Pourquoi mes courgettes jaunissent puis pourrissent plutôt que de grossir ?

-
Pourquoi mes courgettes jaunissent puis pourrissent plutôt que de grossir ?
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
28
Merci
Bonjour, Avez-vous pensé à pailler le sol tout autour des pieds ? (paille, tonte de pelouse...). Les courgettes étant très gourmandes en eau, le paillage permet à la terre de rester humide plus longtemps et donc de réduire l'arrosage. De plus le paillage protège les courgettes qui seraient en contact avec le sol et leur évite de pourrir.

Dire « Merci » 28

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 3807 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
6
Merci
Bonjour je pense que vos courgettes n'ont pas été polenis?e. Rassurez vous il s,agit des premières fleurs la nature n'a pas eu le temps neçessaire de faire son travail. Le problème s arrange avec les fleurs suivante. Au plaisir stéphane
Commenter la réponse de Step37
2
Merci
J'ai le même problème et je pensais qu'il s'agissait à un manque de polénisation.Pourtant, j'ai une ruche tout près.
2
Merci
ce problème est récurent dans les sol calcaires ou carencés. das les sol calcaires, il se produit un blocage de certain élément nutritif et dans les sols carencés la plante ne trouve pas les nutriments dont elle a besoin. les fruits avortent donc. Un excès d'arrosage peut aussi en être la causse. trop d'eau asphyxie les racines. http://lebiopotagiste.jimdo.com/
Messages postés
332
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2013
70
2
Merci
J'ai le même problème.
Pour ma part, je pense que c'est du à un manque d'eau... Mais c'est arrivé vite, après 2-3 jours secs ?! Donc est-ce seulement un manque d'eau ?
Il y a aussi beaucoup de fourmis sur les feuilles, faut-il traiter ?
Et faut-il retirer les courgettes jaunes ou les laisser sécher ?

Merci pour votre aide.
J'ai également ce problème, 1courgette sur 5 jaunit et pourrit à une dizaine de centimètres de croissance ; pour ma part je les arrache pour pas que les fourmis débarquent en force.
Commenter la réponse de linter_Youna13
0
Merci
avez vous pas planté vos courgettes tous les ans à la meme place? si oui ne chercher plus et l'année prochaine changer d'emplacement
0
Merci
Bonjour Youna13; j'ai aussi un problème avec mes courgettes qui pourrissent alors qu'elles font 10cm de long. Nous avons beaucoup de pluie dans le sud ouest en ce moment et je pense que tout vient de là.
Commenter la réponse de kity 64