Pourquoi mes courgettes jaunissent puis pourrissent plutôt que de grossir ?
Utilisateur anonyme - - Dernière réponse : Step37 - 22 mai 2012 à 17:38
A voir également:
- Mes courgettes jaunissent
- Courgettes qui jaunissent - Meilleures réponses
- Pourquoi mes courgettes jaunissent et pourrissent - Meilleures réponses
- Pourquoi toutes mes courgettes pourrissent-elles à peine formées après floraison ✓ - Forum - Potager, fruits, aromatiques
- Courgettes tombent... - Forum - Potager, fruits, aromatiques
- Courgettes jaunissent et ne grossissent pas - Forum - Potager, fruits, aromatiques
- Semis courgette jaune - Guide
- Pourquoi les courgettes jaunissent sur pied ✓ - Forum - Potager, fruits, aromatiques
7 réponses
Meilleure réponse
Bonjour,
Avez-vous pensé à pailler le sol tout autour des pieds ? (paille, tonte de pelouse...). Les courgettes étant très gourmandes en eau, le paillage permet à la terre de rester humide plus longtemps et donc de réduire l'arrosage. De plus le paillage protège les courgettes qui seraient en contact avec le sol et leur évite de pourrir.
Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire
3807 internautes nous ont dit merci ce mois-ci
ce problème est récurent dans les sol calcaires ou carencés.
das les sol calcaires, il se produit un blocage de certain élément nutritif et dans les sols carencés la plante ne trouve pas les nutriments dont elle a besoin. les fruits avortent donc.
Un excès d'arrosage peut aussi en être la causse. trop d'eau asphyxie les racines.
http://lebiopotagiste.jimdo.com/
- Messages postés
- 332
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 6 décembre 2013
J'ai le même problème.
Pour ma part, je pense que c'est du à un manque d'eau... Mais c'est arrivé vite, après 2-3 jours secs ?! Donc est-ce seulement un manque d'eau ?
Il y a aussi beaucoup de fourmis sur les feuilles, faut-il traiter ?
Et faut-il retirer les courgettes jaunes ou les laisser sécher ?
Merci pour votre aide.
Pour ma part, je pense que c'est du à un manque d'eau... Mais c'est arrivé vite, après 2-3 jours secs ?! Donc est-ce seulement un manque d'eau ?
Il y a aussi beaucoup de fourmis sur les feuilles, faut-il traiter ?
Et faut-il retirer les courgettes jaunes ou les laisser sécher ?
Merci pour votre aide.