A voir également:
- Pourquoi mon albizia ne fleurit pas
- Maladie albizia collant - Meilleures réponses
- Albizia maladie - Meilleures réponses
- Pourquoi mon clivia ne fleurit jamais - Accueil - Plantes d'intérieur
- Bouture albizia - Accueil - Arbres
- Pourquoi mon chevrefeuille ne fleurit pas - Accueil - Plantes grimpantes
- Qua faire si mon albizia de 8 ans ne fleurit pas ? - Forum Fleurs
- J'ai un albizia de 3 ans , il ne fleurit pas ..juste quelques feuilles cet été.. - Forum Fleurs
1 réponse
Tous les ans mes albizias sont envahis par des acariens et produisent un suc collant attirant guêpes , coccinelles et autres prédateurs et gourmands de sucre. L'invasion se produit dès l'apparition des bourgeons de fleur sur lesquels apparaissent des petite filaments blancs.
A traiter rapidement car l'arbre souffre...: pulvérisation d'une émulsion huile de vaseline dans eau, sans insecticide ni acaricide: Alphasis par exemple qu'on trouve dans toute jardinerie.
Renouveler l'application 10 à 15 jours après. Et ultérieurement, si nouvelle invasion ce qui est rare chez moi. Favoriser coccinelles, chrysopes etc..
A traiter rapidement car l'arbre souffre...: pulvérisation d'une émulsion huile de vaseline dans eau, sans insecticide ni acaricide: Alphasis par exemple qu'on trouve dans toute jardinerie.
Renouveler l'application 10 à 15 jours après. Et ultérieurement, si nouvelle invasion ce qui est rare chez moi. Favoriser coccinelles, chrysopes etc..
2 mai 2011 à 08:27
du resultat jacques 17700 surgeres