées au sol.
Avec quelques risques de surdosage qu'il faut contrôler à l'estime, on peut également pulvériser sur les jeunes fleurs, une concentration adéquat de sulfate de cuivre ayant l' intention de brûler les jeunes fleurs.
Stériliser un olivier n'est pas une drôle d'idée !
Il s'agit d'une nécessité en ornement de terrasses du particulier, environnement des piscines.
ici, je ne donne pas le nom des produits mais ils sont communs à usage professionnel.
Étant donné que je suis un particulier, personnellement, je me fournis dans les coopératives agricoles en Espagne et je ne suis pas le seul à utiliser cette technique.
22 oct. 2017 à 11:37
Bonjour, Je comprends très bien vos problèmes. Mais ne croyez-vous pas qu'il serait préférable de choisir un végétal qui ne tombe ni ses feuilles, ni ses fruits pour planter dans des endroits pareils ?
Pourquoi vouloir toujours modifier la nature afin de l'adapter à notre mode de vie ?
Savez-vous qu'à force de vouloir toujours tout "maîtriser" l'homme va directement à sa perte ? La nature et nous ne faisons qu'un. Nous ne sommes qu'un maillon de la chaine et lorsque l'un d'entre d'eux casse, les autres suivent.
Je ne veux pas être une "donneuse de leçon", pas du tout... mais il faut penser sérieusement à l'état de notre planète, car on va la laisser à nos descendants... et il n'est peut-être pas trop tard si à notre petite échelle personnelle on agissait avec un peu de bon sens.
Une bonne journée à tous.