Plantation photinia apres cypres?

pochou Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 - 1 nov. 2016 à 16:43
stf_frmu Messages postés 43680 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 1 nov. 2016 à 17:51

Bonjour. 2 Cypres sont morts dans notre haie nous souhaitons planter des photinias a la place, qu'en pensez vous .Merci pour vos conseils.

A voir également:

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43680 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 30
1 nov. 2016 à 17:51

bsr

vous n'allez pas du tout avoir le même résultat !

les photinia étant des feuillus a feuilles rouges et vos cyprès des résineux.

il faut compter entre chaque photinia 80cm donc voyez vos distances par rapport aux autres cyprès et pour une bonne pousses il faudrait retirer les souches des cyprès morts.

pour ma part, j'ai retiré 60m de thuyas et remplacer par des photinias.

astuces : quand vous ferez vos trous et planterez vos photinias, mettre dans le trou avant des débris de cornes, poudre d’os, potasse organique (ça se trouve dans tout magasins d'horticulture) cela permet aux photinia de bien partir, car au début risque qu'ils meurent


--
 "je crois que c'est le rôle de Dieu de leur pardonner... nous, notre boulot,     c'est seulement d'organiser cette rencontre." Général Schwartzkoph 

5